GROSSESSE ET BIEN-ETRE

FullSizeRender 649

On ne va pas se mentir, être enceinte n’est pas une maladie, mais ça engendre pas mal de changements quand même ! Que ce soit la gêne liée à prise de poids qui gêne, les changements de la peau du visage, les tiraillements de la peau du ventre, la perte de masse musculaire, les douleurs dorsales ou articulaires, ou tout simplement la fatigue, être enceinte engendre pas mal de petits ou gros maux, plus ou moins présents, gênants au quotidien ou à un instant t. Bref, quand on est enceinte, on a besoin de solutions bien-être pour se sentir mieux, atténuer les douleurs et/ou tout simplement prendre soin de soi ! J’ai testé plusieurs types de soins et j’avais envie de vous en parler pour vous guider un peu, vous rassurer ou vous donner des idées.

L’ostéopathie pour soigner les douleurs lombaires

J’ai mal au dos depuis le tout début de ma grossesse. Je pensais que c’était « normal » donc je ne disais trop rien et je prenais mon mal en patience. Jusqu’à ce que ça devienne plus intense à 6 mois de grossesse et que j’aille voir une osthéopathe qui m’a finalement dit que non, ce n’est pas normal ! Je l’ai vue 2 fois et elle a constaté que mon bassin avait bougé, ce qui me faisait ces douleurs lombaires. Je lui ai aussi fait part de douleurs aux côtes sur un côté, celui où le bébé n’est pas. Elle m’a expliqué qu’en grossissant, l’utérus avait tiré sur le diaphragme, le faisant descendre, d’où ces douleurs. En deux séances, c’est allé déjà mieux mais la position assise de la journée était vraiment douloureuse pour moi. Depuis que je suis arrêtée, le gynécologue m’a conseillé la position semi-allongée pour me reposer un maximum, ce que je fais tous les matins sans exception. L’après-midi, j’alterne position assise à la maison, la marche pour aller faire ce que j’ai à faire. Par contre, si je sais que je vais sortir un soir pour dîner ou pour une soirée, je me repose toute la journée et je fais en sorte, pendant la soirée, de pouvoir m’asseoir. Par exemple, pour la soirée chez Pimkie que vous avez peut-être vu passer sur Instagram, je m’étais reposée toute la journée, je suis restée environ 1h30 dont une partie où je me suis assise. Quand on a mal au dos, c’est important de ne pas aller jusqu’à avoir mal donc j’anticipe au maximum les situations. Je vais retourner chez l’ostéopathe une fois en janvier pour le suivi puis j’y retournerai après l’accouchement, on me l’a de nombreuses fois conseillé. D’ailleurs, j’emmènerai la mini aussi dans les jours qui suivent sa naissance. Je vous raconterai tout ça dans un autre article !

Coup de coeur pour le massage spécifique femme enceinte des Thermes Marins de Cannes

Vous connaissez sûrement les thermes marins du Radisson Blu Cannes car je vous en parle régulièrement, notamment sur Instagram. C’est un de mes endroits favoris sur la Côte d’Azur et dès que je peux, j’y vais ! Début décembre, juste après avoir été arrêtée par mon gynécologue, j’avais vraiment besoin de décompresser et de me détendre. Il m’a d’ailleurs conseillé de prendre soin de moi. Je suis allée passer une demi-journée aux Thermes Marins de Cannes et comme à chaque fois que j’y vais, tout était parfait. Les Thermes Marins proposent un soin dédié aux femmes enceintes et la particularité est qu’ils sont les seuls à avoir une table amovible avec un trou au milieu qui permet de faire de la place pour le ventre et/ou la poitrine en fonction des femmes. La masseuse met une serviette sur le trou donc le ventre est maintenu par la serviette, dans le creux, ce qui est parfait pour être sur le ventre et profiter d’un vrai massage ! Quel bonheur d’être sur le ventre pour une fois ! Le massage a duré une heure, il est fait à l’huile de coco (le bonheur !) et toutes les parties du corps sont passées en revue, des orteils au cuir chevelu, le PA-RA-DIS ! Le soin coûte 100€ pour 1h mais en sortant, vous pouvez profiter de l’espace bien-être qui est vraiment idéal et qui prolonge vraiment le soin. Même si en étant enceinte, on ne peut pas profiter du sauna et du hamac, quel plaisir de passer un moment dans l’eau de mer, sur un transat, dans le jacuzzi, le tout face à la mer ! Et surtout, je vous conseille de terminer ce moment de bien-être dans la salle de relaxation. J’y suis restée 30 minutes. Il y a des waterbeds, c’est très agréable et encore plus en étant enceinte, de la musique dans des casques, un peu de tisane à disposition et une lumière tamisée. Ca m’a vraiment fait un bien fou. Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à vous l’offrir ou à vous le faire offrir ! Et pour les autres, profitez au moins d’un soin, je vous le garantis, ça vaut vraiment le coup !

bien-être bien-être bien-être bien-être bien-être bien-être bien-être bien-être bien-être bien-être bien-être bien-être

Un vrai moment de détente chez Maman Bulle

Pendant le dernier trimestre, je ressens vraiment le besoin de me chouchouter, de prendre soin de moi et de me détendre. Je trouve que je n’ai pas assez pris le temps pendant les deux premiers trimestres et j’essaie de rattraper un peu tout cela. J’ai eu envie d’un massage qui fait du bien. Non seulement il m’a vraiment reposé, mais ça m’a aidé à atténuer les douleurs musculaires et ça a favorisé ma circulation sanguine. Je commence à avoir les doigts qui gonflent légèrement la nuit. Je le vois car je n’arrive plus à enlever mon alliance le matin pendant 1h environ. Et globalement, après ce type de massage, je me suis sentie plus sereine, plus zen mais aussi requinquée ! En plus, la masseuse a utilisé des huiles végétales neutres donc je suis ressortie avec la peau vraiment nourrie et ça fait un bien fou sur cette peau qui s’étire ! Et évidemment, ça fait du bien au moral d’être chouchoutée donc si vous avez un institut de ce type proche de chez vous, foncez ! Pour les niçoises et alentours, ce soin est à 80€ pour 1h.

bien-être bien-être

Mes petits soins à la maison

Même si je dois dire que je n’ai jamais fait faire autant de soins que pendant la grossesse, on ne peut pas non plus aller en institut toutes les semaines, ni même tous les mois ! J’ai donc évidemment adapté ma routine de soins à la maison pour répondre aux besoins de ma peau. Pour commencer, j’ai switché mes soins habituels par des soins naturels pour préserver ma peau et le bébé. Il y a beaucoup de marques et de produits dédiés aux femmes enceintes, pour tout les budgets, donc je n’ai pas hésité. J’ai aussi adapté les textures. Moi qui détestait les huiles, je m’y suis mise et c’est vraiment très agréable. Bon nombre d’entre elles pénètrent vite et ne laissent pas les mains grasses (oui oui, c’est moi qui dit ça !). J’ai plutôt utilisé les huiles le soir et j’ai gardé les textures huiles sèches et crèmes pour le matin, pour pouvoir m’habiller dans la foulée. Sous la douche, j’ai acheté une huile hydratante, je ne sais pas trop si ça a un pouvoir mais en tous cas, c’est très agréable sur le ventre ! Et surtout, je fais attention à gommer délicatement ma peau. Pas de gommage à gros grains mais plutôt à micro-grains, délicatement passés sur le ventre à la main. Pour le reste du corps et notamment mes jambes sèches, je suis restée avec mon gommage habituel ! Enfin bon, ça ne va pas durer longtemps vu que j’ai de plus en plus de mal à attendre le bas de mes jambes de façon prolongée ! Pour retrouver les soins anti-vergetures que j’ai utilisés pendant ma grossesse, c’est par ici.

Je crois que je vous ai tout dit de ce que j’ai testé, aimé, adoré en matière de bien-être ! La grossesse, c’est vraiment LE moment où il faut prendre soin de soi, se détendre, se faire chouchouter. Que ce soit dans des thermes ou en institut si vous le pouvez, ou tout simplement chez vous, il faut s’accorder ce temps-là, au moins pour le plaisir ! N’hésitez pas à commenter pour proposer des noms d’instituts qui proposent des soins pour futures mamans, cela servira sûrement à celles qui ne sont pas sur la Côte d’Azur ! Et si vous avez testé d’autres types de moments de bien-être, d’autres soins à la maison, dîtes-moi tout :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *