DINER SUR LA PLAGE NESPRESSO

plage nespresso

L’année dernière, j’avais déjà eu l’occasion d’aller à un des dîners sur la Plage Nespresso, pendant le Festival de Cannes. J’avais découvert l’univers d’Armand Arnal, le chef camarguais qui avait su nous régaler tout comme mettre l’ambiance avec des interludes très festifs grâce à un orchestre avec notamment des trompettistes !

Cette année, j’ai à nouveau eu la chance d’être conviée à un de ces dîners d’exception. Ce soir-là, c’est Arnaud Faye, le chef du restaurant La Chèvre d’Or à Eze sur Mer, qui nous reçoit pour nous faire découvrir sa cuisine, son univers et sa personnalité ! C’était la première fois que je dégustais la cuisine d’un chef aux 2 étoiles Michelin. En arrivant, j’ai pu découvrir une ambiance très colorée, inspirée de l’univers de Pedro Almodovar, qui promettait une belle soirée haute en couleurs ! Dès l’amuse bouche, je me suis régalée avec un Tourteau rafraîchi au fenouil des falaises. J’aime beaucoup le fenouil quand il est subtilement utilisé et c’était vraiment une très belle entrée en la matière. Pour l’entrée, l’intitulé disait “Bomba aérien, aubergine confite et Grand Cru Exclusive Sélection Kilimanjaro Peaberry”. De quoi me laisser perplexe ! Verdict ? Une recette hyper originale et très élégante : un caviar d’aubergine, de la gelée d’eau d’aubergine et une émulsion à la cardamome et au café. Beaucoup de textures et de goûts différents. Moi qui ne boit pas de café, je me suis tout de même régalée. Le plat est ce qui me tentait le plus sur le menu : “Dorade, courgette farcie aux piquillos et coquillages, émulsion de soubressade”. Il y a tout ce que j’aime dans cet intitulé et ça s’est confirmé dans l’assiette puisque tout était juste parfait. La cuisson, le goût, l’équilibre de l’assaisonnement, tout ! Et pour finir, un dessert nommé “Citron, citron vert d’Andalousie, crémeux et craquant”. Tout pour me faire craquer ! Une base sablée et croquante, ce qu’il faut d’acidité pour bien sentir le citron et encore une fois un superbe dressage ! Bref, j’étais ravie d’être tombée sur ce chef et ça s’est confirmé, c’était toute la cuisine que j’adore ! Bravo aussi à Fabrice Sommier pour des accords mets et vins parfaits. J’ai découvert de délicieux vins même si j’ai du me contenter que d’un fond de verre pour chaque vin vu que je conduisais.

J’en profite pour partager avec vous mon look pour cette soirée cannoise sur la Plage Nespresso, un look assez simple mais qui fait son petit effet. Pas trop simple non plus, c’est tout de même le Festival de Cannes. J’ai opté pour une combi-pantalon. Je n’en avais jamais porté mais c’était l’occasion, pour la première fois, de porter celle-ci que j’ai depuis peu de temps. Certes, elle est noire, mais elle a de nombreux détails que j’aime beaucoup comme ce joli décolleté à volants qui lui donne un côté punchy ! Pour l’accessoiriser, j’ai choisi des sandales à talons camel. J’avais pas envie de porter des escarpins avec cette combinaison. Je voulais plutôt des chaussures ouvertes. J’aime beaucoup celles-ci car elles ont un talon original qui change de ce que je porte habituellement. Côté bijoux, j’ai enfilé plusieurs joncs pour obtenir un petit effet manchette. J’aime beaucoup faire ce genre de mix avec de la couleur ! J’ai choisi de mettre mon sac Maje à franges pour donner un petit côté rock à ma tenue. Une fois n’est pas coutume, je suis allée entre midi et deux au salon Eric Zemmour de Cap 3000 pour adopter de jolies longueurs wavy. Ca change de mes cheveux raides et cela a un côté un peu plus sophistiqué ! Mais je reste à l’aise quand même ! Les boucles ont eu le temps de s’assouplir dans l’après-midi, le rendu pendant la soirée était parfait, juste comme j’avais envie que ce soit ! Un chapeau, une coupe de Champagne et tout va bien !

A très vite 🙂

Combinaison Stella Forest
Sandales What For
Bijoux : joncs rouge et sable, bracelet orange Bangle Up – jonc doré à pierres blanches L’Atelier Doréjonc doré Rêve de Bohêmejonc doré, rose et rouge Gas Bijoux
Coiffure par Eric Zemmour (-20% avec le code MAUDINETTE)
Chapeau Pimkie (similaire ici)
Sac M de Maje

plage nespresso plage nespresso plage nespresso  plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso plage nespresso

8 Commentaires

  1. 29 mai 2017 / 11 h 12 min

    Je me répète mais j’adore ce look ! Cette soirée avait l’air presque hors du temps et les photos donnent envie de tout manger hihi !

    • 1 juin 2017 / 23 h 01 min

      Merci, c’est adorable !
      Oui, c’était un super bon moment 🙂
      Maud

    • 1 juin 2017 / 23 h 00 min

      Oui, vraiment très sympa !
      Merci
      Maud

  2. Elise
    30 mai 2017 / 15 h 44 min

    Vrai coup de coeur pour ton look !

    • 1 juin 2017 / 23 h 00 min

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !!
      Maud

  3. s0phie____
    1 juin 2017 / 21 h 19 min

    Tu es superbe sur ces photos! VRAIMENT!
    Les cheveux ondulé te vont super bien!

    • 1 juin 2017 / 22 h 59 min

      Merci ma belle, ça me fait plaisir !
      C’est vrai que je trouvais qu’elle les avait particulièrement réussis ces wavy hair !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *