Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

LES OBSERVATOIRES DE NEW-YORK CITY

C’était ma quatrième fois à New-York City alors le blog commence à être bien fourni en articles mais il y en a un que je voulais absolument faire, c’est l’article sur les observatoires de New York City. C’est une ville fabuleuse, et encore plus belle vue d’en haut. Si vous allez en vacances à NYC, vous devez absolument faire un observatoire ! Selon celui pour lequel vous opterez, le coût peut s’avérer élevé, surtout si vous êtes en famille à 4 ou 5 personnes. Il faut donc minutieusement choisir pour que cela réponde à vos attentes.

Sur mes 4 voyages, j’ai fait 5 observatoires de New York City en tout. Clairement, c’est chaque fois une claque de voir ces buildings, cette skyline, c’est époustouflant. Je vais donc vous faire un retour sur chacun de ces points de vue new-yorkais pour que vous puissiez choisir en connaissance de cause ! Quoiqu’il arrive, je vous conseille de réserver un peu à l’avance. Personnellement, pour tous, je vous conseille de les faire au coucher du soleil si il fait beau, ou peu importe quand si il fait gris ! La lumière est incroyable à NYC !

Warning à date de février 2022 : pour accéder aux points de vue, il faut montrer un pass vaccinal complet + le passeport pour toutes les personnes de 5 ans et plus.


LE TOP OF THE ROCK

C’est le point de vue le plus emblématique de la ville je pense. Il est situé au sommet du Rockfeller Center, à hauteur de la 56e rue, donc plutôt au nord de Manhattan, juste avant d’arriver à Central Park. L’attente est un peu old school mais sympa à regarder car il y a des photos de la construction du building, et l’histoire est contée.

C’est le seul des cinq points de vue qui vous permettra d’avoir une vue qui ne soit pas derrière une vitre. En effet, il y a deux niveaux au Top of rhe Rock. D’abord, une belle terrasse vitrée, et juste au dessus, une 2e terrasse plus petite que la première où il y a des barrières à hauteur de la poitrine, mais pas de vitres car même en passant par dessus, il n’y a pas le vide, juste la terrasse du dessous. C’est donc particulièrement chouette d’être en extérieur pour admirer la ville, entendre le vrombissement en contrebas qui semble si lointain. C’est une vue à 360 degrés aussi. Face à soi, une superbe perspective. L’empire State Building, les avenues bien alignées, au loin le One World Trade Center. Sur les côtés, les buildings et notamment le Chrysler Building. Je n’y suis pas allée en 2022 mais en 2019, donc sur la photo, il y aurait aujourd’hui le Summit et le quartier Hudson Yards dans sa globalité. Derrière soi, le spectaculaire Central Park et les buildings qui l’entourent sous tout aussi majestueux à voir !

C’est pour moi LE point de vue à faire si vous n’en avez encore jamais fait d’autres. On en prend plein les yeux.

Tarif du Top of the Rock : 40$ par adulte, 34$ par enfant de 6-12 ans. Gratuit jusqu’à 5 ans
Bonne adresse dans le coin : un petit cupcake chez la cultissime Magnolia Bakery !


LE ONE WORLD OBSERVATORY

C’est l’observatoire le plus haut de NYC puisqu’il se situe au 100-102e étage du One World Trade Center, tout au sud de Manhattan dans le Financial District. On mesure vraiment l’immensité de Manhattan puisqu’on la voit depuis une extrémité. Par contre, on voit les buildings de Midtown vraiment au loin. Ce point de vue propose une expérience complète qui commence dès le passage du portique de sécurité. Je ne veux surtout pas vous spoiler pour ne pas vous enlever l’effet waou. Je vous parle juste de l’ascenseur. En montant, cela montre la vue des années 1500 à aujourd’hui. C’est impressionnant ! Si vous le faites de jour, c’est la vue de jour, si vous le faites la nuit, c’est une vue de nuit. Hyper réaliste. Une fois en haut, il y a un petit film devant des écrans géants, mais là je ne vous en dis pas plus. Juste, croyez-moi, ça vaut le coup !!! Il y a aussi beaucoup d’émotion forcément de se dire qu’à cet endroit-là en 2001, le monde basculait.

Tarif du One World Observatory : 58$ par adulte, 52$ pour les 6-12 ans, gratuit jusqu’à 5 ans
Bonne adresse dans le coin : un breakfast, lunch ou goûter chez La Parisienne.


THE SUMMIT ONE VANDERBILT

C’est le point de vue le plus récent puisqu’il a ouvert en 2021. Il me semble que c’est la 2e tour la plus haute de Manhattan. Elle est superbe et se trouve derrière Bryant Park donc à Midtown East.

C’est là encore une expérience très complète et pas uniquement une terrasse sur un building. La montée est très sympa dès l’ascenseur. Une fois arrivé en haut, tout commence avec un étage complètement vitré qui donne de la profondeur et qui offre une vue incroyable sur l’Empire State Building et NYC de façon plus large. En montant d’un étage, on se retrouve avec une vue complètement vitrée et en miroir, c’est époustouflant. Ca donne vraiment une grandeur incroyable ! On peut vraiment avoir une vue à 260 degrés en se baladant. On retrouve aussi une salle ludique avec de gros ballons argentés gonflés à l’hélium et deux ex-croissances vitrées qui donnent la sensation d’être suspendu au-desus du vide. Sacré expérience ! A l’étage encore au-dessus, il y a une terrasse extérieure, puis un ascenseur totalement vitré (le plus haut de NYC) qui permet d’arrive vraiment au sommet de la tour. C’est vraiment une expérience complète, qui dure et qui offre une vue de tous les côtés, de très haut.

Tarif Summit One Vanderbilt : 59$ par adulte, 53$ pour les 6-12 ans, gratuit jusqu’à 5 ans. +10$ par adulte et +16$ par enfant pour les heures au coucher du soleil.


THE EDGE OBSERVATORY

C’est l’observatoire qui se trouve dans le nouveau quartier Hudson Yards, entre Midtown West et Meatpacking District. C’est un néo quartier, un quartier qui sert de modèle pour les quartiers de demain sur la plan de la gestion des énergies, des déchets, été sur l’éco-responsabilité. Au départ de l’observatoire, on restrouve une vidéo explicative de la construction du quartier. L’ascenseur est spectaculaire puisqu’on arrive en haut en 60 secondes seulement. La plateforme en intérieur offre une vue à 360 degrés époustouflante de part la hauteur à laquelle nous nous trouvons, mais la grande attraction, c’est la terrasse extérieure suspendue qui offre une vue très large, et vers le bas également grâce aux vitres en verre inclinées qui donnent la sensation de se pencher dans le vide. On retrouve aussi un sol en verre. Très impressionnant de marcher de la sorte au-dessus du vide ! En montant quelques marches, on peut avoir une vue de plus haut à la fois sur NYC mais aussi sur la terrasse. La descente en ascenseur imite la descente d’un drone à travers les buildings.

Il y a aussi City Climb, une attraction sensationnelle et vertigineuse tout en haut des la tour, à son sommet. City Climb invite à escalader l’extérieur de la tour (365m), puis de se pencher depuis la plate-forme extérieure tout au sommet du building. Il faut avoir plus de 13 ans et mesurer entre 1m50 et 2m.

Tarif The Edge : 38$ par adulte. 33$ par enfant de 6-12 ans. Gratuit jusqu’à 5 ans. City climb 185$. Il y a aussi des formules avec Champagne. Attention, il faut avoir plus de 21 ans pour acheter de l’alcool aux USA.


THE EMPIRE STATE BUILDING OBSERVATORY

Je ne l’ai fait qu’une fois, en 2012. C’est un bâtiment emblématique de la ville. Vu qu’il est assez central sur Manhattan, la vue est forcément très belle. Personnellement, j’accroche moins car il y a des grilles sur la terrasse, et surtout, pour ma part, ce que j’aime voir dans la vue de NYC, c’est justement l’Empire State Building qui est fabuleux ! Nous l’avions fait de nuit donc ça reste évidemment superbe. Récemment, un deuxième observatoire a été ouvert 15-20 étages plus haut, qui lui est vitré.

Tarif The Empire State Building Observatory : 77$ par adulte, 71$ par enfant de 6-12 ans. Gratuit jusqu’à 5 ans.


J’espère que cet article sur les observations de New York City vous aura plu et qu’il vous sera utile pour faire votre choix parmi les points de vue les plus beaux de Manhattan. Pour celles et ceux qui connaissent, quel set votre favori ? Pour les autres, vous optez pour lequel finalement ?

Pour retrouver tous mes articles sur New York City, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.