Vous cherchez quelque chose ?

LE CALENDRIER DE L’AVENT DE LOUISE

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que j’ai fait un calendrier de l’Avent personnalisé pour Louise. Il n’est pas home made car avec l’arrivée de Jules, je ne savais pas si j’aurais le temps de le faire, donc je n’ai pas mis la barre trop haute. Par contre, je tenais à faire un calendrier personnalisé.

Pour moi, attendre Noël, ce n’est pas que manger du chocolat tous les jours. Le chocolat fait indéniablement partie des fêtes de Noël, mais ce que j’ai envie de montrer à Louise, c’est la magie de Noël, la magie de l’attente. J’ai envie de lui montrer que le mois de décembre et les fêtes de Noël, c’est un ensemble et ça regroupe plein de choses géniales :
– Préparer la décoration de la maison
– Faire le sapin !
– Lire des histoires de Noël
– Découvrir les chants de Noël
– Faire des ateliers créatifs de Noël
– Cuisiner des biscuits, des recettes de Noël
– Manger de bonnes (nouvelles) choses, dont le chocolat, mais aussi le foie gras, le saumon fumé …
– Préparer sa liste de Noël et la poster
Et plein d’autres choses encore !

J’ai trouvé ce calendrier chez une marque scandinave que j’aime bien pour les kids : Fabelab. Je le trouve simple, épuré et avec des cases suffisamment grandes pour mettre à la fois des gourmandises, mais aussi des petits cadeaux.

Venons-en à l’essentiel, le contenu ! Je vous donne mes idées case par case :
1/ Chocolat Kinder
2/ Gommettes Père Noël
3/ Sucette
4/ Petites graines pour planter des tournesols
5/ Bon pour cuisiner des Manele pour préparer le dîner de Saint Nicolas le lendemain
6/ Chocolat Kinder
7/ Cours de cuisine dans un atelier de cuisine parents/enfants pour apprendre à faire des bonhommes en pain d’Epices. On y va le jour même avec une amie à moi et sa fille.
8/ Lumignon pour mettre sur le balcon les petites lumières, comme à Lyon, pour le 8 décembre. Pour en savoir plus sur cette tradition lyonnaise, cliquez ici.
9/ Suspension à ajouter sur le sapin de Noël
10/ Vernis Nailmatic
11/ Ticket de manège
12/ Baume pour les lèvres Too Fruit
13/ Chocolat Kinder
14/ Bon pour une bonne action en donnant quelques livres et jeux à une association pour les enfants malades ou les enfants dans le besoin. Si vous connaissez une association de proximité vers Cagnes sur Mer, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
15/ Sels de bain crépitants Nailmatic car elle adore colorer le bain !
16/ Chocolat Kinder
17/ Ticket de manège
18/ Bon pour aller faire de la patinoire à Polygone Riviera, vers chez nous
19/ Sucette
20/ Elastiques pour les cheveux
21/ Chocolat Kinder
22/ Gommettes de Noël
23/ Bon pour faire des sablés de Noël pour le repas de Noël du 25 décembre
24/ Père Noël en chocolat Kinder

Voilà, j’espère que ça vous aura donné des idées pour compléter vos calendriers de l’Avent ou pour l’année prochaine ! D’ailleurs, un calendrier à garnir, ça peut être une super idée de cadeaux de Noël ! Je vous mets la petite vidéo que j’ai faite pour Instagram, cela vous permettra de visualiser celui de Louise !

Pour retrouver mes autres articles de Noël, c’est par ici !

Partager:

2 Commentaires

  1. Anou
    18 décembre 2019 / 21 h 43 min

    Bonjour Maud,
    Pour les associations caritatives spécifiques aux enfants je ne suis pas sure mais il y a bien sure La Croix Rouge qui œuvre aussi dans ce sens. Une dame qui est comme ma grand mère est à Cagnes je vais lui demander.
    Sinon Louise est trop petite mais j’ai à cœur de sensibiliser sur un don qui ne coûte rien et qui sauve des vies : le don du sang. Mes parents ont tous les deux souffert de maladie du sang et c’est grâce à des transfusions qu’ils ont pu avoir leur quotidien amélioré durent leur maladie.
    En tout cas félicitation pour cette jolie initiative !

    • Maud
      Auteur
      27 décembre 2019 / 15 h 21 min

      Bonjour,
      Merci pour ces informations ! Du coup, on a fait un don à une personne qui garde des enfants et qui a été sinistrée pendant les intempéries de ce moi, chez nous.
      Oui pour le don du sang. Je l’ai souvent fait, c’est important. Là, je suis anémiée depuis l’accouchement donc ce n’est pas à l’ordre du jour mais je le referai plus tard.
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.