LA CHAMBRE DE LOUISE #1 – ROOMTOUR

Vous pouvez le dire : “Enfin” ! Depuis sa naissance, j’avais envie de vous montrer sa chambre. Vous le savez, quand j’ai accouché, on venait à peine de déménager ! Elle était un peu pressée Louise donc on avait pas fait grand chose. On avait peu de vêtements, peu de décoration. A dire vrai, on avait que la table à langer, le lit (mais pas de matelas), un tipi et quelques petites choses à mettre au mur. Puis les premiers jours ont passé, les premières semaines et sa chambre a peu avancé. On a fait le nécessaire d’abord, la décoration après. Puis une fois qu’on a eu fini, j’oubliais toujours de vous faire les photos, ou alors j’attendais de recevoir une commande pour vous en montrer plus. Puis finalement, nous voilà un an après et je ne vous montre tout que maintenant. Mieux vaut tard que jamais non ? La chambre de Louise, on la voulait assez neutre. Je n’aime pas les couleurs vives et ce sont plutôt les intérieurs scandinaves qui m’inspirent. Du blanc, du noir, du bois, un style épuré. J’avais un coup de coeur pour la couleur mint donc c’était pour nous une évidence de faire sa chambre dans ces tons-là. On a ajouté des petites pointes de dorés pour un côté plus lumineux. Sa chambre a vraiment plusieurs coins. Ce que j’aime beaucoup, c’est que tout nous rappelle nos amis, notre famille et de jolis souvenirs. La plupart des choses ont été offertes pour sa naissance ou après. Dès qu’on utilise quelque chose, ça nous fait penser à quelqu’un et à un moment. En entrant dans sa chambre, on lui a mis une jolie guirlande que j’aime beaucoup et qui vient de chez My Sweet Concept.

Comme toujours, pour être tout à fait transparente avec vous, les objets reçues dans le cadre de collaborations avec des marques ou des eshops ont un * juste après ! Cela n’enlève en rien le fait que j’adore le produit en question vu qu’il est quand même de la chambre de ma poupée d’amour !


LE COIN CHANGE

J’ai eu un énorme coup de coeur pour la table à langer Charlie Crane alors que j’étais encore enceinte. Je la trouvais idéale pour la chambre de Louise qui n’est pas très grande. Cela permet de préserver la place au sol et il est possible de la refermer. Ça agrandit vraiment l’espace ! Je peux aussi y mettre toutes les petites choses dont on a besoin au quotidien, c’est pratique de les avoir à proximité. Evidemment, j’ai quand même mis un peu de décoration et surtout une veilleuse. Quand on la changeait la nuit, ça permettait de mettre un peu de lumière sans mettre le plafonnier. C’est plus doux. Sa table à langer est juste à côté de son placard. C’est un avantage pour pouvoir l’habiller.

Table à langer – Charlie Crane
Housse de table à langer – Luma Babycare
Panière blanche – Maisons du Monde
Panière noire – Fait maison par une amie
Bol mint et bol doré – Maisons du Monde (plus dispo, similaire ici)
Appareil photo – Instax Mini
Verre “L” – Design letters
Mouton rose – Tiger (pas de eshop)
Parfum “L’odeur” – La Langerie
Parfum “Bonpoint” *
Maison – Marque inconnue
Chouettes – Maisons du Monde (plus dispo)
Veilleuse – My Sweet Concept * (plus dispo à la vente pour le moment)
Pêle-mêle doré – Maisons du Monde (plus dispo, similaire ici)
Papier Peint – Lilipinso
Poster – Cheerz *


LE COIN JEUX

Quand on a imaginé sa chambre, je voulais absolument libérer le plus de place au sol dans l’optique de la faire évoluer par terre quand elle joue. Le tipi, c’est la pièce phare de sa chambre et je l’adore. Il est vraiment beau et c’est quelque chose de durable. Quand elle était petite, je la posais parfois pour voir ce qui se passait à l’intérieur. Maintenant, elle joue avec les jouets qui sont dessous et je pense que plus tard, elle en fera une cabane ! C’est très joli dans sa chambre et j’ai ajouté une étoile mint au sommet. Juste à côté, elle a à disposition un gros sac en papier où on range ses jouets. Quand elle est dans sa chambre, je couche le sac et elle peut fouiller dedans ! Dans ce coin jeux, elle a aussi sa piscine à boules depuis 2 mois. Je n’aurais jamais pensé avoir ce type de jouet mais elle adore ! Quand on la met dedans, elle est contente. C’est aussi top quand sa copine Juliette vient. Elles s’excitent un peu quand elles sont dedans mais c’est drôle … jusqu’à ce que le papa de Juliette leur montre comment jeter les boules en dehors !

