FAVORIS BEAUTE DU MOMENT

favoris beauté

J’ai testé pas mal de nouveaux produits récemment et j’en ai beaucoup aimé plusieurs d’entre eux donc je me suis dit que c’était l’occasion de vous faire une petite revue de mes favoris beauté. Depuis quelques semaines, j’avais envie de produits naturels, de produits avec des odeurs relativement neutres, de textures douces et enveloppantes, sûrement l’effet de la grossesse et de la période post-accouchement.

Ma peau n’a pas spécialement changé mais j’avais besoin de soins cocooning, agréables, légers et doux. Je me suis tournée vers des marques et des produits que je ne connaissais pas forcément et que je n’avais pas l’habitude d’acheter ou de tester. Finalement, ça fait du bien de sortir de ce qu’on a l’habitude d’utiliser. Pour le corps, j’alterne entre deux gels douche adaptés pour les peaux sensibles : le gel nettoyant douceur de Topicrem et le gel nettoyant doux de Dermatherm. J’ai découvert le premier dans une GlossyBox en petit format. Je l’avais pris pour la maternité et je l’ai adoré donc je l’ai racheté en grand format. Je teste le 2ème en alternance avec Topicrem et il est extrêmement doux, ce qui est très agréable en cette période post-accouchement.

Pour hydrater ma peau, j’utilise en ce moment un beurre de karité de la marque Karethic. Après avoir utilisé des huiles pendant la grossesse, je suis contente de pouvoir utiliser aussi des baumes. J’aime beaucoup cette marque que j’avais découverte dans ma box Nuoo et que je retrouve maintenant sur le site EF Bio Cosmétiques. La texture est assez ferme en sortant du tube mais c’est finalement très fondant, j’aime beaucoup. Pour les mains, je suis toujours fidèle à L’Occitane depuis des années. En ce moment, j’utilise le nouveau baume mains intense avec 25% de karité et il est dingue ! Pour l’hiver, c’est vraiment l’idéal ! Je ne vais pas skier cette année mais c’est typiquement le genre de crème qui pouvait me manquer. J’ai aussi un gel nettoyant petit format du Couvent des Minimes à mettre dans mon sac à mains. C’est mon nouveau rituel depuis que Louise est née. J’ai pris l’habitude d’en mettre avant de la toucher ou de manipuler ses petites affaires.

Pour le visage, j’utilise le sérum Advanced Night Repair d’Estee Lauder que j’ai choisi sur Octoly. J’avais très envie de le tester depuis des années mais je ne l’avais jamais acheté. L’odeur un peu amère est originale de prime abord. Par contre, à l’application, c’est hyper agréable et l’hydratation est au rendez-vous. On sent que la peau et oxygénée, c’est vraiment le bonheur avant d’aller dormir. Ensuite, j’applique le soin Beauté de Nuit de Galénic. Je l’avais découvert pendant un meeting beauté avec la marque, j’avais testé 5-6 semaines avec un pot de 15 mL et j’ai eu un énorme coup de coeur, je vous en avais parlé ici. Du coup, je repars pour plusieurs semaines avec un full size cette fois. Pour lutter contre quelques petites imperfections que j’avais ces derniers temps, j’ai découvert le Stylo-Gel anti-imperfections de Lady Green. Pour l’instant, ça a plutôt bien fonctionné en séchant les imperfections donc j’en suis contente ! Vu que mes nuits se raccourcissent à vue d’oeil, je prends soin de mes petits yeux avec des patchs DHC qui hydratent le contour de l’oeil. Et j’en suis hyper contente ! Je les laisse poser assez longtemps, une bonne heure, et toutes les petites ridules de déshydratation disparaissent, j’adore ! C’est assez instantané !

Je finis avec le shampoing sec de chez Aveda qui me plait pas mal. J’aime bien cette marque dont j’ai aussi testé des soins capillaires et des gommages. Je ne suis jamais déçue !

Je vous laisse avec quelques photos prises sur ma nouvelle coiffeuse que je vous montrerai plus en détails quand la déco sera finie ! Et pour le shopping, comme d’habitude, presque tout est disponible sur Easypara. Pour les produits bio qui n’y sont pas, rendez-vous sur le site Ef Bio Cosmétiques.

favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté favoris beauté FullSizeRender 686 favoris beauté

2 Commentaires

  1. s0phie____
    14 février 2017 / 18 h 00 min

    Hello Maud,
    J’adore ce genre d’article !! Je découvre toujours des super produits.
    D’ailleurs ici il y en a pas mal que je ne connais pas. J’utilise le soin beauté de nuit que j’ai découvre sur ton blog que j’adore, le sérum d’Estee Lauder et les incontournables crèmes pour les mains de l’occitane. Sinon… je connais pas grand chose.. Mais c’est mieux comme ca je teste d’autre produits.
    Les patchs me tentent beaucoup, tu en avais déjà parlé sur snap , je pense que je vais me les prendre rapidement. Et biensur le gel pour les mains, j’en ai au boulot mais dans le sac je n’y aurais pas pensé, c’est top. Bien que je me lave les mains régulièrement, on ne le fait jamais trop, surtout l’hiver avec tous les microbes qui trainent!
    Maintenant j’attends la vidéo Blanchiment dentaire avec impatience, dès que tu l’as montré sur snap j’ai été curieuse :) !
    A très vite, bisous à toutes les 2 !
    && Happy 1 mois Loulou !!!

    • 14 février 2017 / 20 h 00 min

      Coucou !
      Ah génial, ça me fait plaisir parce que ça prend du temps :)
      Le soin de nuit Galénic est dingue, je ne vais plus m’en passer.
      Oui, cette fois, il y avait des produits moins connus et j’étais contente de tester aussi.
      Je les adore ces patch, ils sont hyper pratiques en plus.
      Pour la vidéo, j’ai préparé l’appareil aujourd’hui, je tourne le « avant » demain, puis je ferai le après dans 3 semaines :)
      Mais tu m’auras vue d’ici là !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *