Des invitations à découvrir des massages, j’en reçois beaucoup, chaque mois, mais j’ai rarement le temps de les honorer. Mais il y a longtemps maintenant, un jour, j’ai reçu un message de Floriane Guillé, et ce mail-là, je l’ai toujours gardé de côté jusqu’au jour où j’aurais un peu de temps. A travers ce mail, j’ai senti la passion du massage, l’envie d’apporter du bien-être et de proposer un soin complet qui fait du bien au corps et à l’esprit. Ce mail m’a vraiment envie de découvrir l’univers de Floriane Guillé.
Presque un an plus tard, quand j’ai eu un peu de temps, j’ai répondu pour tester ce soin, c’était en janvier 2022. Je suis arrivée, pensant faire un drainage lymphatique, comme c’est la tendance du moment. Un massage avec un avant-après fulgurant, où on allait me prendre en photo les jambes pour voir les effets immédiats. A vrai dire, je n’aime pas trop ce genre de prestation, car moi ce qui m’intéresse, c’est pas tant l’effet immédiat, c’est l’effet durable.
Je suis donc entrée dans ce petit cocon, un studio beauté du quartier des musiciens, au calme, accueillie par Floriane et une délicieuse tisane qu’elle prend d’ailleurs dans le Vieux-Nice. Premier point très positif, elle ne se presse pas. Pour un soin de 60 minutes, elle bloque un créneau de 90 minutes. Du coup, on croise rarement la personne d’avant et après, Floriane prend le temps de faire un état des lieux de notre moral, de notre santé, de notre état d’esprit, de nos objectifs. C’est très complet et ça m’a vraiment beaucoup plu cette approche globale : esthétique, santé, énergie, bien-être.
Début du massage, et là, première bonne surprise, pas d’huile ! Je ne suis pas une fan d’huile, et surtout, je déteste être totalement grasse. D’ailleurs, sur les massages censés travailler l’aspect de la peau, je trouve pas que ça permette de bien attraper la peau. Passons, je ne suis pas professionnelle, ce n’est qu’une sensation.
60 minutes après, non seulement j’ai trouvé son massage d’une précision et d’une singularité comme jamais je n’avais testé, mais en plus, je ressentais une vraie légèreté en repartant. Une sensation que je n’avais absolument jamais expérimentée. Je peux vous dire que je n’ai absolument jamais rappelé une masseuse pour continuer de découvrir les soins le temps d’une cure de 10 massages, et je n’avais jamais continué par la suite de mon propre gré. Mais très honnêtement, Floriane est une perle et je compte bien continuer d’y aller régulièrement.
LA CURE DE MODELAGES
Floriane commence le soin par les jambes et réalise des gestes inspirés du Tui-Na et des modelages anti-cellulite. L’objectif est de faire circuler l’énergie et le sang dans le corps. Ses gestes sont précis, assez lents, et je dois vous le dire, plutôt douloureux au départ. En réalité, Floriane va chercher les amas graisseux et la cellulite en profondeur pour la faire remonter, et ensuite, les travailler manuellement pour les réduire. Les premières séances ont été pour moi douloureuses, mais chaque fois avec de vrais résultats. Energie, légèreté, diminution de la cellulite, affinement des cuisses. C’est simple, même vous sur Instagram, vous vous rendiez compte ! Ces soins m’ont clairement permis d’éliminer les toxines, de diminuer considérablement ma cellulite et de m’affiner durablement.
Au delà des jambes, elle travaille absolument tout le corps. Chaque partie de corps est minutieusement massée, de l’orteil à la base du crâne, en passant par le ventre, le dos, les aisselles, les bras, chaque centimètre ! Et ça, ça fait vraiment la différence. Ca permet de diminuer les ballonnements, ça tonifie la peau, ça la rend plus ferme, plus souple et cette sensation de légèreté est réelle. Cette impression de ne plus avoir de lourdeur dans sa démarche, d’être telle une gazelle. La grain de peau est aussi affiné bien sûr.
La cure de 10 séances est vraiment fabuleuse. A bout de la 4e, on sent que notre peau est bien plus souple car ce n’est plus douloureux. A la fin des 10 séances, c’est même un massage agréable. Croyez-moi qu’au premier, je n’aurais pas pensé dire cela. A mi-parcours, elle utilise aussi un appareil à radiofréquence qui vient compléter l’action de son massage et apporter un booster dans la destruction des amas graisseux. Je recommande vraiment cette cure aux femmes qui, comme moi, souhaitent affiner leur silhouette tout en ayant une hygiène de vie globalement bonne. Vous pouvez y aller les yeux fermés. J’aurais aussi adoré la rencontrer pendant mes grossesses ou juste après car cela doit faire un bien fou. Si vous êtes enceinte, ces soins sont réalisables sans problème du début de grossesse jusqu’au terme.
Floriane utilise les produits de la marque Massada, des soins dont les formules contiennent une concentration élevée d’ingrédients naturels d’origine végétale et minérale. L’application est très agréable, on a pas à s’essuyer à la fin pour se rhabiller et l’odeur est subtile, j’adore.
LA SUITE
Comme je le disais plus haut, impossible dorénavant de me passer des massages de Floriane Guillé. Je continue d’aller la voir 1 ou 2 fois par mois selon mes besoins. Chaque fois, c’est vraiment pour moi un massage holistique. Ca me fait du bien, c’est un moment agréable, je reprend de l’énergie, je vois l’effet sur ma peau. Floriane propose aussi des soins du visage mais je n’ai jamais testé.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires, je serai ravie d’y répondre.
Pour prendre rendez-vous avez Floriane Guillé, c’est ici.
5 Rue Rossini – 06000 NICE