pimprenelle lyon

Coucou ! Pendant mon weekend prolongé à Lyon, vous avez vu que j’avais bien profité ! On avait beaucoup de personnes à voir pour présenter Louise et j’en ai profité pour déjeuner avec des copines et d’anciennes collègues. Donc forcément, j’ai découvert de nouvelles adresses très sympa ! Vous les avez peut-être vues sur Snapchat, Stories ou Instagram mais c’est toujours mieux de vous faire un article pour que vous sachiez où retrouver les infos ! Bref, je vous laisse avec une jolie liste de 5 adresses vraiment sympas !

SLAKE COFFEE

J’avais prévu de voir ma copine Sophie du blog Sophie La Modeuse. Après avoir fait quelques photos sur la place des Célestins, elle m’a emmene dans ce café hyper agréable ! Cafés, thés, pâtisseries, lumière tamisée, déco canon, tout y est pour passer un super moment, j’ai adoré !

slake coffee lyon slake coffee lyon slake coffee lyon slake coffee lyon

SMOR AND BROD

Ce n’est pas un secret, j’ai adoré allee à Stockholm. J’adorerais aller à Copenhague mais ce n’est pas encore prévu ! Ce midi-là, j’ai voyagé en allant chez Smor & Brod, un petit restaurant où on mange des …, spécialités danoises ! Ce sont des tartines de pin de seigle, garnies de plusieurs ingrédients. J’ai pris celle au fromage/saumon/roquette et celle à l’oeuf et aux crevettes ! Un délice ! +1 pour le granola qu’il est possible d’ajouter dans son dessert !

smor and brod lyon smor and brod lyon smor and brod lyon smor and brod lyon

PIMPRENELLE

J’ai trouvé ce restaurant en cherchant une adresse sympa pour un déjeuner simple et pas trop cher. Au menu : tartines chaudes et froides, salades copieuses, des plats du jour, de delicieux jus (le pomme cerise était dingue !) et pas mal de desserts ! C’était vraiment un moment sympa et la terrasse est au soleil le midi !
  pimprenelle lyon pimprenelle lyon pimprenelle lyon pimprenelle lyon pimprenelle lyon

LES CAFETIERS

C’est l’une d’entre vous qui m’a parlé de ce petit resto-coffee shop ! Il est rue ferrandière et je connais bien ce coin-là. La décoration est vraiment superbe, l’ambiance est hyper cosy et il y a même une petit cour intérieure au fond qui doit être bien agréable l’été ! J’ai pris un demi-sandwich saumon fromage roquette accompagné d’une salade pomme noix pousse d’épinards roquette et fenouil, un délice ! Et alors, j’ai détrôné le précédent meilleur carrot cake, celui-ci était léger et goûteux à la fois !

les cafetiers lyon les cafetiers lyon les cafetiers lyon les cafetiers lyon les cafetiers lyon les cafetiers lyon

Et pour retrouver mes autres bonnes adresses, c’est par ici.
Pour retrouver mes conseils sur Lyon, c’est par ici.

Café Juliette

Bon, j’avais commencé par faire un article city-guide sur ma jolie ville de Lyon, mais je me suis vite rendue compte qu’il y avait trop à dire et que je ne pouvais pas mettre à la fois ce qu’il faut faire et les bonnes adresses. Donc vu que je sais que vous êtes des goulus comme moi, autant vous faire un gros article avec tous mes points de chute préférés ! Je peux vous dire que vous ne pourrez pas vous trompez ! Tout comme pour l’autre article, je vais les classer par arrondissement, puis par quartier pour que ce soit simple pour vous !

1er arrondissement
The Monkey Club pour un brunch anglais, Cousins Cousines & Co pour un repas cosy et détendu, le Potager des Halles pour bien manger, Les fils à Maman si vous avez très faim, le Moody’s Dinner pour l’apéro et de belles ardoises bien garnies, le Garet pour manger lyonnais, le Croq n Roll pour des croque-monsieur sur le pouce, le bar La Pêcherie pour un apéro cool face à la Saône. J’oubliais, il y a aussi Laureline’s Corner pour de délicieux cupcakes !

restaurant lyon restaurant lyon

2ème arrondissement
Burger & Wine pour un bon burger bien frais, la Brasserie Georges pour un choucroute dans un lieu mythique, le Café Thomas pour de délicieuses tapas, la Mère Jean pour manger lyonnais dans un des plus petits et vieux restaurants de la ville, Comptoir chez Sylvie pour manger dans un bouchon vraiment authentique, le Café des Négociants pour boire un cocktail ou manger une crêpe, l’Epicerie pour une tartine et la délicieuse tarte à la praline avec ses Dragibus, la Menthe pour retrouver une ambiance chaleureuse et méditerranéenne, City Bagels pour mes beagles préférés et leurs cookies mi-cuits de dingue, le Café 203 pour une bière, le Comptoir de la Bourse pour un cocktail, le République pour boire un café, la Buvette Saint Antoine pour la vue, le Diplomatico pour un repas plus élaboré, la Traboulerie pour manger lyonnais dans la rue touristique sans se faire avoir, l’Eden Rock Café pour un burger/bière à l’américaine, Hello Brooklyn pour de délicieux donuts ! Et EVIDEMMENT, une de mes adresses préférées à Lyon : l’Instant Fromages ! Un bar à fromages ouvert par deux passionnés avec un choix énormes et de délicieux vins ! Pensez à réserver !

restaurant lyonrestaurant lyon restaurant lyon

3ème arrondissement
Ce n’est pas vraiment l’arrondissement de Lyon où j’allais souvent déjeuner mais je dois dire qu’aux Halles Paul Bocuse, il y a des restaurants vraiment sympa et le traditionnel passage chez Jocteur pour la tarte fine à la praline rose. J’aime aussi bien aller au Paradis du Fruit sur les terrasses, au 2ème étage du centre commercial La Part Dieu. Pour une pause rapide mais fast good, il y a Ouest Express. C’est le concept de fast food de Paul Bocuse himself, et nous on adore ! Daniel et Denise, c’est pour manger lyonnais. Il y a aussi le Mendo si vous aimez l’asian food car c’est de la cuisine au wok.

5ème arrondissement
Pour manger cosy pendant l’hiver, mes parents sont récemment allés manger « Chez Grand Mère » et apparemment, c’est top ! Je n’y suis pas allée personnellement mais ils m’en ont dit du bien et plusieurs amis aussi ! Vous DEVEZ A-BSO-LU-MENT aller manger une glace chez Terre Adélice, près de la place de la Baleine et goûter la glace « Menthe feuilles » qui est dingue ! Pour un dîner plus élaboré, allez au 14 février, c’est de la cuisine fusion, très sympa. Si votre budget le permet, montez à Fourvière pour aller manger chez Têtedoie et voir la plus belle vue de Lyon. Je n’ai pas encore pu tester mais c’est apparemment magique ! Si vous avez envie de manger un peu à l’écart de la ville, optez pour le Café Gadagne qui offre un jolie cadre. Et pour boire un mojito avec quelques tapas, il y a l’Eden Fruit (place du Collège). Ils se font mourir sur TripAdvisor donc visiblement pas top pour un repas mais moi, pour un mojito et une assiette de tapas à partager, c’était bien ! Et pour une citronnade ou un goûter, une nouvelle adresse via d’ouvrir : le Luminarium, mi-café, mi-boutique !

restaurant lyon restaurant lyon restaurant lyon

6ème arrondissement
Le Riva Café pour profiter du soleil le soir, Ludovic B pour un menu de chef à 19€ (je vous avais fait un article, il est ici), le M Restaurant pour un repas bistronomique top, le Café Juliette pour un lunch en terrasse ou un cocktail en soirée (un article plus précis ici), le Boudoir pour un repas festif, le F&K Bistroclub pour aller danser, boire des coups et manger (j’y retournerai d’ailleurs la prochaine fois pour vous en parler davantage), A l’Olivier pour acheter de l’huile d’olive, Little Britain pour acheter des produits US, le Café du Pond pour un apéro sympa sur une magnifique place.

restaurant lyon restaurant lyon

Je sortais moins dans les autres arrondissements de Lyon donc je n’ai pas vraiment d’adresses à vous recommander mais si vous vous y trouvez, faîtes confiance à TripAdvisor ou Yelp ! Et pour le city-guide de Lyon, c’est par ici !

FullSizeRender-582

Vous êtes plusieurs à me demander mes bonnes adresses à Lyon mais bien souvent, je vous réponds par message car je n’ai pas forcément de photos pour faire un bel article. En général, j’ai la photo d’un plat mais ça s’arrête là. Et vu que je suis partie depuis deux ans, je ne fais plus les photos de la même façon donc je ne les utilise pas. Enfin bref, tout ça pour vous dire que pour partager mes bonnes adresses, il faut tout simplement que je fasse des photos, donc ce sera au fur et à mesure de mes weekends repassés à Lyon.

J’étais justement à Lyon pour Pâques et le soleil était bien sorti le samedi. C’était le temps idéal pour ce premier lunch de printemps entre copines. On a opté pour le sixième arrondissement vu qu’on y était toutes les deux et c’est au Café Juliette, vers la gare des Brotteaux, qu’on a atterri. Je connaissais cet établissement plutôt comme un bar à cocktails le soir, mais je n’avais jamais déjeuné au Café Juliette. Verdict, on a bien fait !

Côté emplacement, on est juste au top. Le restaurant est sur une place et exposé de telle façon à être face au soleil. Du coup, pour les premiers jours de beau temps, c’est vraiment parfait. On a pu manger au soleil et on avait même chaud ! C’est donc un vrai lunch de filles qui a pointé le bout de son nez : salade césar et Badoit ! La salade est au poulet fermier et je dois dire qu’on voit vraiment la différence. La volaille était vraiment hyper tendre. Bon, on a pas pris de dessert mais le thé gourmand avait l’air très bon ! Après un break de près de deux heures à papoter au soleil avec notre salade, l’addition reste honnête en considérant le quartier, l’emplacement et la qualité des produits dans l’assiette. 14,50€ pour ma grosse salade.

Je vous laisse quelques photos pour finir de vous convaincre, et la prochaine fois, je vous montrerai la version soirée avec les si bons cocktails !

FullSizeRender(10) FullSizeRender(11) FullSizeRender(12) FullSizeRender(13)FullSizeRender-575 FullSizeRender-576 FullSizeRender-578 FullSizeRender-577 FullSizeRender-579 FullSizeRender-580 FullSizeRender-581 FullSizeRender-582

De plus en plus, je suis en quête de bonnes adresses où on mange simplement, et où c’est surtout bon. Quand je vais au restaurant, je suis à cheval sur un élément : manger des produits frais. Oui, je ne vais pas au restaurant pour manger moins bien que chez moi. Et chez Ludovic B, je suis sûre de ça !

Avant de déménager, j’avais découvert ce restaurant que j’adore mais qui est ouvert du lundi et vendredi, et par définition, pas le weekend. Or, quand je reviens à Lyon, c’est le weekend. Bon, bref, tout ça pour dire que depuis mon déménagement, je n’avais pas pu retourner manger chez Ludovic B. Du coup, pour l’anniversaire de ma maman, vu que je suis arrivée un vendredi matin, on a pu y aller le soir ! Comme toujours, l’ambiance est très sympa, la carte donne envie et on a tous opté pour un menu entrée-plat-dessert. Oui, oui, on est des gourmands !

De mon côté, j’ai pris un croustillant de St Marcellin aux noix et lard grillé. C’était un délice, et c’est une fan de fromage qui vous parle. Ensuite, j’ai pris des gambas poêlées au beurre d’ail persillé avec un risotto à l’encre de seiche. Il y avait beaucoup de parmesan et le risotto est fait uniquement avec du vin blanc, donc parfait évidemment. Et j’ai terminé avec des figues rôties au cassis, glace vanille et sablé breton. J’en profite aussi pour vous montrer les plats du chéri qui a adoré, notamment son entrée aux champignons avec un œuf mollet. Et le petit plus, c’est le prix. Le premier menu est à 19€. Puis il y en a un à 25,90€. Le rapport qualité-prix est excellent donc vraiment, n’hésitez pas ! Vous me direz ce que vous en avez pensé.

FullSizeRenderFullSizeRender 2 FullSizeRender 3 FullSizeRender 4 FullSizeRender 5 FullSizeRender 6  IMG_0111