Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

LA LISTE DE NOEL DE JULES – 3 ANS

J’ai déjà partagé beaucoup d’idées pour les enfants de 3 ans récemment puisque j’ai fait un article avec sa wishlist d’anniversaire, et un article avec ce que Jules a eu comme cadeaux pour ses 3 ans. Vous pouvez, en complément de celui-ci, aller voir ces deux articles qui vous donneront sûrement de belles idées. Pour Noël, Jules a une liste de souhaits plus réduite vu qu’il vient d’être gâté, mais j’aime complété avec des choses qu’il utilisera plus tard dans l’année.


LES JEUX EDUCATIFS

On va opter pour quelques idées de jeux éducatifs même si il en a déjà eu quelques-uns à son anniversaire, c’est pas mal de diversifier :
– des puzzles chiffres : pour apprendre à compter, dénombrer, quantifier, en s’amusant !
– un puzzle lettres à encastrer : pour commencer à découvrir les lettres et l’alphabet


LES CHOSES UTILES

Noël, c’est aussi l’occasion de mettre des choses utiles sur la liste, alors on ne déroge pas à cette petite règle pour ce Noël 22 :
un peignoir : ça fait un moment que Louise veut un peignoir donc forcément, Jules va en vouloir un aussi ! A vrai dire, il a tellement grandi que ça devient laborieux avec juste la cape de bain ! J’ai choisi celui de chez Jollein. Je ne connais pas cette marque mais j’aime bien les rayures. Il a l’air pas mal.


LES JOUETS D’IMITATION

Jules est en plein dans le mimétisme, les jeux d’imitation. Avec Louise, ils jouent beaucoup avec leurs poupons et font des scènettes du quotidien. C’est trop mignon, et du coup, je sens qu’ils ont envie de compléter les accessoires qu’ils utilisent :
– une poussette : Louise en a une mais pas Jules. Depuis que Jules joue avec son bébé, Louise s’est mise à bien rejouer avec aussi, donc il voudrait une poussette aussi ! J’en ai trouvé une sur Etsy très mignonne mais c’était la dernière, je vous mets une similaire, et une autre à petit budget.
– une chaise haute pour pouvoir donner à manger à leurs bébés !
– une gigoteuse et une barboteuse pour son bébé


LES JOUETS

Jules commence à être davantage autonome et il aime bien jouer avec des petits univers. Il réclame depuis un moment certaines choses qui lui font envie et qu’il a découpées encore dans les catalogues, donc ça va beaucoup lui faire plaisir :
– un camion de pompiers : je crois que ce qu’il adore, c’est la grande échelle !
– un skate-board et des protections
– un circuit électronique Pat’ Patrouille


LES LIVRES ET PUZZLES

Ca y est, il commence à être fan de puzzles notre petit Jules. Pour le moment, il fait les 12 pièces et les 20 pièces seul. On fait les 24 pièces ensemble, mais il a de quoi faire. On a un 35 pièces qu’on a gardé de Louise, mais ensuite, on a pas grand chose.
Puzzle Fête foraine 48 pièces : il le fera d’ici plusieurs mois, mais je trouvais l’image trop belle !


Voilà pour Jules, vous savez tout de sa liste au Père Noël ! Comme je disais au début de l’article, n’hésitez pas à lire les 2 autres au sujet de son anniversaire, vous aurez le plein d’idées ! Si vous avez besoin d’idées pour un enfant de 6 ans, j’ai aussi publié la liste au Père Noël de Louise. Il y a quoi sur les listes de vos kids pour Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.