FullSizeRender 6

Je vous avais fait un petit article sur ma reprise du sport au mois de mai. Depuis, ma pratique du sport a été assez irrégulière pour plein de raisons : Stéphane a beaucoup été en déplacement, il a fait excessivement chaud et j’ai eu du mal à me dégager du temps. Je suis quand même aller courir quelques fois et j’ai plutôt été contente de ce que j’ai été capable de faire. Déjà, j’arrive à courir sans être rapidement essoufflée, et ça, ça fait du bien ! Je n’avais pas couru plus de 5 kms depuis la reprise. Avec Stéphane, nous sommes allés en Alsace fin mai et c’était l’occasion de courir au frais. Et bien ,rien à voir ! J’ai réussi à courir 7,5 kms. Ok, pour faire 7,5 kms, mais une heure quand même ! D’autant plus que c’était des terrains irréguliers : terre, gravier, boue, goudron, ce que j’avais rarement fait. J’y suis allée avec Steph et son papa. Il n’y a pas à dire, quand il est là pour me booster, ça va mieux ! J’aime bien avoir quelqu’un devant moi qui stabilise la vitesse. En fait, il me faudrait un meneur d’allure à temps complet ! Par contre, cette fois-là, j’ai bien senti les courbatures dès le lendemain. Mais je crois que j’aime bien !

Depuis, j’ai fait d’autres runs plus courts mais je suis contente, je ne finis pas en mauvais état ! Et malgré la chaleur, c’est vraiment un challenge ! Je n’ai pas fait plus de 4-5 kms. Mais tout comme l’an dernier et l’année d’avant, j’ai du mal à courir en pleine chaleur. Et en ce moment, les températures tombent peu la nuit donc c’est compliqué. Mais bon, il faut que j’y aille plus régulièrement quand même ! Pour me motiver davantage, je vais organiser des runs de groupe près de chez moi avec le Happy Running Crew. J’aime cette dynamique des courses à plusieurs, ça permet aux meilleurs de faire des sorties plus cool et aux moins entraînés de se booster. Je vais attaquer vers la mi-juillet !

Parlons peu, parlons soldes ! Elles commencent aujourd’hui, c’est l’occasion de vous vous montrer quelques-unes de mes nouveautés en vêtements de spor ! A partir du 28 juin (aujourd’hui), vous pouvez profiter de promotions allant jusqu’à -70% sur tout le site d’i-run.fr ! C’est vraiment le moment de renouveler ses baskets, d’investir dans des pièces plus agréables en période de fortes chaleur et de choisir une jolie visière pour protéger la peau de son visage et ses yeux ! Allez, c’est parti, tout est là, foncez !

  1. Top avec brassière intégrée – Nike
  2. Short rose – Nike
  3. Baskets Adidas (similaire ici)
  4. Montre Polar M200
  5. Short noir – Salomon
  6. Brassière noire et blanche – Nike

running running running  running running running running

Depuis que j’ai mon vélo, je suis toujours restée à proximité de chez moi car mes sorties les plus longues étaient jusqu’à maintenant d’environ 40 kms. En reprenant cette saison, je me suis sentie en forme et j’ai déjà fait une sortie de 62 kms, mon record ! Du coup, j’ai demandé à mon chéri de m’emmener un peu plus loin, sur un parcours qu’il connait et où je peux voir de jolis paysages. J’aime beaucoup faire du vélo et encore plus quand l’environnement est chouette. Du coup, on a pris la voiture, direction Mandelieu pour faire une séance à vélo dans l’Esterel.

On s’est garé à proximité du Pullmann puis on est monté sur nos vélos en direction de la fameuse Corniche d’Or. J’avais déjà fait cette route en voiture mais finalement, même en s’arrêtant de temps en temps, on ne profite pas vraiment des panoramas de folie ! Première étape, Théoule ! Le port et la petite ville sont très sympas et c’est l’occasion d’attaquer par une première montée de 4-5 kms. Je l’ai coupée en deux pour prendre une jolie photo et je dois dire que ça fait du bien ! Une fois Théoule passé, c’est une succession de virages qui montent puis qui descendent. J’avais envie de m’arrêter toutes les cinq minutes. Le temps était vraiment beau et les couleurs étaient sublimes.

Après Théoule, on est passé à La galère puis Le Trayas. A partir de là, on voyait sur la droite (côté terre) le Pic de l’Ours. Tout au long de ce parcours à vélo dans l’Esterel, on est tombé sur des petites criques, des calanques et jolies plages, ça donnait envie d’aller se poser pour faire un pic nic ou se baigner ! On a fini le tour à la Baie d’Agay. On voulait aller jusqu’à St Raphaël mais le vent s’était levé donc le retour s’annonçait plus dur. En tout, l’aller-retour fait presque 50 kms avec un dénivelé positif de presque 600m, mon record ! Finalement, j’étais contente de finir mais j’aurais pu continuer ! Je vais pouvoir faire encore plus long la prochaine fois ! L’avantage est que les photos seront déjà faites !

Si vous faîtes aussi du vélo, vous pouvez me retrouver sur Strava où j’enregistre tous mes circuits. Cela vous aidera sûrement à mieux visualiser encore ! Je vous laisse avec les clichés de cette matinée vélo dans l’Esterel ! Et bien sûr, vous pouvez aussi faire le parcours en voiture si vous ne faîtes pas de vélo !

vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel vélo dans l'esterel

Hello les filles ! Bon, si vous êtes arrivées sur cet article, c’est que vous faites du running, que vous avez l’intention de vous y mettre ou que vous avez envie de trouver une motivation à vous y mettre ! Pour ma part, quand je me suis mise au running, les vêtements avaient une place à part entière ! J’avais envie de porter mes nouveaux achats, et du coup, j’allais faire du sport !

Pour bien attaquer le printemps, je vous propose trois tenues différentes pour être à l’aise, faire du sport confortablement tout en ayant un look sympa qui nous fasse aussi plaisir.

La première tenue, c’est plutôt pour les soirées de printemps où il fait encore un peu frais et où c’est encore un peu juste pour sortir le short. Le legging est vraiment idéal. Il a la bonne longueur, une matière technique très agréable et surtout, une coupe qui fait qu’on a pas l’air d’un boudin ! Non, je n’exagère pas, j’ai beaucoup de mal avec les leggings ! Mais celui-là est vraiment top et je l’ai trouvé chez Element. D’ailleurs, en ce moment, sur le compte Instagram du @HappyRunningCrew, il y a un concours pour tenter de gagner une tenue Element ! C’est jusqu’au 12 mai donc dépêchez-vous ! Couplé à ma toute première brassière Lorna Jane et un top Lorna Jane tout en transparence, c’est idéal !

Look running look running

Pour la deuxième et la troisième tenue, il faut que le soleil soit de la partie, ce qui était le cas ces deux-jours-là. Pour ma part, le short est vraiment ce que je préfère porter pour courir. Je suis bien à l’aise, je n’ai pas trop chaud ! Je les achète souvent avec de la couleur pour me donner du peps et de la motivation ! Celui-ci vient de chez Lorna Jane, comme la plupart de mes vêtements de sport vu que j’adore la marque et leurs produits. En haut, j’ai un autre top Lorna Jane qui est en résille sur la partie haute donc très féminin. Il est surtout hyper léger !

look running

Pour la troisième tenue, j’avais aussi envie de vous proposer un bon plan, la partie « promotions » du site de Nike ! Elle est souvent mise à jour et elle permet de faire de bonnes trouvailles, et notamment des shorts à moins de 30€ ! C’est justement le cas de ce short qui est top et que j’ai payé 27€. Toujours avec un top et une brassière Lorna Jane, évidemment !

look running

Le running et moi, on était vraiment pas fait pour s’entendre ! Tout a commencé au collège où je me planquais entre une haie d’arbres et un court de tennis pour éviter de faire les tours de stade. Au lycée, c’était encore mieux, je me faisais dispenser pour pouvoir faire musculation à la place, et avoir du coup de meilleures notes ! Bref, ça commençait mal !

Début 2014, j’avais 2-3 copines d’école qui faisaient du running dont une qui m’épatait  (Pauline, si tu passes par là !). J’ai donc voulu tenter … Après 2 essais de 15 minutes où j’ai fini complètement asphyxiée, je n’ai pas eu le courage de sortir une 3ème fois. Quelques semaines après, une collègue ruineuse du boulot m’emmène au Parc de la Tête d’Or (n’est-ce pas les lyonnaises !) pour faire un tour de parc (4kms). Je tente le tour, puis je m’épuise donc je prends un raccourci. J’ai fait environ 3,2 kms en 30 minutes, l’horreur ! Bref, nouvel échec. Mais finalement, le vrai échec, c’est de ne pas avoir insister au profit des apéros copines !

En avril 2014, je déménage à Nice ! J’ai commencé à rencontrer ma collègue de bureau, puis des copines, puis les chéries des copains de mon chéri … Et là, surprise, tout le monde fait du sport ici, mon chéri le premier ! Je ne sais pas si c’est le climat, la pression du maillot de bain de mai à septembre ou si c’est culturel, mais toutes les personnes rencontrées font en moyenne 4 séances de sport par semaine ! Vu que je ne connaissais pas grand monde au départ, je me suis inscrite dans une salle de sport pour m’occuper ! Après avoir attaqué par le programme de Kayla, mon souffle s’était amélioré, ma résistance était meilleure, et j’ai vraiment pris le programme comme un défi ! Après 6 semaines, j’arrivais à courir 45 minutes sur tapis et à faire ses séances de muscu ! Première victoire donc !

Et enfin, mars 2015, après avoir encore rencontré des copines addict au running et toujours en admiration devant Pauline qui progresse de manière dingue avec une volonté de warrior, je me décide à vraiment m’y mettre le 8 mars 2015 ! Le premier run est difficile car je n’arrive pas à être régulière et du coup, je m’essouffle vite. Résultat : 3,92 kms en 24 min. A l’arrivée, j’ai l’impression d’avoir le souffle coupé, mal au thorax, bref la loose ! Mais je recommence la semaine suivante pendant un weekend à Marseille entre copines ! Et avec une de mes copines qui gère la vitesse, je réussis à courir 5,32 kms en 37 minutes ! Je suis ravie ! Et je persévère en m’achetant des fringues sympas pour me motiver, je suis d’ailleurs devenue une grande fan des shorts Lorna Jane !

Capture d’écran 2015-10-03 à 10.39.25 Capture d’écran 2015-10-03 à 10.41.11

Mais ce qui m’a vraiment poussé à continuer, c’est de m’inscrire à ma première course de 5 kms fin avril avec une copine. Je ne pouvais plus reculer, je devais m’inscrire ! Et finalement, à la fin du 2ème mois, j’ai fait mon 5 kms en 33 minutes malgré le temps perdu au départ dans la foule ! Et quelques jours après, je faisais mon premier 5 kms en moins de 30 minutes !

Capture d’écran 2015-10-03 à 10.34.26 Capture d’écran 2015-10-03 à 10.34.36

Quelques semaines de running sont passées par là, et mon chéri m’a rebooté début juillet en me poussant à le suivre et j’ai donc fait mes 2 premiers 7 kms ! J’étais hyper rebutée. Puis il y a eu l’été, ses chaleurs écrasantes, l’appel de la piscine, de la plage, des restos et des apéros ! Et surtout les 3 semaines de vacances aux USA ! Résultat, 2 mois sans sport !!! Autant dire que la reprise a été dure ! Mais j’ai tout de suite attaqué avec deux 6 kms qui ont été un peu rudes du coup !

Capture d’écran 2015-10-03 à 10.31.12 Capture d’écran 2015-10-03 à 10.35.46

Et le graal est arrivé ! Je partais pour faire 6 kms parce que j’étais crevée. Mais les températures ayant baissé, je me suis sentie bien et j’ai poussé pour faire 8 kms, puis finalement 10 kms ! Bon, j’ai mis 1h09, mais je m’en fous, j’étais hyper fière et heureuse !

Capture d’écran 2015-10-03 à 10.25.12 Capture d’écran 2015-10-03 à 10.33.00

Next step pour moi maintenant : accélérer un peu, faire des sorties plus régulières (2 par semaine, voire 3), se mettre au fractionné, et m’inscrire à une course de 10 kms pour voir ce que je sais faire ! Merci encore à toutes les personnes qui m’inspirent dans la vraie vie et sur Instagram, vous êtes de vrais boosters !

Un autre booster pour moi, le shopping de course à pied ! Je suis addict des vêtements de running Lorna Jane, Nike et Etam ! Et vu qu’il y a un nouveau flagship H&M à Nice avec plein de pièces sport, je vais aller jeter un oeil aussi ! J’adore m’offrir des nouvelles fringues de sport pour me redonner de la motivation !

Capture d’écran 2015-10-03 à 10.25.55 Capture d’écran 2015-10-03 à 10.32.33Capture d’écran 2015-10-03 à 10.40.06 Capture d’écran 2015-10-03 à 10.40.49

Et vous, racontez-moi vos expériences de running !