BONNE FETE MAMAN

Récemment, j’ai eu la chance d’être sollicitée par Dyson pour vivre une journée de rêves avec ma Maman, dans un incroyable hôtel de la Côte d’Azur : le Cap Estel, à Èze. Jamais de ma vie j’aurais imaginé mettre un jour les pieds dans ce type d’établissement, un vrai palace avec une vue à 180 degrés sur la mer. Un vrai rêve éveillé que j’ai davantage envie de vous partager même si vous en avez déjà pas mal vu dans mes stories Instagram.

Je suis partie avec ma Maman pour une fête des mères en avance ! J’étais trop contente de pouvoir lui faire profiter d’un tel moment dans un si bel endroit, et elle ne le savait pas encore, mais avec un si beau cadeau à la clé ! Nous sommes arrivées un lundi soir pour un dîner gastronomique. J’aime beaucoup la cuisine, j’aime découvrir des saveurs, de nouveaux chefs. Ce que j’aime le plus dans la gastronomie, c’est l’art que les chefs ont de nous surprendre. Parfois, en lisant un plat, on pense qu’on aimera moyennement, puis finalement, on en redemanderait ! Au Cap Estel, c’est le chef Patrick Raingeard qui oeuvre avec ses équipes dans le restaurant éponyme : La Table de Patrick Raingeard. Une cuisine ensoleillée qui met l’accent sur les produits locaux, de grande qualité, des dressages impeccables et des associations de saveurs dont j’ai raffolé. Nous avons commencé par une coupe de Champagne pour accompagner l’amuse-bouche : un trio délicieux composé d’un calisson salé tomate/ricotta/basilic, d’un velouté courgettes, petits pois et potiron, ainsi que d’un acrac de risotto aux champignons. Ce fut également l’occasion de découvrir les barbajuans, une spécialité monégasque. Pour l’entrée, ma mère a goûté les asperges mimosa/caviar, apparemment une merveille, et j’ai pour ma part dégusté un raviole aux palourdes avec un jus de crustacés mer-vei-lleux ! En plat, on a choisi le même : une lotte des côtes noçoises, et la cuisson était par-faite ! C’est rare ! Après avoir goûté des fromages avec un goût puissant, on est passé au dessert, et on a partagé ! Le mien était vraiment d’un équilibre exceptionnel, une poire en trompe l’oeil avec une glace caramel beurre salé posée sur du sablé. Ma mère a opté pour un feuille à feuille de chocolat noir et lait avec une émulsion à l’anis et un sorbet cacao. C’était dingue aussi !

Après ce merveilleux dîner exceptionnel, on a découvert notre immense chambre qui avait une vue sur les jardins et la mer. Deux immenses terrasses rien que pour nous, une salle de bain avec un sol chauffé et une chambre décorée avec sobriété. Magnifique ! D’ailleurs, on a extrêmement bien dormi ! 

Se réveillée seule et ne pas avoir à se lever tout de suite, un moment de détente que je sais savourer maintenant !!! J’avais demandé un petit déjeuner en chambre et il est arrivé majestueusement sur une table roulante ! Incroyable ! Je n’ai jamais vu un service si prestigieux je crois. De délicieuses confitures, thés, tout était parfait. J’en ai profité pour boire mon thé sur la terrasse. Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, ça n’a rien enlevé au charme du lieu ! Pendant que ma mère se douchait, elle a remarqué que la salle de bains était équipée d’un sèche-cheveux Dyson. Elle a voulu essayer ! Elle n’arrêtait pas de me dire « Effectivement, c’est pas pareil ! », « Dis donc, sacré puissance ! » … Ce qu’elle ne savait pas, c’est que justement, dans un joli tote-bag, je lui avais glissé un cadeau de folie : l’édition limitée rouge du Supersonic de Dyson, leur fameux sèche-cheveux. L’édition limitée tombe pile pour la fête des mères et elle a pu découvrir l’appareil, les embouts, le diffuseur, le tout dans un bel écrin rouge lui aussi ! Elle était comme une folle ! Ça lui a vraiment fait très plaisir, surtout qu’elle se lave souvent les cheveux !!! D’ailleurs, elle a tout de suite voulu l’essayer, le manipuler !

Après toutes ces émotions, on a filé au spa pour se faire masser. Quel bonheur ! Au spa, ce sont les produits Sothys qui sont utilisés. Je connaissais déjà et j’aime beaucoup les odeurs. Au début du massage, j’ai pour ma part choisi une odeur que j’adore, celle du frangipanier. Il y avait aussi Fleur d’Oranger et Citron. Le massge a a vraiment été topissime ! Détente maximale dans une cabine avec vue sur la mer, exceptionnel ! Juste après, on en a profité pour aller au bord de la piscine intérieure. Il y a aussi un hammam, un sauna, un jacuzzi et une piscine extérieure. On aurait adoré s’y mettre mais le soleil n’a pas voulu sortir !

Avant de repartir, on a à nouveau déjeuner à la Table de Patrick Raingeard en prenant le menu du midi. On s’est encore une fois régalées avec des plats d’exception : un raviole de turbot en entrée, un magret de canard pour Maman et des rougets pour moi. Le dessert était exquis, avec de la pistache, de la mangue, tout ce que j’adore ! On est reparties, comme si on avait rêvé éveillées ! Je ne sais pas si j’aurais un jour la chance de retourner dans un lieu si prestigieux mais c’était un vrai privilège d’avoir déjà pu le vivre. Alors merci Dyson pour ces 24 heures de yeux qui pétillent !

Quelques personnes m’ont dit, suite à mes stories, avoir pour projet de se rendre à La Table de Patrick Raingeard, pour une occasion ou par passion pour la bonne cuisine. Si votre budget le permet, vous pouvez y aller les yeux fermés, c’était DI-VIN. Je crois qu’on a félicité 3 fois l’équipe du restaurant ! En tous cas, c’est une merveilleux lieu si vous avez une occasion à fêter ! Je vous laisse avec les photos de cette journée et je vous retrouverai vite avec un article de bonnes idées pour la fête des mères !

      

6 Commentaires

  1. 5 mai 2018 / 20 h 34 min

    Cet hôtel est vraiment grandiose! C’est un beau cadeau de fête des mères que tu as pu offrir à ta maman 🙂

    • 15 mai 2018 / 11 h 57 min

      Oui, c’est exceptionnel.
      Elle a évidemment adoré 🙂
      Maud

  2. sunsiare
    8 mai 2018 / 12 h 05 min

    Tes stories m’avaient fait rêver, l’endroit est vraiment merveilleux et quand je vois la présentation des assiettes de plats, je suis éblouie!!!

    • 15 mai 2018 / 11 h 57 min

      C’est incroyable, on ne soupçonne jamais des lieux si exceptionnels …
      Maud

  3. 8 mai 2018 / 12 h 36 min

    Merci pour ce superbe article! Les photos font vraiment rêver! Quel moment magique 🙂

    • 15 mai 2018 / 11 h 57 min

      Merci à toi de passer par là !
      Oui, vraiment incroyable !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *