MES FAVORIS VISAGE

Coucou les filles ! Ca fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes favoris visage. Depuis que je suis enceinte, ma peau avait changé un peu donc j’ai dû troquer mes anciens basiques pour adopter un rituel qui correspond davantage à ma peau.

Au tout début de ma grossesse, j’ai eu pas mal d’imperfections, surtout en haut du front et au menton, ma peau était aussi devenue bien plus mixte voir grasse. Je ne suis pas du tout habituée à ce type de peau et je ne connaissais pas trop les produits qui conviennent. Je me souvenais d’un seul soin utilisé en 2011 ! Mes parents m’avaient offert pour Noël le 7 Day Scrub de Clinique que je voulais absolument. Comme son nom l’indique, je l’ai utilisé quotidiennement. Mais avec ma peau sensible, ça n’a pas marché et mon visage s’est retrouvé trop « décapé » et donc exposé à toutes les agressions (pollution, froid). Ma peau était devenue granuleuse et avec des imperfections. J’avais été en parapharmacie et on m’avait conseillé la crème Vichy Normaderm qui avait fait des miracles. En un mois, c’était traité et en un tube, j’avais retrouvé ma peau habituelle. Je l’ai d’ailleurs conseillée à de nombreuses personnes (copines ou sur Instagram) et j’ai chaque fois de super retours. Revenons au sujet, ma peau de début de grossesse ! Je me suis donc à nouveau tournée vers ce soin pour rééquilibrer ma peau, et une fois de plus, ça a fonctionné ! Donc, les filles, enceinte ou pas, si votre peau est granuleuse et à imperfections, foncez, ce soin est top et très abordable, aux alentours de 15€.

Actuellement, ma peau est redevenue comme avant, c’est à dire déshydratée. Par contre, elle a tendance à devenir mixte en fin de journée, ce qui n’était pas le cas auparavant. De temps en temps, ma peau a besoin d’être un peu purifiée. Du coup, j’ai adapté un peu mes soins pour garder une peau équilibrée et lui apporter ce dont elle a besoin. C’est parti, je vous dévoile les favoris visage de ma nouvelle routine dont je suis vraiment devenue très fan pour la plupart :
– Démaquillage, nettoyage du visage : Eau nettoyante apaisante Topicrem / Elle ressemble beaucoup à celle d’triage que j’adore et fait partie de mes préférées également.
Lotion : Aqua Infini de Galénic / Nouveau geste dans mon rituel quotidien et vrai coup de coeur donc je vous parle dans un article dédié à ma découverte de Galénic.
– Contour des yeux : Total about regard de Clinique / Inégalable, irremplaçable, ça restera toujours mon favori que je ne peux pas switcher avec un autre. J’ai toujours été moins satisfaite.
Sérum : Aqua Infini de Galénic / Un vrai sérum booster d’eau que j’utilise depuis un mois et pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur, mais je vous en parle davantage dans mon article dédié à ma découverte de Galénic.
– Soins quand ma peau est capricieuse (imperfections, tendance mixte) : Normaderm de Vichy, Fluide Matifiant Pivoine Pure de L’Occitane et Fluide Matifiant Hydratant de Caudalie. Ces trois soins utilisés en alternance pendant 3 mois m’ont vraiment aidé à rééquilibrer ma peau et je les ai trouvé pile poil en adéquation avec ce que je recherchais comme effet. Le soin Caudalie est vraiment une petite merveille avec une texture idéale qui matifie vraiment la peau. Je l’ai utilisé pendant l’été et il a vraiment fait ses preuves, ma peau ne brillait pas.
– Soins quand ma peau revient comme habituellement : Secret d’Excellence de Galénic le matin et Beauté de Nuit de Galénic le soir, leur dernière innovation. Là encore, c’est plus qu’un coup de coeur puisque depuis un mois, ma peau est bien mieux sur beaucoup d’aspects. Je vous en reparle plus longuement dans mon article dédié à ma découverte de Galénic.
– Gommage hebdomadaire : la nouvelle Crème Gommante Douce de Caudalie. Pour ma peau qui est assez sensible et qui rougit vite, j’ai toujours besoin de produits doux. L’équipe de Caudalie m’a dit que mon masque Peeling Enzymatique n’était pas recommandé pendant la grossesse donc j’ai opté pour celui-ci et je suis définitivement conquise. Pas agressif, efficace et agréable, le top.
– Masques : J’en utilise deux en ce moment puisque ma zone T a besoin d’être purifiée. Encore une fois, Caudalie est là avec le Masque Purifiant qui est tip top. J’avais peur que ma peau soit desséchée après un masque purifiant mais PAS DU TOUT, il est vraiment efficace et laisse la peau douce. Par contre, sur les joues et pommettes, j’utilise le nouveau Masque Minéral Désaltérant de chez Vichy, une petite pépite ! J’adore la texture gel, l’odeur très discrète, l’application qui ne coule pas partout et le rendu : la peau est fraîche avec plus d’éclat. Je vous le recommande vraiment !

Et voilà, je vous ai tout raconté à propos de mes favoris visage, vous avez tous les liens vers Easypara si besoin et je vous invite à jeter un oeil à mon article dédié à Galénic car c’est vraiment une très belle découverte !

favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté

13 Commentaires

  1. s0phie____
    12 novembre 2016 / 22 h 38 min

    Je viens de valider mon panier EasyPara avec pleins de produits que tu conseilles ! Merci pour tous tes avis.
    J’ai hâte de test le normaderm et surtout le beauté de nuit.
    As tu déjà essayer le masque peeling de Caudalie?
    Bonne soirée Maudinette

    • 12 novembre 2016 / 22 h 48 min

      Normalement, tu devrais pas te planter, quand je partage des revues sur le blog, c’est que vraiment, j’ai testé plusieurs semaines pour tester l’odeur, la texture et surtout voir les effets.
      Je viens d’ailleurs de me mettre mes soins du soir, et vraiment, Galénic, je recommande +++ !
      Tu as pris quoi du coup ??
      Maud

      • s0phie____
        12 novembre 2016 / 23 h 18 min

        J’ai pris le Galenic, le soin matifiant Caudalie, le normaderm, le masque désaltérant, et ensuite de l’eau micellaire et des soins pour les cheveux ! Je te dirais ce que j’ai pensé des produit que tu utilises !

        • 12 novembre 2016 / 23 h 39 min

          Ok, tu as pris tous mes préférés. Le soin Caudalie, il m’a duré tout l’été et vraiment, il a bien matifié, j’étais hyper contente. Le Normaderm, je crois que j’ai tout dit. Ca fait la 2ème fois qu’il me sauve des boutons. Une copine a moi à qui je l’ai conseillé n’utilise plus que ça depuis 2-3 ans maintenant, et toutes les nanas sur IG qui l’ont acheté m’en ont fait un super retour ! Quant au masque désaltérant, j’en suis à la 5e utilisation, j’adore cette texture gelée ! C’est toujours plus difficile de se rendre compte des résultats qu’un soin purifiant mais ma peau est plutôt pas mal en ce moment donc il y est sûrement pour quelque chose, elle n’est pas déshydratée malgré le froid :)
          Tu m’en diras des nouvelles !

  2. Anne-Hélène
    12 novembre 2016 / 22 h 41 min

    Article très intéressant comme d’habitude Maud ! Le masque désaltérant Vichy me tente vraiment bien, même si j’essaye en ce moment de terminer un peu tous les produits que j’ai…

    Petite question HS : a ton avis, est-ce que le mois de mai peut être un belle période pour visiter ta région ? J’ai 5 jours de congé fin mai et j’aimerais vraiment découvrir en vrai tous vos beaux paysages mais j’ai peur de ne pas partir au bon moment…

    • 12 novembre 2016 / 22 h 50 min

      Oh, mais merci beaucoup ! Je n’ai pas trop de commentaires d’habitude sur Instagram et ici pour les posts beauté mais pourtant, je vois que les personnes viennent voir l’article donc je continue :)
      Le masque désaltérant, j’ai déjà testé 4-5 fois et j’en suis vraiment contente, il a une texture gelée que je ne retrouve pas chez les autres ! Mais tu as raison de finir d’abord :)
      Et pour venir sur la côte d’azur, fin mai, c’est vraiment l’idéal donc oui oui oui !
      Maud

  3. Valérie
    13 novembre 2016 / 14 h 44 min

    Caudalie, c’est vraiment une valeur sûre! J’utilise de plus en plus de produits de leur gamme et je n’ai pas été déçue une seule fois. Malgré mes 36 ans, j’ai une peau à imperfections. Du coup, je pense essayer le soin Normaderm.
    Pour un effet gommant tout en douceur, j’aime bien utiliser l’éponge konjac de chez Lamazuna. Elle est super agréable à utiliser. Une vraie découverte!
    Merci pour toutes les infos! :-)

    • 13 novembre 2016 / 17 h 14 min

      Je confirme. Je n’ai jamais été déçue par les produits Caudalie.
      Ah oui, le Normaderm, je l’ai conseillé et reconseillé, et chaque fois, on m’a dit « waou ! ».
      J’en ai une d’éponge Konjac mais ça implique d’utiliser de l’eau non ? J’aime pas mettre de l’eau sur mon visage au quotidien, ça ne m’est pas très agréable :)
      Merci pour tes conseils !
      Maud

      • Valérie
        14 novembre 2016 / 11 h 18 min

        Effectivement, il faut humidifier l’éponge.

  4. chloé
    28 janvier 2017 / 22 h 41 min

    Coucou, je voulais savoir quel été ton masque enzymatique que Caudalie t’a déconseillé durant ta grossesse ?
    Je cherche une peeling très doux (ma peau réagit rapidement) afin d’en venir à bout de mes points noirs… lequel me conseilles-tu ?
    Merci pour les infos :)

    • 30 janvier 2017 / 18 h 12 min

      Hello,
      C’est le masque peeling enzymatique, c’est non nom. C’est Caudalie qui me l’a dit donc c’est de source sûre. Par contre, la crème gommante, tu peux y aller, c’est sans risque. Mais si tu veux plutôt purifier, utilise le même mais en version purifiant, c’est celui-ci : http://bit.ly/2jmTaqQ
      A bientôt :)
      Maud

  5. 14 mai 2017 / 15 h 30 min

    Salut !!!
    Je découvre ton univers et ta chaîne youtube ! j’adore ta simplicité et ton naturel…
    Pour le contour des yeux j’étais une adepte de Clinique comme toi et j’ai trouvé un super contour des yeux moins cher, mais surtout bio…
    C’est le contour des yeux de chez Laboratoires de Biarritz, dans la gamme Météologic.
    Il est juste divin !!!
    je te le conseille…
    bon dimanche !

    • 16 mai 2017 / 15 h 08 min

      Merci, c’est adorable !
      Je viens juste de racheter mon contour de l’oeil, je n’arrive pas à changer, mais je testerai pourquoi pas !
      Merci pour ton message et à très vite :)
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *