IMG_6603

Oui, ça y est, le printemps se profile à l’horizon, un peu moins d’un mois et il sera là. Et qui dit printemps, dit changement d’heure, jours qui s’allongent, températures qui augmentent et nouvelles collections de vêtements ! De la couleur, des motifs, on a envie de looks plus frais, de looks de printemps ! Et je sais pas vous mais moi, je commence déjà. J’aurais bien fait valser mes collants mais ça, pour le coup, ce n’est pas pour tout de suite.

Du coup, pour ce premier look « nouvelle co », j’avais trop hâte de porter ma nouvelle robe Promod que j’ai reçue récemment et que je vous avais montrée sur Snapchat (maudinettte) puis Facebook. Je trouve que cette couleur bleue change un peu des fonds noirs, ça donne un coup de fraîcheur ! Je vous avais dit dans mon premier look post-accouchement que j’avais envie de motifs en ce moment. Et bien voilà, ça continue ! Avec ma jolie robe, j’ai mis mes petites bottines que vous connaissez et qui sont assorties à mon chapeau Promod que j’ai eu à Noël. Je porte aussi ma pochette bordeaux que j’adore. Et depuis que Louise est arrivée, je ne regrette pas d’avoir investi ces dernières années dans des sacs qui se portent à l’épaule ou en bandoulière car c’est vraiment plus pratique aussi tout en restant élégant ! Du côté des bijoux, je porte mon nouveau collier que Steph m’a offert pour la naissance de Louise, ma montre Daniel Wellington avec ce bracelet à mi-chemin entre le bordeaux et le camel que j’aime beaucoup, un nouveau jonc Bangle Up et un bracelet que j’ai reçu depuis longtemps mais que je ne vous avais pas montré car j’avais fait gravé un « L » !

Avec Gabriella, on a fait une série de photos sur la Place du Pin que j’adore à Nice. A elle-seule (et ses environs), elle regroupe pas mal de mes bonnes adresses préférées ! Je trouve que je suis un peu plus à l’aise sur ses photos. J’espère qu’elles vous plairont, on a pris beaucoup de plaisir à les faire ensemble après une pause lunch. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Des bisous.

Robe Promod
Chaussures La Redoute (sold out, similaire ici)
Chapeau Promod (sold out, similaire ici)
Collier Morgane Bello
Montre Daniel Wellington
Sac Sandro (sold out, similaire ici)
Bracelet jonc Bangle Up
Bracelet « L » – My Fashion Lab

Photos by Gabriella Vanstern

look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps look de printemps

look-pull

Oui, vous n’avez pas rêver, vous avez bien vu « pull » ! J’ai très peu de pulls car je n’en porte plus beaucoup depuis que j’habite sur la Côte d’Azur. Il ne fait pas vraiment froid (enfin, les locaux vous diront que si !), mais par rapport à Lyon, je n’ai que très rarement froid. Mais ça, c’était avant de voir la jolie collab’ entre Audrey Lombard et Promod ! Dans la collection capsule, il y a un gros pull loose noir avec du doré. Il m’a fait de l’oeil sur le site et il est encore plus beau en vrai ! J’avais peu que l’effet loose ne soit pas trop au rendez-vous avec mon ventre, mais finalement si ! Et pourtant, j’ai pris du S. Du coup, j’étais tellement contente qu’à peine reçu, je l’ai déjà porté deux fois. Et pour la journée shopping d’appart’ de samedi dernier, j’avais besoin d’être confortable et bien au chaud ! C’est donc un look très comfy et hivernal que je vous propose cette fois. Enfin, hivernal de Nice car je sortais rarement en blouson sans écharpe à Lyon en décembre !

Avec mon nouveau pull d’amour, je porte toujours mon jean de grossesse favori qui m’a été prêté par mon adorable collègue, un blouson en cuir très vieux mais dont j’adore la coupe. Je l’ai depuis le début de mes études, je le reporte chaque année, un vrai basique de mon dressing, plus pratique que le perfecto pour l’hiver quand on a des couches plus épaisses dessous. J’ai aussi mes petites bottines plates effet croco que j’avais achetées l’an dernier et qui sont encore dans un super état. Et pour finir, mon chapeau de l’hiver que j’adore et mon sac indétrônable que j’aime tellement ! Côté bijoux, vous avez vu sur Instagram mes nouveaux petits joncs. Je ne les quitte déjà plus. Et si comme moi, vous avez des poignets fins, vous en serez ravies car ils ne sont pas trop grands comme c’est souvent le cas ! Allez, je vous laisse avec les photos de ce look très gris-noir et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis et me dire ce que vous pensez de ce pull !

