Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

OBJECTIF BIEN-ETRE

Comme vous le savez, le bien-être est quelque chose qui m’importe énormément. Bien-être physique, bien-être mental, forme, santé, moral. Pour moi, tout cela est lié et j’ai besoin de me sentir bien dans mon corps pour aller bien, pour avoir confiance en moi, pour me sentir jolie.

A l’heure du body positive, ce n’est pas toujours facile de dire que son propre bien-être passe par un corps mince, svelte. On libère beaucoup la parole et le body positive corrèle bien souvent l’acceptation de soi aux rondeurs. Tant mieux pour les filles concernées, on devrait toutes pouvoir se sentir bien dans son corps sans avoir peur du regard de l’autre. Mais ce n’est pas mon cas. Ce n’est pas parce que je me sens mieux en étant mince que je suis drivée par les diktats sociétaux. Non, c’est juste un sentiment intrinsèque. Je me sens mieux quand je suis mince, tonique et en pleine santé/forme. Je me sens lourde avec quelques kilos de plus, je ne me sens pas en forme, je m’essouffle plus vite, je suis plus raide, j’ai des douleurs si en plus je me démuscle.

Alors depuis deux ans que j’ai accouché de Jules, c’est un peu compliqué pour moi. Quelques mois après l’accouchement, après le déconfinement en 2020, j’affichais 4,5 kgs de plus que mon poids pré-grossesse de Jules. C’est un tout. A la fois, je me sentais lourde et sérrée dans mes vêtements, mais je me sentais aussi flasque, relâchée au niveau de l’abdomen malgré une rééducation abdominale solide.

Septembre 2020, point de non-retour, je suis quasiment à 60 kgs (au lieu de mon poids de forme autour de 53,5/54 kgs) et je me sens extrêmement mal. Il est temps de reprendre une activité sportive régulière et intense. En 3 mois de sport intense et de soucis personnels ajoutés, je perds tout. Étonnament, mon moral est bas comme il n’a jamais été, mais physiquement, ça va beaucoup mieux. Le confinement de novembre arrive, les salles de sport ferment et mes acquis n’en sont pas vraiment. Ce n’est pas stable et le voyage en Guadeloupe pendant 1 mois et demi ne m’aide pas. Planteurs, recettes riches, moins d’activité. Je finis le voyage en ayant repris du poids et grassouillette en prime. J’attaque alors avec une coach à domicile pendant quelques mois mais la dynamique de la salle de sport me manque et j’ai du mal à compléter ces séances avec d’autres sessions autonomes. Jusqu’en septembre 2021, je suis active mais pas régulièrement, encore moins pendant l’été. Les salles ré-ouvrent, et je rattaque en septembre avec mon coach habituel. Je suis motivée, heureuse de retrouver une atmosphère sportive. Et au bout de 2 mois, bim, j’enchaîne une entorse + une luxation de l’épaule. C’est reparti, 3 mois d’inactivité et je suis dégoûtée.

C’est comme ça que je suis arrivée fin janvier 2022, plus de 2 ans post-accouchement, sans avoir retrouvé une hygiène de vie correcte. Cette reprise là, c’est vraiment une reprise importante ! C’est maintenant ou jamais que je dois perdre ces kilos et tout mettre en oeuvre ! Alors j’ai défini un plan :

  • Step 1 : une reprise sur tapis pour gagner en endurance début février
  • Step 2 : retour aux séances avec le coach mi-mars une fois que j’ai repris de l’endurance, et un rythme de 4 séances par semaine minimum
  • Une alimentation saine, équilibrée, peu d’alcool
  • Un booster au mois de mars : une cure minceur STC Nutrition®  + le challenge de bouger tous les jours !

MA REPRISE SUR TAPIS

Il s’agit d’un programme de 6 semaines pour être à nouveau capable de courir 30 minutes. 4 sessions de run fractionné progressif pour reprendre creshendo. C’est intense mais très efficace pour reprendre une bonne endurance. C’est celui de la Clinique du Coureur. Il faut s’inscrire mais c’est gratuit. Je les ai faites toutes sur tapis, c’est vraiment faisable et ça permet de reprendre sans la frustration de l’échec.


MES SEANCES COACHEES

Ce sont des séances sur-mesure et j’en fais 2 par semaine avec un coach privé. Cardio, renforcement musculaire, tout y passe et c’est de plus en plus intense. L’avantage est que je lui fais part de mes sensations, notamment pour mon épaule, et il adapte. Je l’ai pris à plusieurs reprises depuis 2018 et chaque fois, je vois vraiment la différence. Placements, puissance, tout est parfaitement optimisé et il me pousse à aller plus loin ! En général, à la fin, je suis rincée !


LE RYTHME

Je suis sur deux séances coachées bien intenses par semaine, auxquelles j’ajoute un run ainsi qu’une séance de yoga. C’est déjà bien mais j’aimerais ajouter une cinquième séance comme une vidéo sur internet ou quelque chose comme cela. Côté run, je cours environ 30 minutes à chaque fois. On essaie aussi de faire des sorties en famille plus sportives : Running tous les 4 avec le chariot pour les kids, petites randonnées, balades en vélo, après le ski de cet hiver !


UNE ALIMENTATION EQUILIBREE

C’est dans notre ADN. Pour être en forme, on doit manger sain, équilibré et varié. C’est essentiel pour notre forme, pour l’aspect de notre peau, pour notre santé, pour la prévention des maladies et pour notre bien-être.

Je fais 3 repas par jour avec un petit-déjeuner nourrissant qui me permet de bien tenir jusqu’au repas. Je prends un déjeuner complet, idem au dîner mais en plus faibles quantités. Je mange de tout en essayant de réguler les apports au quotidien et à la semaine. J’utilise Fitatu, un journal alimentaire. Cela me permet de manger en conscience. Je rentre tout ce que je mange, et en fin de journée, ça me donne le côté de calories, protéines, glucides, lipides etc … Ca me permet, en journée, d’ajuster pour finir à l’équilibre. Puis en cliquant sur une catégorie, il y a le détail. Ca permet de visualiser les aliments/produits alimentaires trop gras ou trop sucrés.

Je consomme le moins de sucre raffiné et de produits transformés possibles. Je vous ferai un autre article pour parler de mes recettes fétiches d’ailleurs. En attendant, il y a déjà pas mal de recettes ici !

Là où j’ai du mal, c’est sur l’hydratation, j’arrive encore difficilement à atteindre 1,5L d’eau par jour. J’essaie de trouver des astuces pour boire plus, et de me faire aussi des tisanes drainantes.


MA CURE MINCEUR STC NUTRITION

Ce n’est pas la première fois que je fais le pack Minceur Totale de chez STC Nutrition®. C’est une cure express de 15 jours en gélules, à prendre trois fois par jour et qui combine un brûle-graisse (à prendre le matin), un capteur de sucres et de calories (à prendre lors du déjeuner) et des probiotiques (à prendre le soir), afin de rééquilibrer la flore intestinale qui joue un rôle clé dans le contrôle du poids. En fait, il s’agit d’un véritable produit 3en1 très complet qui suit le rythme biologique de l’organisme (matin, midi et soir) pour une efficacité renforcée. Le tout avec une composition naturelle : extraits de plantes + probiotiques. Cette cure permet de capter les graisses et les sucres de l’alimentation, de limiter l’assimilation des calories, d’activer la combustion des graisses et de favoriser le déstockage.  Evidemment, et cela va de soi, le contrôle du poids est une démarche globale qui s’inscrit dans une bonne hygiène de vie. Il faut que ça s’accompagne d’un mode de vie équilibrée et d’une bonne hydratation. Me concernant, je l’ai prise 4 fois sur les 3 dernières années. Je l’utilise comme un booster quand j’ai besoin d’optimiser mes efforts. Elle m’a toujours permis de passer un cap en termes de poids ou d’affinement.

J’aime la coupler avec le draineur Drainaxyl® 500 de chez STC Nutrition® , très efficace, avec un goût léger et agréable qui me convient. C’est une boisson concentrée à diluer dans l’eau. Soit je le fais avant la cure express Pack Minceur Totale, pendant une dizaine de jours, soit en même temps. Il existe en deux goûts, fruits rouges ou thé pêche (mon favori) et il peut se diluer dans un verre d’eau ou bien dans un litre d’eau à boire tout au long de la journée (idéal pour celles qui comme moi, ont du mal à s’hydrater). 

Avec Steph, on est de grands consommateurs STC Nutrition® puisque lui achète pas mal de compléments alimentaires adaptés à sa pratique sportive, et moi j’aime aussi beaucoup leurs barres pour mes encas pré-sport, pour un petit coup de boost ! La Vegan Bar et la Protein Bar Vegan sont top, et la 2e n’a que 1,2g desucres pour 45g donc hyper saine avant une séance ! C’est une marque en laquelle on a pleinement confiance. Les laboratoires Ineldea qui l’ont lancée sont dans notre département, c’est une entreprise familiale, qui existe depuis près de 20 ans, et qui a une vraie expertise sur les compléments alimentaires, sur les univers du sport et de la minceur. Ils attachent une importance particulière aux compositions des produits (actifs brevetés et objectivés, biodisponibilité, formules végétariennes et vegan, sans gluten, sans OGM) et la marque ne fait pas de promesse magique, ce qui est rassurant et complètement cohérent avec notre vision d’une hygiène de vie équilibrée.

Ce lien de confiance nous a permis de lancer ensemble cette année la box minceur STC Nutrition® by Maudinette. Nous avons décidé ensemble du contenu mais aussi du look de la box afin qu’il nous corresponde. Elle contient :
– Le draineur Drainaxyl®500 Thé Pêche : Le draineur minceur pour éliminer toxines et excès d’eau
– Le Pack Minceur Totale : Le programme minceur globale 15 jours qui suit le rythme biologique de l’organisme
– Les Protein Bar Vegan : Une barre gourmande, hyperprotéinée, Vegan et peu sucrées, goût chocolat noisette
– Un T-shirt en coton bio
– Un livret de recettes saines et gourmandes

Actuellement, la box est à 49,90€ pour celles qui voudraient tester. Mon code MAUD20 vous donne -20% supplémentaires sur la box, et s’applique sur tout le site d’ailleurs.

Lien de la box : https://www.stc-nutrition.fr/fr/1385-box-minceur-maudinette.html


MES RESULTATS

Trois mois après avoir repris post-blessures et rééducation, je vous fais un feedback de tout cela, je vous débriefe de ma perte de poids en cours, de mes mesures et de la façon dont je me sens.

Commençons par le poids.

J’avais fait une pesée auprès de mon coach fin septembre, et nous en avons refait une début avril. Entre les deux, j’avais estimé avoir pris 1 kg pendant mes blessures, et j’ai perdu 1,2kg avec la cure STC Nutrition®  Minceur pendant le mois de mars. Ensuite, avec la reprise du coaching, j’ai perdu encore 700g. J’ai donc perdu 1,9kg depuis ma reprise post-blessures fin janvier. Cela fait déjà beaucoup de bien car j’ai vraiment dégonflé, et ma silhouette commence à s’affiner un peu. Mon objectif est d’en perdre encore 3 pour atteindre le poids de forme où je me sens bien.

Au niveau des mesures, ça se « voit » davantage :

  • Taille (à l’endroit le plus fin) : -3,5cms
  • Ventre (à hauteur du nombril) : -4cms
  • Hanches : -1cm
  • Jambes : -0,5cm à chacune
  • Fesses (c’est le point noir car c’est là où j’avais stocké) : +4cms (je ne suis pas certaine d’avoir pris la mesure au bon endroit, mais au pire, ça me fait une base pour la prochaine mesure). D’autant plus qu’en faisant du renforcement musculaire (squat avec charge, levée de bassin), j’ai nécessairement tonifié mon fessier. Le muscle étant plus dense et volumineux que la graisse, cela pourrait expliquer que je n’ai pas perdu de cm à proprement parlé sur cette zone mais le résultat est quand même là et je me sens plus tonifiée. 

Il n’y a pas de secret, une alimentation plus équilibrée, mieux dosée, une activité sportive bien régulière, c’est le meilleur des combos. Associé avec une cure minceur STC Nutrition® en booster et à des soins si on peut se le permettre, c’est l’idéal. Je vous reparlerai soins plus tard sur le blog.

Mon objectif est d’atteindre le corps dans lequel je me sentais bien, après avoir eu Louise. Il faudrait que je perde encore 3 cms de tour de taille, 1 ou 2 cms au ventre, 3cms aux hanches, 8cms aux fesses.


MA PHILOSOPHIE

Je ne souhaite pas perdre radicalement. Cela ne me dérange pas que ça prenne un peu plus longtemps tant que c’est pérenne et que cela est véritablement acquis. Pour moi, un corps en pleine santé et équilibré, c’est un corps qui maintient son poids de forme, qui est tonique aussi. C’est à mon avis le meilleur moyen d’avancer dans la vie en limitant les douleurs et les maladies N’oublions pas qu’avant d’être un objectif esthétique, le contrôle du poids est un enjeu de santé. On se sent mieux quand on a un corps qui nous permet d’être en plein forme, de limiter le risque de maladies et de faire tout ce qu’on aime sans restriction (sport, efforts du quotidien…). Alors c’est maintenant ou jamais ! On s’en reparle en juin et je vous ferai un avant-après en photo aussi à ce moment-là !


J’espère que cet article a répondu à vos questions et vous a aidé. C’est quoi vos bonnes habitudes vous ?

Pour retrouver tous mes articles sport et bien-être, c’est par ici !

Article en collaboration avec STC Nutrition®

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.