Vous cherchez quelque chose ?

MES BONNES ADRESSES A LYON

Café Juliette

Bon, j’avais commencé par faire un article city-guide sur ma jolie ville de Lyon, mais je me suis vite rendue compte qu’il y avait trop à dire et que je ne pouvais pas mettre à la fois ce qu’il faut faire et les bonnes adresses. Donc vu que je sais que vous êtes des goulus comme moi, autant vous faire un gros article avec tous mes points de chute préférés ! Je peux vous dire que vous ne pourrez pas vous trompez ! Tout comme pour l’autre article, je vais les classer par arrondissement, puis par quartier pour que ce soit simple pour vous !

1er arrondissement
The Monkey Club pour un brunch anglais, le Potager des Halles pour manger une belle cuisine de saison, Les fils à Maman si vous avez très faim, le Moody’s Dinner pour l’apéro et de belles ardoises bien garnies, le Garet pour manger lyonnais, le Croq n Roll pour des croque-monsieur sur le pouce, Carmelo pour manger italien dans le nouveau restaurant de Big Mamma, le bar La Pêcherie pour un apéro cool face à la Saône. J’oubliais, il y a aussi Laureline’s Corner pour de délicieux cupcakes et Coney Cookies pour des cookies et brookies à tomber !

restaurant lyon restaurant lyon

2ème arrondissement
Burger & Wine pour un bon burger bien frais, la Brasserie Georges pour un choucroute dans un lieu mythique, le Café Thomas pour de délicieuses tapas, la Mère Jean pour manger lyonnais dans un des plus petits et vieux restaurants de la ville, le Café des Négociants pour boire un cocktail ou manger une crêpe, Café Mercière pour un repas lyonnais un peu modernisé et une terrasse au soleil, Café Lisboa pour un lunch portugais délicieux et dans une ambiance très sympa, Himalia si vous avez envie d’une bonne pizza ou de pâtes, le Slake Coffee pour une pause gourmande, l’Epicerie pour une tartine et la délicieuse tarte à la praline avec ses Dragibus, la Menthe pour retrouver une ambiance chaleureuse et méditerranéenne, le Café 203 pour une bière, les Cafetiers pour un lunch ou un brunch healthy et agréable, Gabriella pour des pizzas à tomber par terre, le Comptoir de la Bourse pour un cocktail, le République pour boire un café, la Buvette Saint Antoine pour la vue, la Traboulerie pour manger lyonnais dans la rue touristique sans se faire avoir, Pimprenelle pour un petit déjeuner, pour bruncher ou pour un goûter, l’Eden Rock Café pour un burger/bière à l’américaine, Hello Brooklyn pour de délicieux donuts ! Et EVIDEMMENT, une de mes adresses préférées à Lyon : l’Instant Fromages ! Un bar à fromages ouvert par deux passionnés avec un choix énorme et de délicieux vins ! Pensez à réserver !

restaurant lyonrestaurant lyon restaurant lyon

3ème arrondissement
Ce n’est pas vraiment l’arrondissement de Lyon où j’allais souvent déjeuner mais je dois dire qu’aux Halles Paul Bocuse, il y a des restaurants vraiment sympa et le traditionnel passage chez Jocteur pour la tarte fine à la praline rose. J’aime aussi bien aller au Paradis du Fruit sur les terrasses, au 2ème étage du centre commercial La Part Dieu. Pour une pause rapide mais fast good, il y a Ouest Express. C’est le concept de fast food de Paul Bocuse himself, et nous on adore ! Daniel et Denise, c’est pour manger lyonnais. Il y a aussi le Mendo si vous aimez l’asian food car c’est de la cuisine au wok.

5ème arrondissement
Pour manger cosy pendant l’hiver, mes parents sont récemment allés manger « Chez Grand Mère » et apparemment, c’est top ! Je n’y suis pas allée personnellement mais ils m’en ont dit du bien et plusieurs amis aussi ! Vous DEVEZ A-BSO-LU-MENT aller manger une glace chez Terre Adélice, près de la place de la Baleine et goûter la glace « Menthe feuilles » qui est dingue ! Pour un dîner plus élaboré, allez au 14 février, c’est de la cuisine fusion, très sympa. Si votre budget le permet, montez à Fourvière pour aller manger chez Têtedoie et voir la plus belle vue de Lyon. Je n’ai pas encore pu tester mais c’est apparemment magique ! Si vous avez envie de manger un peu à l’écart de la ville, optez pour le Café Gadagne qui offre un jolie cadre. Et pour boire un mojito avec quelques tapas, il y a l’Eden Fruit (place du Collège). Ils se font pourir sur TripAdvisor donc visiblement pas top pour un repas mais moi, pour un mojito et une assiette de tapas à partager, c’était bien ! Pour une citronnade ou un goûter, une nouvelle adresse via d’ouvrir : le Luminarium, mi-café, mi-boutique ! Super nouvelle adresse à découvrir absolument : Food Traboule. La Tour Rose en toile de fond, 12 chefs lyonnais ont leur corner pour nous régaler. J’en parle plus ici.

restaurant lyon restaurant lyon restaurant lyon

6ème arrondissement
Ludovic B pour un menu de chef à 22,50€ (je vous avais fait un article, il est ici), le M Restaurant pour un repas bistronomique top, le Café Juliette pour un lunch en terrasse ou un cocktail en soirée (un article plus précis ici), le Boudoir pour un repas festif, le F&K Bistroclub pour aller danser, boire des coups et manger (j’y retournerai d’ailleurs la prochaine fois pour vous en parler davantage), A l’Olivier pour acheter de l’huile d’olive, Little Britain pour acheter des produits US, le Café du Pond pour un apéro sympa sur une magnifique place.

restaurant lyon restaurant lyon

Je sortais moins dans les autres arrondissements de Lyon donc je n’ai pas vraiment d’adresses à vous recommander mais si vous vous y trouvez, faîtes confiance à TripAdvisor ou Yelp ! Et pour le city-guide de Lyon, c’est par ici !

15 Commentaires

  1. 19 septembre 2016 / 8 h 05 min

    Une liste excellente, il y a vraiment de très bonnes adresses à découvrir
    J’aime beaucoup découvrir les goût des autres.
    Quand tu viens à Lyon fais le moi savoir

    • Maud
      Auteur
      19 septembre 2016 / 10 h 29 min

      Et il y a tellement de nouvelles adresses depuis 2 ans et demi que j’ai quitté Lyon !
      Avec plaisir, c’est noté ! Je reviens dans 2 mois 🙂

  2. 19 septembre 2016 / 15 h 54 min

    Miam miammm je retiens le jour où j’irai faire un tour à Lyon plus attentivement 🙂
    J’aimerai bien m’y faire un week-end quand j’aurai du temps.

    Des bisous ma belle
    Ines
    http://www.destinationlosangeles.fr

    • Maud
      Auteur
      19 septembre 2016 / 17 h 58 min

      Ah ben tu ne peux que te régaler à Lyon de toutes façons !
      Je fais bientôt un dernier article avec des adresses pour loger, des bons plans visites et les temps forts de l’année à Lyon pour y aller !
      Bisous !

  3. Little
    30 septembre 2016 / 23 h 10 min

    Hello Maud!

    Je suis lyonnaise pure et dure j’attendais donc ton article avec impatience et je ne suis pas decue!!

    Petite question: as tu des conseils pour un resto sympa atypique en amoureux?
    Bonne continuation

    Johana

  4. Salut Noémie
    19 octobre 2016 / 21 h 56 min

    Je suis lyonnaise aussi et c’est vrai que lyon regorge de bonnes adresses … Difficile de choisir donc ! J’ai beaucoup aimé Terre Adelice, qui pour moi est clairement le meilleur glacier de Lyon ! Si je ne dis pas de bêtises, tu as oublié pour moi un des établissements emblématique de Lyon : les brasseries Bocuse ! Je ne sais pas si cela est volontaire … J’ai eu un gros coup de coeur pour la Brasserie du Sud 🙂 Aussi si tu reviens sur Lyon, fais un petit tour chez my petite factory ! Sain, original, sans gluten, sans lactose, tu y découvriras un joli petit restaurant 🙂

    • Maud
      Auteur
      20 octobre 2016 / 22 h 39 min

      Ah super ! Ouais, Terre Adélice, c’est le must !
      Je n’ai pas parlé des brasseries Bocuse, j’aime bien mais ce n’est pas ce que je préfère non plus.
      On m’a parlé de Ma Petite Factory ! J’irai la prochaine fois, je n’ai pas encore vu où c’est !
      Maud

  5. Sylvie
    20 avril 2017 / 22 h 40 min

    Merci pour les bonnes adresses ! On a apprécié Lyon d’une façon générale ainsi que dans le 1er arrondissement: l’épicerie pour son cadre et son originalité (bien qu’un peu bruyant le soir…) – dans le 2ème : chez Sylvie, le City Bagels et une bonne crêperie qui n’est pas citée Le dolmen, rue Franklin (excellente crêpe de St Jacques aux épinards)…et Mendo dans le 3ème (wok aux crevettes et lait de coco exquis) !
    Sylvie (mère de Pauline « lananasblonde.com »)

    • Maud
      Auteur
      21 avril 2017 / 11 h 35 min

      Ah génial si vous avez pu profiter de ces bonnes adresses à Lyon !
      Je me souviens de ce wok aux crevettes ! Et l’endroit est très sympa en plus 🙂
      Une bise à Pauline et merci d’être passée par ici !
      Maud

  6. 25 septembre 2017 / 12 h 03 min

    J’adore l’Eden Rock Café comme ambiance et j’aime bien aussi l’Adresse à Lyon dans un tout autre genre. Plus pour diner et clubber. Si jamais vous ne connaissez pas, c’est très sympa car les prix des consommations varient comme à la Bourse. Ca rajoute un peu de fun à la soirée. Lyon, de toute façon, c’est la meilleure ville pour trouver un bon petit resto mais pas que… Il y a aussi plein de bars sympas à Lyon pour sortir entre amis ou en amoureux. Il faudrait que tu nous fasses un article aussi top sur les meilleurs bars de Lyon. Merci beaucoup.

    • Maud
      Auteur
      5 octobre 2017 / 17 h 34 min

      Oui, je connais L’Adresse, c’était des connaissances qui le tenaient. C’est top comme concept !
      Pour le coup, je m’y connais moins sur les bars et vu que je n’y vis plus, j’ai moins d’occasions d’y sortir !
      Maud

  7. Laura
    25 octobre 2018 / 9 h 53 min

    Merci pour ce chouette article. On est allés à Smor & Brod, Ludovic B et Fiston. Vraiment très bon.

    • Maud
      Auteur
      25 octobre 2018 / 17 h 47 min

      Génial ! Ravie que ça t’ait plu !
      Maud

  8. 20 novembre 2018 / 16 h 49 min

    Bonjour Maud,
    Merci pour l’ajout de notre restaurant dans votre Palmarès ! Au plaisir de vous accueillir prochainement !

    Marilyn, Restaurant Chez Grand Mère

    • Maud
      Auteur
      20 novembre 2018 / 17 h 42 min

      Bonjour,
      Avec grand plaisir, c’est toujours très bon et j’aime beaucoup l’atmosphère. Je sais que toutes mes lectrices qui sont passées dans votre établissement ont adoré !
      Je viendrai sûrement la semaine prochaine d’ailleurs !
      Merci pour votre mot,
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.