Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

UNE BALADE AUX COURMETTES

On a la chance de vivre dans un département très riche en loisirs. La plage l’été, le ski l’hiver, et beaucoup de balades à faire à la mi-saison, de petits villages à découvrir, de lieux à visiter. Les enfants ne font pas encore de grosses randonnées mais on en profite pour faire des balades accessibles.

Ce matin-là, Stéphane nous a emmené aux Courmettes. On connait le coin car des amis à nous s’y sont mariés, et Steph retourne souvent dans ce coin pour faire du trail. On cherchait une balade accessible aux kids tant au niveau de la durée que des sols.

Il faut se garer au parking du Domaine des Courmettes. La route pour y accéder est sineuse mais super belle. Ensuite, en s’avançant sur le domaine, vers l’entrée, il y a 3 panneaux rouge, bleu et jaune. Nous avons fait la balade rouge. C’est une boucle d’environ 3 kilomètres pour 120m de dénivelé. En suivant le panneau, on est sur un chemin en pavés, puis on en sort. Là je vous recommande d’aller à droite. La boucle peut se faire sans problèmes dans les deux sens.

En allant à droite, ça commence par un sentier, on passe devant des moutons, puis ça monte un peu. C’est caillouteux avant un passage dans une superbe forêt avec des arbres pluri-centenaires. Au sommet, une belle vue est à voir avant de redescendre et d’arriver à nouveau au Domaine des Courmettes. Pendant la descente, il y a aussi un joli point de vue avec le joli village de Gourdon au centre, que je vous conseille de visiter par ailleurs !

A faire quand il fait beau évidemment ! C’est sympa, c’est agréable et dépaysant !

Domaine des Courmettes
Route de Courmettes
06140 Tourettes-sur-Loup

Pour retrouver toutes mes idées de découvertes sur la Côte d’Azur, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.