Pull Promod
Jean H&M
Chaussures André (similaire ici ou ici)
Blouson Zara (similaire ici ou ici)
Sac Balenciaga
Joncs Acquadila ici et ici
Montre Agatha
Collier Louise Hendricks

look-pull look-pull look-pull look-pull look-pull look-pull fullsizerender-506 look-pull look-pull look-pull

robe-fleurs-mango

Là, je crois qu’on peut dire que c’est vraiment le premier look de grossesse. Mon ventre s’est arrondi et a vraiment la forme du ventre de femme enceinte. Donc même si il n’est pas encore très volumineux, il se voit quand même à travers mes vêtements et me pousse à revoir ma façon de sélectionner les pièces qui me plaisent ! Fini tous les hauts trop ceintrés, les jupes tailles hautes, les robes ceinturées à la taille avec un élastique. Vu que je n’ai jamais aimé porté de vêtements moulants ou très peu, autant vous dire qu’avec la grossesse, ça ne change pas. Je reste fan des matières fluides, souples, des coupes qui bougent, des vêtements légers et aériens.

Evidemment, j’ai craqué pour cette petite robe à fleurs Mango ! Je l’avais repéré sur le eshop depuis longtemps, puis je suis allée à Polygone Riviera car je voulais l’essayer. Et finalement, j’étais trop contente, j’ai pu la prendre en S donc non seulement elle va me servir encore un peu pendant la grossesse et en plus, je pourrai la garder par la suite ! Avec ma petite robe fleurie, je porte des chelsea bordeaux qui font leur troisième saison. Il est temps que je m’en trouve d’autres car elles commencent à avoir vécu ! J’ai aussi ressorti ma veste-manteau qui me tient un peu plus chaud parce que, ça y est, le froid est arrivé ! En ce moment, je ne quitte plus mon nouveau sac noir vernis avec un gros noeud. Ce n’est pas le type de sac que je porte habituellement mais je ne sais pas pourquoi, je l’adore ! Et enfin, mon chapeau chouchou du moment et un petit collier long que j’aime beaucoup en ce moment aussi ! Et ???? J’ai une nouvelle petite bague trop canon de chez APM Monaco que j’adore ! Vous avez sûrement vu sur Snapchat ou Instagram la jolie soirée passée à la boutique de Nice ! J’ai pu bien découvrir la marque et j’ai eu plein de coups de coeur. Celles qui étaient là aussi d’ailleurs !

Retour là où j’ai acheté ma robe, à Polygone Riviera pour faire quelques photos de ce look ! Et je tente de vous montrer l’arrondi du ventre mais il se verra de mieux en mieux :) … N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Robe Mango
Chaussures Galeries Lafayette (similaire ici ou ici ou ici)
Sac Rinascimento
Collier MonStoreFashion
Bague APM Monaco
Manteau Maje (similaire ici à -30% !)
Chapeau Promod

robe-fleurs-mango robe-fleurs-mango robe-fleurs-mango robe-fleurs-mango robe-fleurs-mango robe-fleurs-mango robe-fleurs-mango robe-fleurs-mangorobe-fleurs-mango robe-fleurs-mango

fullsizerender-343

J’avais tardé à poster mon dernier look qui était encore mi-estival, mi-automnal. Ou plutôt 3/4 estival ! Cette fois, on est entré dans l’automne. Même si à Nice, il y a toujours le soleil, on est passé sous les 20 degrés donc on ne manque surtout pas l’occasion de dégainer bottines, vestes un peu plus chaudes, chapeaux, la totale ! En général, cela fait toujours un contraste assez saisissant avec les vacanciers qui continuent d’être en bermuda, en robe avec juste de petits gilets. Au début, je les prenais pour des fous ces niçois ! Mais finalement, je comprends, nous aussi on a envie de passer à toutes les petites merveilles vestimentaires de l’automne. D’autant plus que vu qu’il ne fait pas vraiment froid, on peut vraiment profiter des vêtements de mi-saison.

Ce weekend, on a passé notre samedi en amoureux. Au programme ? Un petit lunch dans une de nos adresses préférées : le Déli Bo dont je vous ai déjà parlé ici. Un petit tour chez le coiffeur pour l’amoureux, un peu de repérage shopping pour notre baby girl et surtout, on a finalisé notre cuisine vu que notre appartement arrivera ENFIN début décembre ! On est dans les starting blocks, trop impatient ! Du coup, il me fallait une tenue plutôt confortable mais sympa quand même. J’ai absolument voulu mettre mes nouvelles bottines shopées la semaine dernière et verdict : HYPER CONFORTABLES en les portant une après-midi entière ! J’ai bien fait de les prendre, je savais que ce serait la hauteur de talons parfaite pendant ma grossesse. Je portais mon chemisier fétiche du moment que je ne peux malheureusement plus rentrer dans mon jean et ma veste-manteau un peu oversize achetée l’an dernier et dont je suis toujours ultra-fan. Et pour finir, un nouveau chapeau et un nouveau sac aux couleurs d’automne. Verdict, vous en pensez quoi de ce premier look option « ventre arrondi » ? Allez, en route pour quelques photos !

Jean de grossesse H&M (Prendre sa taille habituelle)
Chemisier Promod (Bon plan, il est à 15€ en ce moment !)
Veste Maje (similaire ici)
Bottines Cosmoparis (Bon plan : -30% en ce moment !)
Chapeau Promod
Sac Promod
Montre Agatha
Jonc L’atelier d’Amaya
Double-jonc MonStoreFashion
Collier Merci Majolie

look automne look automne look automne look automne look automne look automne look automne look automne look automne look automne look automne look automne look automne look automne deli bo nice

look-bombers-promod-8

Oyé oyé, j’ai trouvé mon bombers préféré ! Cette semaine, je me baladais tranquillement sur le site de Promod quand j’ai vu LA pièce qui me tente depuis un moment : un bombers fleuri de chez Promod ! Il est tout parfait, noir de base, fleuri avec des couleurs poudrées, du rose, du vert, du beige, du marron, tout ce que j’adore ! Le motif légèrement vieilli est en fait très dans les tendances et il a la bonne coupe. Ni une, ni deux, il est à moi ! En plus, il est léger donc idéal pour la mi-saison. Et pour moi qui vit à Nice, je vais même pouvoir le porter pendant quelques semaines de plus. Bref, c’est ce qu’on appelle un vrai coup de coeur, et je n’ai pas été déçue ! La preuve, à peine reçu, je le portais déjà et j’ai eu plein plein plein de compliments. En général, c’est révélateur d’une pièce sympa.

Ce soir-là, j’allais faire un apéro avec les copines et je pense que vous avez vu sur Instagram où on était, sur un rooftop ! Il y en a peu à Nice et pas forcément accessible à tout le monde en termes de prix. Celui-ci est à Libération, c’est un peu un quartier en mutation que je ne connais pas encore trop. C’est l’hôtel Monsigny qui héberge le Rooftop 17. L’hôtel est déjà très sympa avec une magnifique terrasse en bas qui donne sur une place où il y a habituellement un marché le matin. L’endroit est vraiment très sympa. La carte de la terrasse est en plus hyper accessible : wok à 13€, salades à 13€, plats à 15-18€, tartares à 15€, ce qui est plutôt honnête. Du côté du rooftop, la vue sur la ville est superbe, surtout au coucher du soleil comme c’était le cas pour nous. Il y a un jacuzzi avec la possibilité d’en profiter pour 10€ (serviette incluse). Côté apéro, il y a une belle carte de cocktails, vins et boissons sans alcool (mocktails, smoothies et softs). Les plus sont plutôt accessibles et si vous y allez à 2, l’option planche apéro + 2 verres de vin est à 22€ ! L’idéal pour passer une soirée à 2 ou entre copines.

Du coup, pour moi, c’était soirée entre copines donc je portais une tenue cool-chic comme j’aime bien avec mon petit short favori du moment, un top rose avec un col doré, mon fameux bombers d’amour et mes sandales à talons qui m’ont suivies tout l’été ! Une petite pochette bandoulière, des petits bracelets multiples autour du poignet, un collier discret et des nouvelles boucles d’oreille, prête pour passer une bonne soirée ! Vous le trouvez comment alors ce bombers ?

Top Maje (plus dispo mais similaire ici)
Bombers Promod
Short Mango
Bracelets Merci Majolie et L’atelier d’Amaya / Collier Merci Majolie
Montre Daniel Wellington
Sandales Cosmoparis (similaire ici)
Sac Sandro (similaire ici)

bombers bombers bombers bombers bombers bombers bombers bombers bombers bombers bombers

Photos par Julie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer