Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

HOTEL AMOUR A LA PLAGE, POUR DINER SUR LA PROM’ !

Manger sur la plage, c’est vraiment le paradis quand on habite au bord de la mer ! Alors été comme hiver, dès lors que c’est ouvert, on fonce ! A Nice, je trouve que les restaurants de plage et plages privées se sont bien renouvelées. Beaucoup de concessions ont semble-t-il changé, c’est plus moderne, plus joli, la décoration est soignée. Bref, là où je n’allais pas il y a quelques années, aujourd’hui, j’adore.

Une de mes adresses préférées découvertes à l’été 2020, c’est Hôtel Amour à la plage. C’est la plage privée de l’hôtel du même nom, hôtel lui-même déjà présent à Paris. Ce que j’adore, c’est que la décoration est très soignée, c’est moderne, épuré, coloré, ça change vraiment de ce qu’on peut retrouver ailleurs et ça fait du bien ! On retrouve un peu le côté parisien de certains rooftops de la capitale.

J’y suis toujours allée le soir car j’aime bien l’ambiance de fin de journée et il n’y a plus de personnes sur les transats donc c’est plus calme. Je vous recommande leur carte de cocktails. Ils en ont plusieurs originaux, avec des ingrédients qui changent comme du concombre, du gingembre, des épices, des fruits exotiques. Les équilibres sont toujours parfaitement maîtrisés, jamais trop acides, trop sucrés ou trop amers. J’aime vraiment beaucoup ! Côté food, je prends souvent chez eux les sardines avec des pommes de terre grenailles et de la salade. C’est servi avec un peu de beurre. Toujours très bon. Les quantités ne sont pas énormes. Pour moi, c’est suffisant mais si vous avez de gros mangeurs, il faudra compléter. Leur gaspacho est excellent, les poissons aussi et il y a aussi une carte de choses à partager à l’apéritif ! Pour les desserts, je les trouve très fins, notamment les fruits infusés. Les desserts plus gourmands sont excellents, j’ai récemment pris avce une copine la brioche perdue au caramel qui était dingue. La sélection de glaces est également originale et on avait adoré mais le prix est un peu trop élevé pour une boule de glace présentée basiquement. C’est vraiment une adresse très sympa entre copines, ou même pour y aller en groupe, c’est décontracté, mais cool-chic !

Attention, comme souvent sur le bord de mer, les prix des verres de vin sont un peu élevés, rien d’exhorbitant par rapport aux autres, mais il faut le savoir.

Je vous donne rendez-vous dans la catégorie « Bonnes adresses » du blog pour retrouver plein d’autres adresses à Nice et ailleurs sur la Côte d’Azur !

Hôtel Amour à la Plage
47 Promenade des Anglais
06000 NICE
0497140083

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.