RETOUR DE PLAGE AVEC ROGE CAVAILLES

rosé cavaillès

Chaque année, c’est le même topo ! On a hâte des premières plages, du premier soleil, des premiers 30 degrés ! Bien souvent, les longs weekends de l’ascension coïncident avec la fête des mères, c’est souvent l’occasion d’aller déjeuner à la plage, et même de s’y baigner ! On passe des heures en terrasse, on se pavane dans le sable, et même si je protège bien ma peau, je n’échappe jamais à la sécheresse cutanée, surtout sur les jambes ! Je n’ai plus trop l’aspect crocodile car j’hydrate mieux ma peau pendant l’année que par le passé. Par contre, j’ai la peau sèche et ça se voit. Du coup, pendant l’été, je fais beaucoup de gommages, mais surtout, j’hydrate beaucoup ma peau, que ce soit sous la douche, pendant la journée et après la douche.

Rogé Cavaillès m’a proposé de tester deux soins hydratants de gamme Nutrissance et deux produits de la gamme des Douches-Soins, au moment-même où les premières expositions commencent. Je connais bien cette marque car j’utilise les produits de toilette intime depuis plus de 10 ans et j’ai aussi utilisé le gel toilette intime spécial sécheresse après mon accouchement. J’aime en général bien les odeurs et les textures. Du coup, j’étais très contente de pouvoir en découvrir davantage, surtout à ce moment de l’année où j’en ai bien besoin.

J’ai attaqué par l’huile de douche. Je venais tout juste de terminer mon précédent gel douche (dont je vous parlerai dans ma prochaine vidéo « Produits terminés ») donc c’est super bien tombé ! La couleur rose transparente dans le flacon m’intriguait et effectivement, il est à l’huile d’argant et à la rose. L’odeur est délicate, et vu que je me douche aussi le matin, j’aime quand ce n’est pas trop fort ! Il est vachement fluide sur la peau, la texture se rapproche des produits naturels. Dans ma dernière vidéo beauté, je vous avais dit que j’aime bien quand le gel douche est enveloppant, qu’on a la sensation qu’il couvre la peau pour bien la nourrir. Et bien c’est tout à fait ça !

Mon produit chouchou de la gamme, c’est le lait corps nourrissant. J’adore appliquer du lait corporel, surtout sur les jambes à vrai dire ! C’est un moment agréable et un rituel que je ne zappe pas. J’en mets le matin après la douche, le soir après le lavage des dents, et aussi en rentrant de la plage. En fin de journée, après la dernière baignade, je me rince toujours à la plage. En rentrant, la première chose que je fais, c’est de mettre du lait corporel, sinon, j’ai vraiment la peau qui tiraille ! Evidemment, je prends une douche chez moi par la suite, et j’en remets ! Celui-ci est assez épais pour nourrir ma peau, mais il n’est pas long à appliquer et pénètre vite. C’est un de mes critères de sélection ! On parlait de la fête des mères au début de l’article, et bien justement, ma maman me l’a piqué celui-ci ! Mais rassurez-vous, vu qu’il y a une piscine chez elle et que la peau tiraille toujours après la baignade, j’en profiterai pour lui piquer aussi !

J’utilise assez rarement de savon, ce n’est pas un réflexe pour moi mais il sent très bon que ça me donnerait presque envie de tester ! Quant à l’huile, je vous l’ai déjà dit mais avant ma grossesse, c’était ma bête noire, je détestais ça et les fuyais comme la peste ! Après en avoir utilisé au quotidien pendant la grossesse, j’y ai finalement pris goût ! Verdict ? Celle-ci est très agréable car vraiment sèche. Quand on l’applique, en un passage, elle pénètre. Et surtout, les mains ne sont pas grasses, ce qui est mon critère numéro 1 !

Pour vous en montrer un peu plus sur cette gamme de chez Rogé Cavaillès, j’en ai profité pour vous faire quelques photos retour de plage avec mon petit rituel dès l’arrivée ! Enlever mes chaussures et hydrater ma peau immédiatement ! N’hésitez pas à me laisser un petit message pour me donner vos astuces hydratation pour l’été et/ou votre avis sur ces produits ! A très vite :)

rogé cavaillès rogé cavaillès rogé cavaillès rogé cavaillèsDSC04032 rogé cavaillès rogé cavaillès rogé cavaillès rogé cavaillès rogé cavaillèsrogé cavaillès  rogé cavaillès   rogé cavaillès

Article en collaboration avec Rogé Cavaillès

2 Commentaires

  1. Aude
    13 juin 2017 / 7 h 02 min

    Ton article me donne bien envie de tester, car la peau de crocodile l’été je connais et pourtant je ne suis pas fan de la crème pour le corps bien souvent trop poisseuse avec les chaleurs
    J’ai longtemps associé rogé cavailles à une marque vieillotte (ma grand mère utilisait leurs eaux de Cologne, ce doit être lié!), mais j’avoue que ces produits me tentent bien.

    • 13 juin 2017 / 11 h 16 min

      Pour le coup, le lait corporel est top car bien nourrissant et il pénètre bien. Moi aussi j’ai la peau de crocodile sinon !
      C’est marrant, moi j’ai toujours utilisé cette marque pour les produits de toilette intime. Mais en fait, ils ne font pas que ça !!
      Merci pour ton message :)
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *