LE DUBAÏ PLUS TRADITIONNEL

Quand on parle de Dubaï, on pense souvent buildings, immensité, shopping ! Je vous confirme que c’est bien le cas et je vous parlerai d’ailleurs de cet aspect-là dans le prochain article ! Ce qu’on connaît un peu moins, c’est le côté plus traditionnel de Dubaï. D’ailleurs, pour tout vous dire, avec Stéphane en 2013, on en avait même pas eu connaissance. Pendant mon court séjour fin juin à l’occasion du vol inaugural de l’A380, Emirates nous avait concocté un programme très sympa sur une journée, que j’ai partagé avec trois journalistes adorables (Coucou Sophie, Christophe et Laurent !), donc je vous raconte tout ça !

LA VIEILLE-VILLE

On a commencé la journée par une virée à Al-Bastakia, le district culturel de Dubaï. Le quartier est bien plus traditionnel. Pas de buildings mais de petits immeubles du 18e siècle, plus authentiques. En déambulant dans les ruelles, on tombe sur des cafés-galeries d’art et c’est assez inattendu ! On a eu très chaud mais c’était vraiment une très belle découverte.

dubai-al-bastakiya dubai-al-bastakiya dubai-al-bastakiya dubai-al-bastakiya dubai-al-bastakiya dubai-al-bastakiya FullSizeRender 97dubai-al-bastakiya

Un peu plus loin, dans le quartier de La Dirah, le souk des épices est assez sympa à faire. Évitez le vendredi car c’est l’équivalent du dimanche chez nous donc beaucoup de prières et de commerces fermés. Notre temps était compté donc on a pas fait un immense tour. À l’entrée du souk, une petite boutique tenue par un iranien propose des épices, du thé (qui sent incroyablement bon !) et des gourmandises ! J’ai ramené de délicieux chocolats enrobés ainsi que des dattes farcies d’une amande et enrobées de chocolat blanc, UNE TUERIE ! Non loin du souk, juste à côté de la grande mosquée du quartier, il y a le marché de l’or. Mais très honnêtement, vous pouvez passer à côté !

dubai-souk dubai-souk dubai-souk dubai-souk dubai-souk

UNE VIRÉE DANS LE DÉSERT

Même si on sait que Dubaï est en plein milieu du désert, on ne pense pas forcément à y aller. Pourtant, de nombreuses activités, dont des mini-safaris sont organisés ! Alors oui, c’est touristique, mais ils ont un sens du service qui est top. Du coup, on est pas tous entassés, dirigés, sursollicités, ça reste très agréable ! Le mini-safari qu’on a fait avait plusieurs activités. :

  • un spectable de faucons (honnêtement un peu décevant)
  • une session 4×4 dans les dunes (incroyable ! J’ai tellement ri, vous verrez dans les vidéos !)
  • un joli moment sur les dunes au coucher du soleil
  • un dîner dans un camp
  • une balade de 45 minutes de nuit sur les chameaux
  • le tatouage au hénné, la chicha, un spectacle de danse orientale

Et tout cela, pour 90€, j’ai trouvé le prix plutôt juste vu comme c’était chouette ! C’est vraiment quelque chose à faire ! (Avec Arabian Adventures).

Promis, le vlog arrive bientôt avec encore plein de Oh la la !! La team Stories verra de quoi je parle :)

dubai-safari-desert  dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desert dubai-safari-desertdubai-safari-desert

8 Commentaires

  1. 10 juillet 2017 / 14 h 45 min

    Une belle découverte ! C’est vrai que je n’aurais jamais pensé à ce coté la de Dubaï ! Je ne sais pas si tu as fait d’autre pays comme le Maroc, mais est ce que tu le conseillerais du coup par rapport aux autres ?

    • 10 juillet 2017 / 21 h 49 min

      Moi non plus, la preuve est que je n’avais même pas fait cela la première fois !
      Je n’ai pas fait le Maroc mais j’adorerais !!!!
      Maud

  2. Delas
    11 juillet 2017 / 15 h 28 min

    Coucou bravo pour cet article il retranscrit vraiment ce qu’est Dubai en dehors de l’aspect artificiel et riche…pour y être aller 7 fois dans le cadre de l’animation musicale DU Rugby Seven je connais tous ces endroits (ou presque le café galerie j’irai si on y retourne!) et franchement je veux juste y revenir en lisant ton récit!!!! La petite boutique DU souk je la connais et leur dattes sont tout simplement excellentissime et pas chères!! Tu as goûté celles enrobées de chocolat?!
    En tout vs me tarde de lire tes prochains articles pour me replonger dans mes souvenirs!!!!
    Merciiiiii
    Sandrine (@moino_patisse)

    • 13 juillet 2017 / 13 h 14 min

      7 fois !!! Merci en tous cas, ça me fait plaisir !
      Le prochain va arriver vite :)
      Oui, j’ai acheté les dattes farcies d’une amande et enrobées de chocolat blanc !!! Un délice !!!
      Maud

  3. 12 juillet 2017 / 18 h 22 min

    Ca fait plaisir de voir un autre visage de Dubai

    • 13 juillet 2017 / 13 h 11 min

      C’est pas souvent qu’on voit ce côté là !
      Merci pour ton message !

  4. 13 juillet 2017 / 23 h 41 min

    Moi qui ne m’intéressait pas beaucoup à Dubai, ça fait 2 articles que je viens de lire sur ce pays, je dois dire que ça me tente de plus en plus…Et franchement ce visage de Dubaî que tu nous montres dans cet article me plait beaucoup! j’adorerais découvrir le désert et le forfait de 90€ pour le mini safari me semble pas cher du tout vu toutes les prestations proposées et surtout très tentant 😉

    • 14 juillet 2017 / 17 h 49 min

      Je te confirme, c’est une destination qui vaut le détour !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *