JE DEBALLE MON SAC DE SPORT !

sac de sport

Et voilà, je suis de retour à la salle de sport. Après une petite semaine d’absence. Je me suis payée une pharyngite, je toussais comme si j’avais fumé 3 cigares en 10 minutes, l’enfer. Pour tout vous dire, j’ai même du dormir dans le canapé pour ne pas réveiller Steph et Louise, l’angoisse ! D’ailleurs, je ne dormais pas plus de 4-5h par nuit. On ne peut pas tousser et dormir, incompatible ! Ce n’est pas le sujet, revenons-en au sport ! Vu que je suis de retour au sport, il est évidemment question de refaire mon sac de sport tous les deux jours ! J’ai toujours le même sac de sport depuis bientôt 6 ans. C’est un cadeau de mes beaux-parents pour mes 25 ans et je l’adore tellement que j’avais offert quasiment le même à Stéphane dans la foulée ! Lui aussi, il l’a toujours ! C’est le sac bowling Fred Perry et il est beau, rigide car en cuir, il résiste à la pluie, aux chutes par terre, il est vraiment dans un état niquel alors qu’il a fait du chemin ! Il a connu 3 appartements, 3 salles de sport, toujours la même voiture et la même nana ! Une qualité vraiment irréprochable qui vaut très largement son coût assez élevé. Venons-en à ce dont je voulais vous parler, son contenu ! Pas évident d’aller à la salle de sport et de penser à tout ! Selon les jours, il faut qu’il y ait la tenue, les chaussures, le nécessaire pour la séance et un petit kit beauté pour après. Souvent, je vais à la salle le matin, donc je rentre directement chez moi travailler ensuite. Dans ce cas-là, je prends une douche rapide en rentrant. Quand je ne rentre pas chez moi ensuite, c’est que soit j’ai un rendez-vous, soit des courses à faire ou alors que je suis allée à la salle de sport en fin de journée et que je vais récupérer Louise ensuite. Quoiqu’il arrive, il me faut un petit kit de survie pour être présentable.


MES AFFAIRES DE SPORT

Le plus important, c’est quand même les affaires de sport non ? En général, je n’ai pas besoin de beaucoup de choses mais tout est très utile ! J’ai quasiment toujours un short, j’aime pas les leggings de sport ! Je préfère ceux qui sont smokés à la taille plutôt qu’avec un élastique classique pour vraiment être bien à l’aise. Je les prends toujours un peu ample. Mes préférés sont ceux de chez Lorna Jane car ils ont toujours la coupe qui me convient. J’ai aussi quelques Nike car j’ai un outlet près de chez moi donc ça vaut toujours le coup ! Je remplace évidemment mon soutien-gorge par une brassière. J’aime les brassières bien couvrante, je sens que mon 90D (blague !) est bien maintenu ! Là encore, j’aime les matières qui ne grattent pas et je pense bien à couper les étiquettes. J’ai une préférence pour celles qui ont un peu de rembourrage. On ne se refait pas, on se préfère toujours avec un peu plus quand on a un peu moins ! Celles de chez Lorna Jane sont aussi mes préférées mais j’ai plusieurs Nike quand même dont une que j’aime beaucoup et que j’avais shoppée en promo chez I-run (super site qui fait toujours des promos !). Par-dessus, je mets un top où je suis bien à l’aise. Pour faire classique, toujours Lorna Jane ou Nike, mes favoris. Le plus dur, c’est de penser aux chaussettes. Je n’ai pas encore trouvé LES chaussettes dans lesquelles je me sentirais HYPER bien donc pour l’instant, je fais avec ce que j’ai. Il y a évidemment une paire de basket. Je viens de commencer une nouvelle paire de la marque Brooks qui est d’une légèreté incomparable ! J’ai toujours plein d’élastiques à cheveux pour ne pas me retrouver sans rien, et j’ai aussi les élastiques qui permettent de bien plaquer les cheveux à la tête.

sac de sportsac de sport


MES INDISPENSABLES POUR LA SALLE

Pas besoin de grand chose vu que tout est sur place mais il y a quand même quelques petites choses qu’il me faut impérativement et qui ne quittent donc jamais mon sac. Evidemment, ma gourde ! J’ai une gourde en verre que j’aime bien. C’est un des tous premiers cadeaux qu’une marque m’ait offert il y a au mois trois ans je pense. Elle est jolie mais vu qu’elle est en verre, elle est lourde. Il n’est pas exclu que je change pour une gourde qui me permettrait de mettre des fruits dedans. Ca me permettrait de boire un peu plus, moi qui ait toujours du mal à avoir le réflexe de boire ! Of course, j’ai mon cadenas. Je suis d’ailleurs surprise, ça fait longtemps que je ne l’ai pas perdu celui-là ! Et enfin, des écouteurs ! Pour l’échauffement et pour les jours de cardio, impossible de faire de l’elliptique ou du tapis de course sans divertissement. Du coup, j’en profite pour regarder des vidéos sur Youtube ! D’ailleurs, en vous écrivant, je me dis qu’il doit bien y avoir Netflix sur iPhone !

sac de sport


PETIT KIT DE SURVIE BEAUTE

Pour les jours où je ne rentre pas chez moi directement, il me faut absolument de quoi me faire une toilette. Quoiqu’il arrive, les jours de cardio, je transpire donc je rentre chez moi après, je ne prévois rien d’autres ces jours-là. Par contre, les jours de renforcement musculaire, je transpire peu car l’effort est alterné avec des périodes de repos entre les séries. Du coup, j’opte pour une toilette de chat. Généralement, soit je n’ai pas le temps pour la douche complète, soit je n’ai pas envie. J’adore l’eau chaude mais ça ne l’est jamais assez pour moi, j’aime pas trop les espaces communs en général. Je choisis alors l’option lingettes pour une toilette rapide des zones qui transpirent et des parties intimes. C’est important car exposée aux frottements pendant la séance. J’ai ensuite quelques soins de petit format ou full size mais légers pour prendre soin de ma peau, et un peu de maquillage bien sûre. J’allais oublier, j’ai toujours du shampoing sec pour donner un coup de propre à mon cuir chevelu et redonner du volume à mes cheveux qui ont été attachés. Je vous fais un petit récap’ de ce qu’il y a dans le pochon beauté de mon sac de sport :

sac de sport


Voilà, vous connaissez tout le contenu de mon sac de sport pour mes séances ! J’espère que ce type d’article vous aura intéressé ! Pour retrouver mes autres articles sport, c’est par ici !

4 Commentaires

  1. Aude
    15 février 2018 / 7 h 42 min

    Hello! J’aime beaucoup ces formats d’articles, très inspirants je trouve. Pour ma part je rêve de m’inscrire dans une salle mais rien à côté du boulot et avec les 2 petites , sur de jongler le soir. Du coup ce sera renfo à la maison avec le bikini body et stepper maison devant Netflix (si je survis de la reprise du boulot après le congé mater…!). Ta gourde est en effet canon mais j’imagine le poids.
    Bonne journée!

    • 16 février 2018 / 1 h 35 min

      Coucou !!
      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable ! Je te comprends bien, le soir, ça passe vite et il y a déjà bcp de choses à faire !
      C’est top si tu fais à la maison !
      Oui. Elle est lourde ! Je vais changer !
      Maud

  2. Emilia
    15 février 2018 / 22 h 07 min

    Bonjour Maud,
    Super ton article !
    Je trouve ta gourde très jolie. As-tu une idée de la gourde que tu souhaiterais t’acheter pour y mettre des fruits ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    • 16 février 2018 / 1 h 33 min

      Merci, c’est adorable !!
      J’ai pas encore regardé mais j’avais vu passer celle de Natural Mojo il me semble !
      Il faut que je regarde !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *