Ce mois-ci, j’ai eu 38 ans. Oui, 38 ans ! Ca fait bizarre d’avoir plus de 35 ans car ce sont les premiers âges où je me souviens de mes parents à ces âges-là. Je me rappelle que mon père avait 38 ans quand j’étais en fin d’école primaire, il avait 39 ans quand nous allions visiter le chantier de notre future maison, il avait 40 ans quand je suis rentrée au collège. Puis maintenant, c’est moi qui ait 38 ans.
Si il y a bien une chose qui a changé après 35 ans, du moins me concernant, c’est ma peau. Cela a coïncidé avec 3 années de mauvais sommeil donc forcément, cela n’a pas aidé. Ma peau commence à avoir ses premières rides, notamment au front, elle est un peu plus plissée quand je fais du sport, ou au réveil. Elle est aussi un peu plus réactive. Quand je me lave les cheveux, j’ai souvent les joues rouges. Puis évidemment, de façon générale, je sens que la peau a des petites tâches, qu’elle est moins élastique, qu’elle perd en fermeté sur l’ovale du visage. C’est encore discret mais quand on se connaît bien, on le voit. J’ai tout de même de la chance car je suis peu marquée et il y a aussi une part liée aux bonnes habitudes. J’hydrate ma peau, je mets un contour de l’oeil depuis mes 16 ans. J’ai attaqué les soins anti-âges à 25 ans et depuis quelques, j’ai une routine plus poussée avec l’ajout d’un sérum, des gommages plus réguliers, des soins occasionnellement en institut, même si je devrais en faire davantage.
En fin d’année dernière, une de mes amies, pour ses 38 ans, a fait l’acquisition d’un masque LED. Je connaissais encore peu ces produits-là même si une personne m’en avait déjà parlé depuis un an ou deux. Quelques semaines et mois plus tard, elle m’en a fait un excellent retour donc ça a attisé ma curiosité et je me suis davantage renseignée. J’avais donc prévu d’en avoir un pour mon anniversaire, mes fameux 38 ans, et c’est chose faite puisque mon masque LED visage de chez Current Body a intégré ma routine quotidienne ! Il y a un code en bas de l’article.
J’ai le masque nouvelle génération qui a été re-designé selon les retours des consommatrices, il a été optimisé en termes de matière (silicone liquide), de confort, et il est encore plus efficace, une vraie prouesse technologique dont on peut dorénavant bénéficié de chez soi. Il est d’ailleurs certifié Véritace, ce qui garantit une couverture et une précision des longueurs d’onde uniques.
Pourquoi un masque LED ?
Déjà, derrière le terme “masque LED”, soyons précises, il s’agit d’un masque LED anti-âge rouge, infra-rouge est infrarouge profond. Cela a son importance car cela définit sa puissance et donc son efficacité. La lumière rouge, c’est un fait connu depuis longtemps, cela permet de régénérer les cellules de l’épiderme et voire même de les cicatriser, grâce à la production de collagène qu’elle favorise. On peut ainsi traiter la rosacée, l’acné, les cicatrices d’acné, mais également réduire les ridules. Cela peut aussi contribuer à améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau. C’est donc un intérêt multiple qui m’intéressait beaucoup. Le masque LED de chez Current Body, après en avoir comparé plusieurs, est celui qui m’a semblé le plus intéressant car c’est un des rares qui propose les trois longueurs d’onde les plus reconnues cliniquement pour obtenir des résultats : rouge, proche infrarouge et proche infrarouge profond. Il se compose de 236 ampoules dont les 16 de proche infrarouge profond qui sont sur les zones de vieillissement plus prononcé (contour de l’oeil et de la bouche). Ce qui m’a convaincu, c’est que le masque LED va au-delà des actifs les plus performants comme le rétinol. Ces longueurs d’onde pénètrent la peau jusqu’à 10mm et atteignent vraiment les couches les plus profondes de la peau. Là où les soins cosmétiques atteignent l’épiderme et où les compléments alimentaires comme le collagène marin peuvent atteindre le derme, le masque LED va jusqu’à l’hypoderme pour une action en profondeur.



L’utilisation de mon masque LED
C’est un masque en silicone souple qui a une forme qui a fini de me convaincre puisqu’il englobe le menton. Son design est bien développé car me concernant, il tient bien en place et couvre bien le nez, les lèvres et toutes les zones. Sur les côtés se trouvent des bandes élastiques pour l’attacher derrière la tête, c’est bien ergonomique, et je l’enclenche ensuite avec sa télécommande. Quand on a pris le pli, c’est très rapide.
Je suis tout à fait honnête, c’est un rituel à adopter quotidiennement. Les effets sont au rendez-vous quand l’utilisation est régulière et dans une durée suffisante. Pour ma part, je fais 10 minutes par jour, minimum 5 fois par semaine, parfois 6 ou 7. En réalité, cela dépend si le weekend a été intense ou non, si nous avons été là ou pas. Si je pars un weekend, je ne l’emporte pas. Par contre, pour les vacances d’été, je l’emporterai pour 10 jours. Vu que c’est 10 minutes, c’est simple à caser dans la journée. Le seul pré-requis : une peau propre, parfaitement séchée et avant l’application des soins.
C’est un rituel que je trouve agréable car au-delà de la lumière, il y a une sensation de chaleur, je trouve que ça détend. En général, je l’utilise le matin avant de mettre mes soins et de me maquiller. Je me pose 10 minutes avec une application de méditation ou tout simplement dans le calme, je ferme les yeux. Si je n’ai pas le temps, alors je le mets en commençant ma journée devant l’ordinateur ou en faisant un point agenda. J’aime aussi l’utiliser le soir en lisant. Vraiment, ça dépend des jours. Il y a des petits accessoires qui permettent d’avoir les yeux ouverts sans être gênée par la lumière.






Les premiers effets constatés et les effets à venir
Je ne suis pas encore à 8 ou 10 semaines d’utilisation donc j’updaterai cet article dans les temps à venir. Par contre, ce que je constate immédiatement, c’est un coup d’éclat et une sensation de bien-être. C’est vraiment très appréciable et d’ailleurs, j’aime bien l’utiliser avant de sortir si c’est le cas.
Au bout de 5 semaines, j’avais déjà une peau que je trouvais moins réactive, avec mon de rougeurs, et je remarque aussi, sur le milieu du front, que les plis de mes rides sont moins profonds, plus discrets. Je les scrute beaucoup car ils me gênent pas mal.
Je voulais vous montrer ces deux captures d’écran de vidéos du 6 mars et du 12 mai. Ce sont donc des vidéos brutes, sans aucune retouches, tournées chez moi avec la même luminosité et je suis maquillée avec très peu de maquillage comme à mon habitude, et surtout, de la même façon sur les deux visuels sauf un peu de baume à lèvres coloré à droite. Même si il est difficile à deux mois d’intervalle de comparer deux images, ce que je vois nettement, c’est :
- la ride du lion estompée (entre les sourcils)
- une peau plus régulière
- un ovale du visage plus linéaire
- un visage plus éclatant et lumineux


Au bout de 8 semaines, les résultats déjà bons : la peau est repeuplée de 57%, les rides sont réduites de 30%, la luminosité de la peau est augmentée de 27%.
J’espère que cet article vous aura apporté un éclairage sur ce masque LED de chez Current Body. Ce sont des rituels encore récents dans nos usages et on se pose souvent des questions avant d’investir. Vous pouvez très franchement y aller les yeux fermés ! Si vous souhaitez investir, avec le code MAUDINETTE, vous avez -10% sur toute les appareils Current Body.
Si certaines parmi vous l’utilisent, n’hésitez pas à faire un retour d’expérience en commentaires, cela enrichit l’article !
Retrouve-moi également sur Instagram et sur Tiktok ! Pour retrouver tous mes articles beauté, c’est par ici.
Maud
Collaboration commerciale – liens affiliés