Vous cherchez quelque chose ?

RESTO TYPIQUE A VERONE

vérone

Je suis partie à Vérone pour le travail récemment donc j’en ai profité pour prendre quelques photos des endroits que j’ai aimé pour vous en faire profiter. Le premier soir, nos collègues italiens nous ont proposé de sortir pour aller dîner dans un restaurant très typique qu’ils aiment bien a priori : Osteria Al Duca. En arrivant, la devanture est effectivement très typique, ça sent bon de l’extérieur et on a trop hâte d’entrer. En général, c’est bon signe !

J’adore ce type de restaurant où l’odeur de la cuisine mijotée se répand, où tout le monde papote un peu fort et où on est assis très serré. En fait, c’est cette ambiance bistrot que j’aime et qui est toujours ultra conviviale. Un peu comme les bouchons lyonnais en fait ! Mais là, c’était un mix de bistrot, de restaurant traditionnel et de « comme chez Mamie » ! Le combo parfait.

A peine installés, deux bouteilles de vins sont commandées et je découvre un vin italien juste divin dont je vous ai parlé ici car je suis allée dans un bar à vins. C’est un vin rouge de Vérone que j’ai adoré : le Valpolicello Ripasse Superiore.

Après avoir enfin décrypté la carte, j’opte pour des pâtes en entrée, le fameux « primi plati ». J’ai choisi un classique, des pâtes à la sauce tomate-basilic. Et bien même sur un basique, je me suis régalée. La cuisson est parfaite et le goût de la tomate était vraiment bon. Quand même, ça reste vraiment leur spécialité les pâtes ! En plat, j’ai pris des aubergines à la parmiggiana. J’ai bien aimé mais je n’ai pas mangé tout le fromage car c’est sacrément copieux ! Un petit limoncello pour bien digérer avant d’aller dormir, et hop, c’était bouclé !

Si vous avez envie de bien manger dans un restaurant typique et à petit prix, foncez ! En plus, la serveuse était très sympa ! Compter 17€ pour l’entrée et le plat.

vérone vérone vérone vérone vérone vérone vérone vérone vérone vérone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.