Coucou les filles ! Ca fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes favoris visage. Depuis que je suis enceinte, ma peau avait changé un peu donc j’ai dû troquer mes anciens basiques pour adopter un rituel qui correspond davantage à ma peau.

Au tout début de ma grossesse, j’ai eu pas mal d’imperfections, surtout en haut du front et au menton, ma peau était aussi devenue bien plus mixte voir grasse. Je ne suis pas du tout habituée à ce type de peau et je ne connaissais pas trop les produits qui conviennent. Je me souvenais d’un seul soin utilisé en 2011 ! Mes parents m’avaient offert pour Noël le 7 Day Scrub de Clinique que je voulais absolument. Comme son nom l’indique, je l’ai utilisé quotidiennement. Mais avec ma peau sensible, ça n’a pas marché et mon visage s’est retrouvé trop « décapé » et donc exposé à toutes les agressions (pollution, froid). Ma peau était devenue granuleuse et avec des imperfections. J’avais été en parapharmacie et on m’avait conseillé la crème Vichy Normaderm qui avait fait des miracles. En un mois, c’était traité et en un tube, j’avais retrouvé ma peau habituelle. Je l’ai d’ailleurs conseillée à de nombreuses personnes (copines ou sur Instagram) et j’ai chaque fois de super retours. Revenons au sujet, ma peau de début de grossesse ! Je me suis donc à nouveau tournée vers ce soin pour rééquilibrer ma peau, et une fois de plus, ça a fonctionné ! Donc, les filles, enceinte ou pas, si votre peau est granuleuse et à imperfections, foncez, ce soin est top et très abordable, aux alentours de 15€.

Actuellement, ma peau est redevenue comme avant, c’est à dire déshydratée. Par contre, elle a tendance à devenir mixte en fin de journée, ce qui n’était pas le cas auparavant. De temps en temps, ma peau a besoin d’être un peu purifiée. Du coup, j’ai adapté un peu mes soins pour garder une peau équilibrée et lui apporter ce dont elle a besoin. C’est parti, je vous dévoile les favoris visage de ma nouvelle routine dont je suis vraiment devenue très fan pour la plupart :
– Démaquillage, nettoyage du visage : Eau nettoyante apaisante Topicrem / Elle ressemble beaucoup à celle d’triage que j’adore et fait partie de mes préférées également.
Lotion : Aqua Infini de Galénic / Nouveau geste dans mon rituel quotidien et vrai coup de coeur donc je vous parle dans un article dédié à ma découverte de Galénic.
– Contour des yeux : Total about regard de Clinique / Inégalable, irremplaçable, ça restera toujours mon favori que je ne peux pas switcher avec un autre. J’ai toujours été moins satisfaite.
Sérum : Aqua Infini de Galénic / Un vrai sérum booster d’eau que j’utilise depuis un mois et pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur, mais je vous en parle davantage dans mon article dédié à ma découverte de Galénic.
– Soins quand ma peau est capricieuse (imperfections, tendance mixte) : Normaderm de Vichy, Fluide Matifiant Pivoine Pure de L’Occitane et Fluide Matifiant Hydratant de Caudalie. Ces trois soins utilisés en alternance pendant 3 mois m’ont vraiment aidé à rééquilibrer ma peau et je les ai trouvé pile poil en adéquation avec ce que je recherchais comme effet. Le soin Caudalie est vraiment une petite merveille avec une texture idéale qui matifie vraiment la peau. Je l’ai utilisé pendant l’été et il a vraiment fait ses preuves, ma peau ne brillait pas.
– Soins quand ma peau revient comme habituellement : Secret d’Excellence de Galénic le matin et Beauté de Nuit de Galénic le soir, leur dernière innovation. Là encore, c’est plus qu’un coup de coeur puisque depuis un mois, ma peau est bien mieux sur beaucoup d’aspects. Je vous en reparle plus longuement dans mon article dédié à ma découverte de Galénic.
– Gommage hebdomadaire : la nouvelle Crème Gommante Douce de Caudalie. Pour ma peau qui est assez sensible et qui rougit vite, j’ai toujours besoin de produits doux. L’équipe de Caudalie m’a dit que mon masque Peeling Enzymatique n’était pas recommandé pendant la grossesse donc j’ai opté pour celui-ci et je suis définitivement conquise. Pas agressif, efficace et agréable, le top.
– Masques : J’en utilise deux en ce moment puisque ma zone T a besoin d’être purifiée. Encore une fois, Caudalie est là avec le Masque Purifiant qui est tip top. J’avais peur que ma peau soit desséchée après un masque purifiant mais PAS DU TOUT, il est vraiment efficace et laisse la peau douce. Par contre, sur les joues et pommettes, j’utilise le nouveau Masque Minéral Désaltérant de chez Vichy, une petite pépite ! J’adore la texture gel, l’odeur très discrète, l’application qui ne coule pas partout et le rendu : la peau est fraîche avec plus d’éclat. Je vous le recommande vraiment !

Et voilà, je vous ai tout raconté à propos de mes favoris visage, vous avez tous les liens vers Easypara si besoin et je vous invite à jeter un oeil à mon article dédié à Galénic car c’est vraiment une très belle découverte !

favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté

J’ai découvert Glossy Box en début d’année et je dois dire que je suis agréablement surprise par la diversité des box et par la qualité des produits proposés. Il y a à la fois des produits connus, de best-sellers, et à la fois des marques inconnues qui permettent de faire de belles découvertes.

En plus des boxs mensuelles, la marque propose aussi des éditions limitées. J’avais adoré la première box en édition limitée dédiée à la marque Too Faced. Tous les produits cultes de la marque étaient réunis dans cette jolie boîte, une vrai réussite ! Je vous en avais rapidement parlé dans mon article sur les idées pour la fête des mères mais je vous remets quelques clichés.

Depuis le 13 mai, une nouvelle box en édition limitée est disponible, la box L’ART DU SOIN en association avec la marque Dyptique. Je connaissais la marque Dytique surtout pour ses fameuses bougies parfumées. Après une première collection dédiée aux soins du corps, L’ART DU SOIN prolonge l’expérience avec une gamme dédiée au visage dont on retrouve deux produits dans la Glossy Box : l’Eau Infusée et la Pommade Démaquillante. Et pour mon plus grand bonheur, il y a une mini-bougie Ambre trop mignonne et qui sent incroyablement bon !

Dès l’ouverture de la box, je suis vraiment surprise par l’odeur. C’est en réalité l’Eau Infusée qui dégage un parfum divin ! Ce sont en fait des infusions et cires florales qui sont utilisées car elles donnent notamment de l’éclat à la peau. Cette Eau Infusée s’utilise après le nettoyage de la peau et avant les soins pour optimiser leur efficacité. Elle a aussi un rôle purifiant, ce qui sera plutôt pas mal pour moi en ce moment ! Le deuxième produit est une Pommade Démaquillante. J’aime beaucoup les mots utilisés car ils sont très originaux. J’ai tout de suite ouvert le pot car j’étais intriguée. Et effectivement, la texture est vraiment spéciale. Il faut l’appliquer à la main et au contact de la peau, la pommade se transforme en huile.

Bref, la box est à 45€ livraison comprise et c’est vraiment un bon rapport qualité-prix. Au-delà de cette marque qu’on aime beaucoup, les produits ont l’air exceptionnel et en plus, ils sont si beaux que dans la salle de bain, ce sont de vrais éléments de décoration ! D’ailleurs, ça me donne encore plus hâte d’avoir notre appartement !!!

glossy box   glossy box glossy box glossy box glossy box glossy box glossy box glossy box glossy box glossy box glossy box

Je vous avais déjà fait ma sélection de soins pour le visage, avec les crèmes de jour, sérums et soins du contour de l’oeil que je préfère. Vous aviez beaucoup aimé cet article donc je me suis dit que j’allais vous faire aussi d’autres revues de mes produits favoris. Après avoir eu toujours le même gommage et le même masque, j’ai élargi un peu le territoire pour tester des produits avec d’autres objectifs, ou tout simplement pour essayer des nouveautés. Je fais très attention à ma peau du visage, je suis donc exigeante dans le choix de mes produits. Je veux qu’ils soient doux, car j’ai une peau sensible à rougeurs, qu’ils sentent bons, que la texture soit fraîche et qu’ils ne soient surtout par abrasif. Gommer ne veut pas dire décaper ! Cette petite introduction faite, ouvrons les festivités !