Pompons et étoile – Sous le lampion (composition faite moi-même)
Tipi – Numéro 74
Tapis – Sukhi (en blanc, taille 100 cm) *
Coussin mint – Maisons du Monde (similaire ici)
Coussin beige et doré – Cyrillus (taille 30cm x 30cm)
Anneaux à empiler – Djeco
Cubes à empiler – Moulin Roty
Lapin mint – Marque inconnue
Boîte – Ma Première Box *
Sac en papier – Marque inconnue (similaires ici)
Table d’activités – Vert Baudet (plus disponible
Piscine à boules – My Sweet Concept *
Stickers vert mint et doré – Pom via Madame Biscottes


LE COIN SOMMEIL

Il y a évidemment son lit. On l’avait acheté quelques semaines avant sa naissance et je l’aime beaucoup, avec ses jolis pieds compas ! J’avais eu un coup de coeur pour ce tour de lit avec des petits noeuds, parfait pour une petite fille ! Sur son lit, on a mis un mobile personnalisé. C’est génial car les couleurs vont pile poil dans sa chambre. Juste au-dessus du lit, on a mis des petits stickers nuage et des cadres en bois. L’un d’entre eux est en fait un cadre lumineux qui nous a beaucoup servi de veilleuse avec une lumière très jaune et douce. En déco, on adore l’étagère tipi où on a pu y mettre des poupées russes que j’adore. Dans son lit, elle avait une jolie gigoteuse assortie à son tour de lit, mais également des peluches, des doudous et un coussin musical canonissime que j’avais beaucoup cherché car il était en rupture de stocks ! J’adore les sequins dorés, c’est tellement mignon.

Lit – Maisons du Monde
Valise – Cyrillus (plus dispo mais similaire ici ou ici)
Veilleuse nuage – A little lovely Company
Cadres en bois – Silly & Billy (chat, coeur, prénom)
Cadre lumineux – Emolenha (plus dispo, similaire ici)
Stickers nuages – Pom via Madame Biscottes
Etagère tipi – Petit Monkey
Poupées russes – Petit Monkey (plus dispo, similaire et trop chou ici)
Mobile musical – Made by Cycy
Tour de lit et gigoteuse – April Showers
Coussin musical – Pompon pétillant via Suzanne Univers Enfantin
Ours – Les petites maries
Petite peluche – marque inconnue
Hochet liberty – Trousselier
Peluche noire – Marque inconnue
Peluche grise – Fabelab
Doudou lapin – Histoire d’ours (plus dispo)
Doudou vert – Atelier 2017


LE COIN RANGEMENT

Depuis quelques mois, on a acheté une commode pour ranger du linge, des couvertures et surtout éviter de trop remplir le placard. Quand elle était bébé, on avait beaucoup de couvertures, de bavoirs, de langes, de maxi-langes, donc ça nous a manqué. Aujourd’hui, on en a moins besoin mais on aura d’autres choses à ranger donc c’est indispensable ! Au dessus-on a mis une étagère que j’adore, c’est même une triple-étagère. C’est un bel accessoire déco où on a mis plein de choses qu’on adore. Tout en haut, c’est un livre-boîte où on retrouve tous les premiers souvenirs !

Tapis – Ikea
Commode – But
Light box mint – A Little Lovely Company via Petit Sixième *
Lampe – Ma cabane en ville *
Panière – Fait maison par une amie
Etagère – Rose in April via Petit Sixième *
Cubes en bois – Oohnoo *
Pot blanc et gris – Fait maison par une amie
Tirelire nuage – Sass & Belles
Chaussons – Chaussures Lucine *
Doudou licorne – Cyrillus *
Peluche – My Sweet Concept *
Livre-boîte – Moulin Roty


Voilà, vous avez fait le tour ! Evidemment, Louise grandit et sa chambre évolue avec elle ! En ce moment, on a des envies de couleurs plus “petite fille”, du rose, du beige, du doré, du mint encore et toujours. Il se peut que les couleurs de sa chambre évoluent, qu’on change des petites choses, qu’on en ajoute de nouvelles, et notamment des jouets ! Pour tout ça, à mon avis, il y aura d’autres articles où on parle chambre de bébé, chambre de petite fille !

8 Commentaires

  1. 23 janvier 2018 / 13 h 26 min

    Très joli chambre !
    Le tipi même si c’est devenu un basique qu’on voir partout dans les chambres de petits on ne s’en lasse pas c’est superbe !

    • 23 janvier 2018 / 22 h 01 min

      Merci !
      Oui, c’est vrai que maintenant, on en voit un peu plus, mais c’est tellement mignon !
      Maud

  2. Emma
    24 janvier 2018 / 10 h 01 min

    Super article , j attends une baby girl pour le mois de mai , la chambre de Louise m’inspire beaucoup !
    Je suis fan de la table à langer , je ne connaissais pas . Question bête ( de mon homme ) mais est -elle bien solide ?
    Bonne journée
    Emma

    • 30 janvier 2018 / 17 h 08 min

      Félicitations !!
      Oui, elle est très solide. Elle est vraiment massive, il faut la fixer sur plusieurs points et de mémoire, elle va jusqu’à 3 ans donc pas d’inquiétude !
      Maud

  3. Elise
    17 février 2018 / 16 h 46 min

    La chambre de Louise est magnifique !!
    Penser puis décorer la chambre de son bébé c’est vraiment trop bien à faire, je crois que c’est la pièce la plus finie chez nous.

    • 18 février 2018 / 19 h 49 min

      Chez nous aussi, c’est la pièce la plus finie !!!
      Merci 🙂
      Maud

  4. Caroline
    19 mai 2018 / 11 h 02 min

    Waouh ! J’adore la chambre de Louise. Je trouve que tu as bon goût ! Ma petite nièce pointera le bout de son nez en août prochain. Je vais m’inspirer de tes photos pour décorer sa chambre.

    • 24 mai 2018 / 16 h 27 min

      Merci beaucoup, c’est adorable !!!
      Bons préparatifs 🙂
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *