Vous cherchez quelque chose ?

MAISON DEL GUSTO, MA PETITE EPICERIE FINE

Je n’ai pas besoin de vous le dire, vous le savez, j’adore bien manger. Que ce soit des repas simples fait-maison, des plats de restaurants gastronomiques, des assiettes du terroir des bistrots, j’aime tout ce qui est gustativement bon. Quand je pars en voyage, j’accorde toujours une place importante à la dégustation de produits locaux, aux restaurants et à la visite des épiceries fines. En France, j’aime aussi passer du temps dans les épiceries fines ou classiques, et toujours ressortir avec un ou deux produits à goûter. Souvent, je m’oriente vers des biscuits, des huiles, des vinaigres, des miels, des confitures, des spécialités régionales.

Récemment, j’ai découvert MAISON DEL GUSTO. C’est une épicerie fine en ligne qui est également à Monaco. J’aime beaucoup le site internet car il est très moderne et dépoussière l’image parfois vieillote de l’épicerie fine. Même si je trouve que cette image est fausse, elle persiste encore souvent. Chez Maison del Gusto, il y a un choix immense. Du coup, le plus compliqué, c’est de sélectionner, puis choisir ! On trouve à la fois des produits d’épicerie salée et sucrée, et même des alcools. J’ai d’ailleurs pas mal cherché d’idées de cadeaux de Noël car on peut faire des pré-sélections par types de produits : sans gluten, produits de la mer, apéritif. Et pour les plus gros budgets, il y a les Gusto Box ! Ce sont des bons pré-conçues et bien garnies, avec des thèmes spécifiques.

Allez, j’arrête de vous faire languir et je vous montre tout ce que j’ai goûté qui vient de chez Maison del Gusto :
Des biscuits Cartwright & Butler aux cranberries : ce sont des petits sablés anglais au beurre, un délice avec le thé !
Du chocolat Antica Dolceria Bonajuto à la cannelle : c’est la première fois que je goûte un chocolat si pur ! Pas de beurre, pas de lait, juste du chocolat, et un peu de cannelle pour le rendre épicé. Vraiment une surprise !
Des nougats croquants aux pistaches Vincente Delicacies : c’est un de mes pêchés mignons. Depuis que je suis petite, l’escale à Montélimar était le seul plaisir du retour de vacances ! Ca n’a pas changé, j’adore ça, et ceux-là sont vraiment exceptionnels !
Des réglisses framboise enrobées de chocolat : c’est une gourmandise qui vient du Danemark et qui a une texture particulière. Non seulement, j’adore, mais c’est en plus très beau avec cet enrobage doré très festif.
Flor de Sal D’ES TRENC : il s’agit d’une fleur de sel aux pétales de rose et poivres. C’est un produit d’exception qui vient d’Espagne. Je l’imagine déjà sur des poissons et viandes grillées à la plancha, ou en tapas avec des mini-tartines à la tomate.
Pâte à tartiner chocolat au lait et noisettes La Molina : une pâte à tartiner riches en noisettes qui vient d’Italie et qui a un goût vraiment incroyable. C’est vraiment le petit plaisir à s’accorder sur un peu de pain frais avec un bon chocolat chaud ou du thé.

Tout est vraiment très bon, j’ai hâte de prochains achats pour découvrir de nouveaux produits. D’ailleurs, je vais sûrement à Monaco le weekend prochain, l’occasion d’aller découvrir la boutique Maison del Gusto qui a l’air d’être un vrai lieu pour les épicuriens !

Si vous connaissez des épiceries fines ou d’autres lieux qui proposent ce type de produit, n’hésitez pas à commenter pour que je puisse les découvrir !

FullSizeRender-118 FullSizeRender-119 FullSizeRender-120 FullSizeRender-121 FullSizeRender-130 FullSizeRender-131 FullSizeRender-132 FullSizeRender-133 FullSizeRender-122 FullSizeRender-123 FullSizeRender-124 FullSizeRender-125 FullSizeRender-126 FullSizeRender-127 FullSizeRender-129 FullSizeRender-128

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.