Vous cherchez quelque chose ?

MES INDISPENSABLES DE GROSSESSE

La grossesse, c’est 9 mois. Jusque là, je ne vous apprends rien. C’est 9 mois de changements physiques, 9 mois d’humeurs variables, 9 mois de nouvelles sensations (oui oui, même pour un 2e enfant !), 9 mois de bonheur mais parfois aussi 9 mois d’inquiétude. En tous cas, ce sont 9 mois, où moi, j’ai ressenti le besoin de prendre soin de mon corps. Entre les tiraillements, le dos qui fait mal, la peau qui s’étire, la fatigue qui se voit sur le visage, prendre soin de soi est un vrai remède anti coup de mou. Je sais pas vous, mais moi, si déjà je suis incommodée par 2/3 trucs, rien de pire que de me voir en plus sous un mauvais jour ! Ce sont aussi 9 mois où je fais tout pour être au plus confortable. Bref, j’avais envie de vous faire un article avec mes indispensables de grossesse, au cas où vous aussi, vous en auriez besoin !

grossesse-7-mois

LES HUILES DE NUIT

Je dis huiles de nuit, mais en réalité, elles peuvent être appliquées le matin. C’est juste que moi, je n’en mets que le soir. Mais alors, c’est un rituel indatable. Je n’oublie pas une seule fois pour la simple et bonne raison que ça me fait un bien fou. Celles qui me connaissent savent que je déteste les textures huileuses. Et bien sauf pendant la grossesse. Le soir, je tartine généreusement de la poitrine jusqu’aux fesses, sur les zones susceptibles d’être exposées aux vergetures. Je varie un peu mes huiles, il y en a dont j’avais un bon souvenir de la première grossesse, d’autres que je découvre, mais j’en ai déjà passé pas mal en 6 mois et demi !

  • Ma préférée, c’est de loin l’Huile Anti-Vergetures de chez Weleda. En plus, il y a maintenant un bouchon poussoir, bien plus facile pour l’appliquer. L’odeur est naturelle, c’est suffisamment gras pour bien nourrir la peau, mais pas trop pour pouvoir aller se coucher sans tapisser le lit. Je l’adore vraiment.
  • La meilleure odeur, c’est l’Huile Sensorielle de chez Daylily Paris. Composition clean également, odeur divine et texture très agréable. C’est un vaporisateur donc c’est plus diffus, pratique à étaler. C’est vraiment un bonheur de l’appliquer. C’est celle qui a la meilleure note sur Inci Beauty.
  • La moins grasse, c’est l’Huile Vergetures de chez Klorane. Si vous savez que vous êtes sujette aux vergetures, elle sera peut-être trop légère. Moi qui n’y suis pas sujette, je l’utilise de temps en temps, notamment en début et milieu de grossesse. Elle a une odeur légère, donc si les odeurs vous écoeurent, elle peut vous convenir. La composition est top aussi.
  • La plus grasse et riche, c’est l’Huile Vergetures de chez Cellublue. Alors là, c’est très gras donc si vous vous savez sujette aux vergetures, elle est topissime. Pour ma part, je l’utilise en petite quantité pendant mon rituel avec d’autres produits de la marque, mais jamais avant d’aller dormir. La composition est top aussi.
  • La plus agréable si vous souhaitez l’appliquer aussi le matin, c’est l’Huile Précieuse de chez Eve & Rose. Elle a une texture très huile sèche, elle sent également divinement bon, sûrement l’huile de macadamisa que l’on retrouve à l’intérieur. La composition est tip top. Eve & Rose reverse 50% de ses bénéfices à l’association Enfants du Mékong. Du 12 au 15 septembre 2019, elle reversera même 100% de ses bénéfices à l’association. Donc pour celles soucieuses de faire un achat éthique, c’est le moment.

Pour ma part, je continue l’huile anti-vergetures même après la grossesse parce que les vergetures peuvent apparaître en post-partum, mais également pour le bien que ça fait. La peau est distendue, le corps a bien travaillé, alors le masser, c’est une façon de l’aider à se remettre.

grossesse-huiles-anti-vergetures

LES LAITS CORPORELS DE JOUR

Comme je disais juste au-dessus, je n’utilise les huiles que le soir. Mais le matin, je ne reste pas sans rien. Juste après ma douche, je mets du lait corporel. Enfin, « on met », puisque Louise m’aide à prendre soin de mon ventre en général, et on fait cela à deux. Là, pour le coup, je n’en ai que deux et je les adore.

  • Mon favori, le Lait Fondant de chez Daylily Paris. Deux pressions chaque matin, il s’applique très bien, est super nourrissant, agréable à appliquer, pénètre vite pour pouvoir s’habiller dans la foulée. Je ne me souviens plus si je l’avais utilisé pour Louise, mais là, c’est un indispensable !
  • Mon deuxième coup de coeur, c’est le Lait Corps Nourrissant de chez Eve & Rose. Un peu plus gras donc je le laisse davantage pénétrer, mais évidemment très agréable, très cocooning. Je pense que j’utiliserai plus celui-ci en fin de grossesse et post-partum d’ailleurs.
  • Et un autre que j’adore, le lait Coco Milk de chez Hello Body ! L’odeur est à tomber !
grossesse-lait-corps

MES ALLIES DU SOMMEIL

Le sommeil, c’est toute une affaire quand on est enceinte. Pour ma première grossesse, je dormais très bien jusqu’au bout quasiment. Mais pas cette fois. Déjà, j’ai le sommeil plus léger depuis que je suis maman. La position de bébé est différente aussi et il appuie sur ma vessie. Pour Louise, je ne me suis jamais réveillée pour aller aux toilettes. Là, c’est 2 fois par nuit en moyenne. Et je ne peux pas m’endormir sans y être allée, impossible ! Il y a aussi, parfois, les réveils de Louise. Du coup, pendant les phases où je dors, je fais en sorte de bien dormir. J’avais repris mon gros coussin d’allaitement que j’utilisais en fin de grossesse de Louise dans le canapé ou pour dormir. Mais j’avais dû l’utiliser 10 jours pour dormir, à peine. Là, j’ai le ventre qui tiraille sur les côtés depuis un moment. Du coup, j’ai assez vite eu besoin de quelque chose pour caler mon ventre la nuit. Mais rapidement, je me suis rendue compte que ça n’allait pas. Dès que je voulais me tourner, changer ce gros truc de sens était « chiant » ! Cela prend de la place aussi dans le lit. C’est à ce moment-là que la marque Babymoov m’a proposé de tester leurs produits, et je me suis dit « pourquoi pas » ! Et j’ai bien fait !

  • Initialement, ils m’ont proposé de tester la ceinture de sommeil Dream Belt. Je ne savais pas que ce type de produits existait mais ça m’a de suite tenté. C’est vraiment comme une ceinture. Sur l’avant, c’est un tissu basique, et sur les côtés, il y a deux pièces en mousse à mémoire de forme qui comblent l’espace entre le matelas et le ventre, pour éviter que le ventre tire vers le bras et qu’on ressente un tiraillement du côté opposé. Ça s’attache avec un sratch, donc c’est extensible. J’ai pris la taille XS/S, et ça existe aussi en taille M/XL. La matière est très agréable et légère, même en plein été, cela ne m’a pas tenu chaud. C’est simple, c’est une merveille ! Cela a carrément sauvé mes nuits, je dors hyper bien. Dès que je la mets et que je m’allonge, c’est comme si je ne ressentais plus le poids. Je ne comprends pas pourquoi le gynécologue et la sage-femme ne nous recommande pas ça d’office ! Ça ne prend pas de place à stocker aussi, c’est on peut la laver en machine. Je recommande vraiment à fond. Attention, je l’ai trouvée en promotion sur La Redoute, mais également au prix normal chez Oxybul. Cependant, je ne vous conseille pas de commander sur ces 2 sites car ils n’indiquent pas la taille de la ceinture vendue, soit c’est marqué « taille unique », soit rien. Or, il y a bel et bien 2 tailles. Du coup, pour l’acheter en XS/S, cliquez ICI. Pour la shopper en M/XL, cliquez ICI.
  • Du coup, j’en ai profité pour leur demander de tester un petit coussin de maternité à caler entre mes jambes car avec la ceinture, je n’avais plus rien à cet endroit. C’est le Mum & Be. Ça m’évite de tirer sur le dos et pareil, c’est juste parfait ! Il est en micro-billes donc s’adapte à tous les usages : cale-jambes, oreiller, cale-bébé. Il est tip top et pas encombrant du coup.

MES PETITES LECTURES

Je ne suis pas vraiment de la team qui lit beaucoup pendant la grossesse, et encore moins pour cette deuxième grossesse. Je suis un peu une « Maman au feeling ». Je préfère fonctionner à l’instinct, et en cas de besoin, me renseigner dans un ouvrage, auprès d’une amie, d’une personne de la femme ou d’un spécialiste, plutôt que de lire beaucoup. En fait, je trouve que parfois, en savoir trop peut être anxiogène pour certaines femmes. Bon, moi, je ne suis pas de nature stressée et anxieuse, mais je ne ressens pas le besoin de savoir tout sur la grossesse, je la vis, et c’est déjà très bien ! Du coup, mes lectures sont plutôt futiles.

  • Comme pour Louise, j’ai un carnet de grossesse. Le but initial est de garder des souvenirs écrits de cette grossesse, mais il y a aussi des petits conseils, des informations en fonction du stade où on en est. C’est sympa, c’est léger. J’ai pris Mon Carnet de grossesse, En attendant bébé de Jeanne Ardouin. Il n’est pas exigeant, il ne faut pas le compléter toutes les semaines, mais plutôt le compléter par trimestre.
  • Je consulte aussi l’application « Grossesse+ » car j’aime bien savoir où j’en suis, ce qu’il se passe à l’instant T physiquement, connaître approximativement la taille de le poids de bébé aussi. C’est une petite lecture sympa !
en-attendant-bebe-jeanne-ardouin-livre-grossesse

DES PETITS PLUS BEAUTE

Si vous êtes par ici, c’est qu’a priori, vous connaissez mon attrait pour la beauté. Pendant cette grossesse, j’essaie de faire attention à ma peau qui est souvent fatiguée, terne et plus marquée. Forcément, je dors moins bien, moins, je suis beaucoup plus sollicitée que pour la première grossesse. J’ai quelques petits produits que j’adore, qui ont fait leurs preuves donc j’avais envie de vous en parler.

  • Testé depuis un mois et définitivement APPROUVE, le masque éclat de chez Kiehl’s. C’est une marque que j’ai découverte aux états-unis en 2012, et franchement, j’aime toujours autant tester leurs produits, car ce sont souvent de vraies pépites. Dernière en date, découverte mi-août. Un soir, Louise s’était endormie tôt, ça faisait trop longtemps que j’avais pas fait de masque, et je trouvais ma peau terne, fatiguée, avec plein de ridules de déshydratation autour de la bouche et sous les yeux. Bref, les traits bien tirés. Je me suis fait un vrai moment cocooning, nettoyage de peau, un bon gommage, et donc un nouveau masque, le Turmeric and cranberry feed Energizing Radiance Masque. Dit en français, un masque éclat et énergisant. Pile ce dont j’avais besoin. C’est un échantillon que j’ai d’ailleurs ! Je m’attendais à une texture gel mais c’est finalement une texture très ferme qui se solidifie. Je ne m’y attendais pas. Il picote les 2 premières minutes donc ça ne me rassure pas ! Puis ça s’arrête. 10-15 minutes après, je le rince, et très honnêtement, je pense que c’est la 2e ou 3e fois que j’ai une si bonne efficacité ! Ridules et plis largement estompés, teint bien plus lumineux, peau ratifiée, un véritable coup d’éclat. Je l’ai refait 2 autres fois depuis, et chaque fois, même satisfaction. Du coup, méga adopté, je l’ai recommandé vu que c’était un échantillon, et il va m’accompagné pendant quelques mois ! Je le fais une fois par semaine, en alternance avec un autre, un masque hydratant classique.
  • Déjà testés pendant ma première grossesse : les patchs yeux défatiguants au bleuet de chez Klorane. Ils sont connus donc je ne vous apprendrai sûrement pas grand chose, mais ils sont super. Il faut les laisser poser 20 minutes mais c’est vraiment efficace. Lissant, défatiguant, ça draine bien le contour de l’oeil.
  • Petite nouveauté de cette grossesse, une bonne solaire visage spécifique grossesse. C’est Daylily Paris qui me l’a envoyée et je l’ai utilisée tout l’été. Je vis à Nice, on a un fort taux d’ensoleillement, donc j’en ai mis quotidiennement, le matin. Texture un peu épaisse, mais je m’en suis accommodée, pour éviter le fameux masque de grossesse ! Evidemment, je me mets majoritairement à l’ombre, mais ça, ce n’est pas que pendant la grossesse, je préserve ma peau toute l’année !

QUELQUES SOINS BIEN-ETRE

Je m’étais dit que pour cette grossesse, je ferai un soin en institut par mois pour prendre soin de mon corps. Verdict ? J’en ai fait 2 en 6 mois. C’est déjà mieux que rien. Mais je vais en faire davantage pour la fin de grossesse, j’en ai bien besoin ! Je vous recommande de le faire, ça fait un bien fou, ça rééquilibre les énergies aussi. Pour celles qui sont près de chez moi, je vous recommande ceux de chez Maman Bulle à Nice (vraiment tip top), des Thermes Marins de Cannes (seul établissement à avoir une table avec un creux pour être vraiment à plat ventre). Pour les toutes petites bourses, il y a Perf & Wellness à Villeneuve-Loubet avec un soin à 55€ l’heure, mais si vous venez de ma part, vous aurez -30%, ce qui vous fait un soin à 38,50€ l’heure. Imbattable !

DU SPORT PRENATAL

Pour la première grossesse, j’ai fait plus de sport. J’aurais aimé en faire plus cette fois. Mon début de grossesse m’en a un peu empêché, puis l’accident de Stéphane fait que j’ai eu du mal à m’y remettre. Une fois l’été arrivé, avec Louise au quotidien, j’avais du mal à me remotiver, surtout que j’étais hyper fatiguée. Par contre, pour la fin de grossesse, j’ai rattaqué le yoga prénatal pour continuer de garder mes muscles, notamment ceux du dos et pour me soulager, être mieux dans mon corps de grossesse. Ça m’avait permis de moins souffrir du dos en fin de grossesse pour Louise. Je vous ferai un débrief à la fin de la grossesse. J’ai aussi prévu de retourner faire les séances en piscine que j’avais adorées.


Voilà, j’espère que cet article sur mes indispensables de grossesse vous aura intéressé, aidé aussi si vous avez des besoins, des envies similaires aux miennes. Pour compléter mon article et l’enrichir, n’hésitez pas à me dire quels sont vos indispensables de grossesse à vous ? Dîtes-moi tout en commentaires !

Pour retrouver mes articles de grossesse, et notamment mes comptes-rendus mois par mois, c’est par ici ! Pour mes articles bébé et retours d’expérience, c’est par là !

2 Commentaires

  1. Laurine
    5 octobre 2019 / 7 h 55 min

    Super article ! Je te rejoins totalement sur le fait que les soins ET la beauté sont importants pendant la grossesse.. personnellement j’en ai besoin pour me sentir encore « moi »! Gros bisous

    • Maud
      Auteur
      7 octobre 2019 / 10 h 20 min

      Oh oui, très important !!
      Mais il faut parce qu’il y a de sacrés changements physiques 🙂
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.