Vous cherchez quelque chose ?

ESCAPADE A BONIFACIO

Pendant notre semaine à Porto-Vecchio dont je vous parle ici, on a fait une petite escapade à Bonifacio. Déjà en 2014, j’avais voulu le faire puis on avait pas eu le temps puisqu’on retrouvait des amis. Du coup, cette année, c’était obligatoire ! Et waou, on en a pris plein les yeux !!!

Je voulais absolument voir les falaises de Bonifacio ! Ça s’annonçait spectaculaire de ce que j’en avais vu ! On est allé voir le kiosque « Promenade en Mer » sur le port et il y avait un bateau qui partait juste après. Les bateaux ne sont pas trop gros donc c’est parfait pour bien voir sur les côtés. Je vous conseille de vous placer, en entrant sur le bateau, soit à l’avant, soit à l’arrière, mais sur la droite. On commence par voir les falaises et des grottes, puis on repart du côté de Bonifacio pour voir la ville à flanc de falaises ! Superbe mais autant vous dire que je ne pourrais pas habiter là haut ! Pour le bateau, il faut compter 37€ pour deux adultes. C’était gratuit pour Louise. Si, comme moi, vous aimez faire des photos, c’est le matin qu’il faut y aller pour avoir une belle lumière et surtout, pas de contre-jour !

Après ce tour en bateau, on est monté tout en haut du village. Ça grimpe. Des marches, du plat, mais quoiqu’il arrive selon l’âge de vos enfants si vous en avez, opter pour un porte-bébé ou la marche, mais pas de poussette, trop galère ! Au cours de la montée, pensez à regarder derrière vous, il y a de chouettes vues ! Une fois en haut, le village est vraiment sympa. Que des petites ruelles et de beaux panoramas une fois en haut ! Il y a l’Escalier du Roy (payant) qui permet de descendre pour marcher à mi-hauteur des falaises. On ne l’a pas fait mais ça doit être très beau aussi. D’après les guides, la visite complète prend environ 3h et c’est 2,50€ par personne l’accès. De la même façon, en face de la ville, il y a un chemin qui permet de monter sur les falaises d’en face, ce qui offre une sublime vue sur la ville. Je n’y suis pas allée, il faisait extrêmement chaud et j’étais HS, ce sera pour la prochaine fois ! Mais la vue doit être incroyable.

Pour déjeuner, nous sommes allés chez Ciccio et c’était un régal. Les lasagnes de la Mamma sont vraiment divines ! C’est dans une ruelle ombragée donc c’était hyper agréable. Il y a pas mal de restaurants là-haut. Pour manger une glace, on s’est arrêté avant l’Esaclier du Roy chez Rocca Serra. Les 3 parfums qu’on a testés étaient, mais alors, dé-li-cieux !! Vraiment top !

Côté pratique, je vous conseille d’y aller le matin, il y a moins de monde. On a mis environ 1h15 depuis Sainte Lucie de Porto-Vecchio. On s’est garé sur un des parkings du port, mais ils étaient bien complets en arrivant vers 10h30. Arriver vers 9h doit être l’idéal.

J’espère que ce petit article sur Bonifacio vous aura plu ! On a beaucoup aimé aller la découvrir et on y retournera pour faire ce qu’on a pas fait ! Retrouvez mes autres articles sur la Corse ici ! Et si cela vous tente, voici le vlog de notre semaine à Porto-Vecchio, à partir de 7min27, c’est notre journée sur Bonifacio !


2 Commentaires

  1. Julie
    4 septembre 2019 / 10 h 51 min

    Coucou,
    Tes photos sont sublimes, ca donne envie. Nous partons dans quelques jours, on a hâte !!
    Combien de temps dure la balade en bateau ?

    Merci beaucoup bonne journée !

    • Maud
      Auteur
      5 septembre 2019 / 12 h 20 min

      Oh génial, profitez bien !
      Je dirais environ 45 minutes, je n’ai pas regardé l’heure mais il ne me semble pas que ça ait dépassé 1h.
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.