FullSizeRender-329

Je commence avec les gommages pour suivre l’ordre logique. Je fais un gommage deux fois par semaine idéalement, c’est à dire en général chaque fois que je me lave les cheveux. Évidemment, je ne suis pas assez assidue et je devrais être plus organisée car je rate de temps en temps le rendez-vous avec mon gommage ! Mais voici quand même mes favoris :
Le Masque Peeling Enzymatique Vinoperfect de Caudalie : C’est mon grand favori. C’est un gommage qui ne comporte pas de grains, mais croyez-moi, son action est tout aussi puissante. Suite à quelques désagréments liés à un gommage trop abrasif, j’avais choisi d’essayer le gommage enzymatique. Je ne peux plus m’en passer, j’en ai toujours un !
Le Masque Gommage d’Aysse : C’est un gommage à micro-grains donc qui reste très doux pour la peau. Quand j’ai des imperfections ou la peau très sèche comme pendant la peau, j’utilise plutôt celui-là qui permet de bien nettoyer la peau. Il est vraiment très doux, je n’ai jamais de rougeurs après le traitement.

FullSizeRender-330

Du côté des masques, j’en ai vraiment beaucoup et je les utilise tous. Oui, je réitère, je les utilise vraiment tous ! J’ai une peau plutôt normale, déshydratée, rarement grasse mais quelques fois sur la zone T quand il fait chaud. Je vous passe tous les détails, mais j’ai besoin, oui oui besoin, de plusieurs masques chez moi !
Le masque tendre d’Aysse. Ce masque est divin, il fait la peau incroyablement douce. Je le laisse poser toute la soirée, et c’est dingue mais ma peau boit complètement ce soin. En moins de 45 minutes, la couche épaisse de masque blanc ne se voit plus. Je suis scotchée à chaque fois !
Le masque de nuit soif cutanée d’Origins. J’utilise ce masque quand j’ai la peau très déshydratée et que ça en devient inconfortable. Il a un pouvoir nourrissant en eau. Je l’ai acheté à Las Vegas au détour d’un magasin et c’est vraiment un très bon produit.
Le masque d’eau repulpant Erborian. Je connais ce masque depuis peu. Il est également très riche en eau, sa texture est gelée, ce qui le rend frais et très agréable à appliquer. Je le laisse poser toute la nuit et la peau semble vraiment reposée le matin.
Le masque hydratant Caudalie. Un de mes basiques depuis qu’il est sorti, le packaging a changé d’ailleurs. Il hydrate bien, s’applique merveilleusement bien et rend la peau extrêmement douce. C’est un de mes préférés.
Le masque purifiant Caudalie. Je l’utilise rarement, uniquement quand ma peau sur la zone T est un peu grasse. Et il est plutôt efficace !
Le méso-mask lissant illuminateur Filorga. Je l’utilise depuis plusieurs mois et je l’adore. La texture est épaisse, il n’a quasiment pas d’odeur et lisse la peau de manière impressionnante. A l’heure où j’écris, je l’ai fait hier soir et c’était encore vraiment top. Il est un peu plus cher mais cela vaut vraiment le coup !

FullSizeRender-340 FullSizeRender-334 FullSizeRender-332  FullSizeRender-336FullSizeRender-337 FullSizeRender-338 FullSizeRender-339 FullSizeRender-341 FullSizeRender-333

Je pense qu’avec tout ça, vous avez de quoi tester. Mon retour d’expérience est évidemment propre à mon cas, à ma peau, à ce que j’apprécie et ce qui me convient ! N’oubliez pas de tester sur une petite zone avant de vous tartiner le visage ! A très vite pour une prochaine revue sur les gommages du corps !

Coucou les filles ! Oui, je dis les filles parce qu’apparemment, seules les filles vont atterrir ici ! On se retrouve pour un nouvel article beauté parce que j’avais vraiment envie de vous faire partager mes coups de coeur du moment. Dans le cadre du BOTY 2016 by Au feminin qui a lieu ce weekend au Get Beauty et où je ne peux d’ailleurs pas aller, j’avais reçu beaucoup de produits à tester. J’ai craqué sur deux d’entre eux qu’on retrouve dans ma routine visage du moment et qui dure déjà depuis 3-4 semaines, juste le temps qu’il me faut pour pouvoir vous donner mon avis !

routine beauté visage

Pour nettoyer mon visage le matin et le démaquiller le soir, vous le savez sûrement mais je ne jure que par des eaux micellaires. Je déteste les textures huileuses, crémeuses et je n’aime pas non plus les produits qui s’utilisent avec de l’eau. Ils m’assèchent la peau, j’en mets partout dans mes cheveux, bref, j’aime pas ! Je vous avais d’ailleurs fait un comparatif des eaux micellaires ici si ça vous intéresse. J’ai découvert la marque Dr Brandt très récemment et notamment leur eau micellaire Dual Fusion Water. J’ai trouvé l’emballage très sympa et notamment le bouchon aimanté qui permet de ne pas abîmer son vernis (truc de filles !). Dès le premier essai, le produit est une très bonne surprise. La texture n’est absolument pas grasse, le produit est doux, sans odeur, ce que j’aime particulièrement. En effet, je déteste les odeurs trop fleuries ou fruitées de bon matin. Elle démaquille parfaitement bien et est vraiment très agréable, je suis conquise ! Elle rentre dans mon top 3 avec celles d’Uriage et Bioderma ! Pour finaliser le nettoyage, j’utilise depuis peu un tonique : l’Eau Perfectrice de l’Occitane. Je n’en utilisais pas avant mais c’est vraiment que ça termine bien le nettoyage de la peau. L’odeur de pivoine est très subtile et du coup agréable. J’adore aussi le flacon très féminin !

routine beauté visageroutine beauté visage

Après avoir nettoyé mon visage, je continue ma routine visage en mettant mon soin contour des yeux ! C’est simple, celui-là, a priori, vous le retrouverez dans toutes les routines car je ne peux pas m’en séparer, c’est le All About Eyes de Clinique ! J’en rachète toujours avant que le mien ne soit terminé et malgré les autres produits essayés, je reviens toujours à celui-ci. La texture est un gel-crème qui convient parfaitement pour les peaux déshydratées. Il m’est vraiment indispensable, je l’emmène même si je vais juste dormir une nuit quelque part ! D’ailleurs, j’avais changé pour un autre pendant quelques semaines et mon contour de l’œil s’était complètement desséché, j’avais plein de ridules de déshydratation ! Ensuite, j’applique mon nouveau sérum éclat Caudalie Anti-Tâches que j’ai eu via la sélection du BOTY 2016. J’avais beaucoup entendu parler de ce produit donc j’étais très contente de le commencer. Je n’ai pas la peau très tâchée, mais en arrivant vers l’été, j’ai souvent des petites tâches dûes au soleil ou même quelques marques. En ce moment, elle est plutôt clean de ce point de vue là donc a priori, il fonctionne. En plus, il convient tout à fait à ma peau avec une texture gélifiée comme le sérum Caudalie SOS 100% désaltérant que j’adore ! Et je termine ma routine visage avec ma crème de jour, l’unique Clarins Multi-Active Jour ! Elle a été reformulée récemment et le packaging a lui aussi changé. J’utilise cette crème depuis des années. Récemment, j’en avais testé d’autres parce que c’est bon aussi de varier les produits utilisés. Néanmoins, celle-ci reste parmi celles qui me conviennent le mieux ! Et côté anti-âge, je ne sais pas si c’est elle mais les rides ne m’ont pas encore attaquées à 29 ans !
routine beauté visage routine beauté visage routine beauté visage

J’espère que cette revue « routine visage » vous aura aidée dans vos choix. Je vous donne les prix pour conclure, ainsi que les durées moyennes des produits. N’oubliez pas de saisir l’occasion quand il y a des codes promos, c’est ce que je fais systématiquement !
Eau micellaire Dr Brandt Dual Fusion Water : 32€ (dure 2 mois)
Eau Perfectrice L’Occitane : 17€ (dure 3-4 mois)
All About regards de Clinique : 38€ (dure 5-6 mois)
Sérum Eclat Anti-tâches de Caudalie : 38€ (dure environ 4-5 mois)
Clarins Multi-Active Jour : 60€ (dure plus de 6 mois)