PARTIR EN WEEKEND AVEC BEBE

weekend avec bébé

Partir en weekend avec bébé … un bébé de 2 mois ! Quand vous dîtes que vous voulez partir en vadrouille, normalement, vous aurez au moins 2-3 personnes qui vont tentez de vous dissuader, voire même de vous faire culpabiliser. Il y aura toujours une maman poule qui considère que c’est pas bon pour le bébé, qu’il va être fatigué, que ça casse son rythme et qu’il peut tomber malade. Il y a aussi la maman paniquée qui te dit qu’il y a besoin de trop de choses pour un bébé et que c’est compliqué de tout emmener, pas très pratique non plus. Si tout va bien, vous aurez aussi les parents qui vous diront que eux ont abandonné l’idée car c’est trop de stress, trop chiant car le bébé doit manger, être changé et tout le tralala. Et vous aurez même les parents défaitistes qui ont enterré le fait de vadrouiller pendant les trois premières années parce que “c’est pas possible” ! D’ailleurs, ils vous diront aussi “Tu penses comme ça parce que tu as pas encore testé, tu verras !”. On a même croisé un vendeur qui nous a demandé si on avait pas “peur” de la sortir si petite !

Et de l’autre côté, vous allez être face à beaucoup d’articles sur Facebook ou sur internet qui vous montre que tout est possible. Vous vous souvenez sûrement de cette maman qui a fait le tour du monde avec son bébé (@travelmadmum). Vous avez peut-être vu ces parents qui ont plaqué leur job oour voyager avec leur bébé dans un van ? Pour eux, rien ne doit arrêter les jeunes parents dans leurs envies de voyage, les enfants savent s’adapter, il faut leur donner l’habitude de vadrouiller et tout est possible !

Je suis plutôt d’accord avec le fait qu’il ne faut pas se couper de ses envies. Avoir un bébé, ça change la vie. Oui, ça la rend plus belle mais ça ne doit en aucun cas être une source de frustration. À mon avis, il y a tout simplement des couples qui n’avaient pas l’habitude de vadrouiller et qui voient la chose comme une source de stress et de complexité. Nous, on fait partie des couples qui avaient l’habitude de vadrouiller. Quand on part en weekend un vendredi, on fait la valise le matin en 30 minutes et c’est bouclé. Stéphane a beaucoup l’habitude de se déplacer aussi. Donc pour nous, vadrouiller est une évidence et on ne se serait pas vus arrêter de le faire pendant 2-3 ans ! Ça fait partie de notre couple, de notre vie, et ne pas le faire serait une vraie source de frustration. Et quand on tient se discours, ça peut arriver d’entendre dire qu’on est égoïste ! Oui, oui !

Vu que vous êtes quelques-unes à m’avoir demandé comment je m’étais organisée et si ça avait été facile, je me suis dit que je pourrais vous faire un article ! Pour commencer, je vais vous donner mon avis sur tous ces a priori, maintenant que j’ai expérimenté la chose une première fois ! En considérant que c’est très subjectif car notre Louise est plutôt cool et qu’elle fait ses nuits. Même si il y a une part liée à la façon dont on est avec elle, il y a aussi une part liée à son propre caractère. Allez, c’est parti !

“C’est pas bon, il peut être fatigué ou tomber malade, ça casse son rythme !”

Ma réponse : À deux mois, un bébé dort la plupart de la journée. On a prévu la poussette avec la nacelle pour qu’elle soit bien allongée, bien à plat et pour qu’on puisse bien la couvrir. Elle n’avait donc pas plus de risque de tomber malade qu’à Nice. On a adapté notre rythme au sien, c’est à dire qu’on a toujours donné son biberon quand elle le demandait, comme d’habitude. On a bien pris le temps de lui donner, comme si on était à la maison. On a aussi bien attendu qu’elle digère avant de l’allonger. De notre côté, on s’est débrouillé pour manger juste avant ou juste après les biberons de telle façon à ce que ça lui fasse une vraie pause. Quant au soir, vu qu’elle démarre sa nuit généralement vers 23h, on est toujours rentré avant cette heure pour être au calme et qu’elle puisse s’endormir tranquillement. Son rythme n’a donc pas vraiment changé ! Et pour nous, ça n’a pas changé grand chose à notre journée de faire ces petites adaptations.

“Il faut emmener trop de choses pour bébé, c’est compliqué, c’est pas pratique donc pas de weekend pour l’instant !”

Ma réponse : C’est sûr qu’en partant à 3 au lieu de 2, il y a plus de bagages. Pour les premiers mois, on a opté pour des vadrouilles en voiture qui nous permettent de nous familiariser un peu. Mais finalement, on a pas eu tant de bagage que ça. Nos astuces ? Toujours garder les échantillons pour avoir une trousse de toilette petite, lister ce dont on a besoin par jour pour ne pas trop en emmener et ne rien oublier, substituer et limiter le matériel volumineux dont on dispose pour le quotidien. Par exemple, on a pas emmené de baignoire et je me suis douchée avec Louise. On l’a fait ensemble avec Steph par sécurité. On a pas non plus emmener de transat, de lit ou autres. Elle a dormi avec nous et ça a très bien marché ! Finalement, elle a juste besoin de nous pour être bien ! Quant à sa valise (taille cabine), pour deux jours, voici ce qu’elle contenait :

  • 15 couches avec du coton
  • 3 langes et 1 maxi lange
  • 3 bavoirs étanches + 12 bavoirs
  • 1 tote bag pour le linge sale
  • 6 bodys
  • 3 tenues et 3 paires de chaussettes
  • 3 pyjamas
  • 1 veste et 1 bonnet
  • 1 petite trousse de toilette avec un nettoyant douche petit format, 3 ampoules de sérum physiologique, 2 paquets de lingettes stériles, le thermomètre de douche, un thermomètre en cas de fièvre, ses vitamines et du doliprane au cas où. Pour le visage, j’ai habituellement une eau micellaire dans un gros bidon mais pour les weekends, je prends les lingettes, elles sont dans le sac à langer.
  • 1 gigoteuse
  • Des chaussons

Dans un tote bag à part se trouvait le lait, les eaux et 3 biberons avec leur brosse. On a demandé le liquide vaisselle dans les hôtels mais je vais acheter un petit contenant vide pour la prochaine fois, comme ça, on en aura avec nous. On a aussi son sac à langer habituel qui inclut un tapis, une couverture, un lange, des bavoirs, une tenue de rechange, un biberon, des doses de lait, des petites bouteilles d’eau, 2-3 couches, du coton et un liniment/une crème en format voyage !

Cela ne représente pas un trop gros volume d’affaires et elle a eu tout ce dont elle avait besoin ! Verdict ? Ce n’est pas si compliqué, cela recquiert juste un peu d’organisation.

“C’est égoïste car c’est avant tout le plaisir des parents !”

Oui, c’est avant tout pour notre plaisir mais je ne vois pas en quoi c’est égoïste de vouloir partager de bons moments avec son bébé. Certes, elle ne s’en rappelera pas. Mais on sera là pour lui en reparler, lui montrer des images. Et si nous on est bien dans notre vie, sans frustration, on sera forcément bien avec elle et je crois que les bébés ressentent le bien-être de leurs parents ! Verdict ? Non, on est pas égoïste, juste assoifé de construire une vie à 3 !

“On ne profite pas de la même façon, ça vaut pas le coup !”

Ma réponse : C’est sûr que non. Mais c’est un choix de vie. Si on avait voulu continuer de vivre comme avant, on aurait pas fait de bébé ! C’est sûr qu’on ne pourra plus aller courir tous les 2 le matin, ou aller faire de la plongée en même temps. Mais on fera plein d’autres choses qu’on ne faisait pas avant et on ne partira pas toujours qu’à trois non plus, avec des amis aussi !

“Tout est possible, il faut juste le vouloir et se donner les moyens !”

Ma réponse : Oui, c’est un peu ma philosophie mais je rajouterai “en préservant Bébé”. C’est à dire qu’elle reste la priorité. Pour cette première année, on a misé sur des destinations proches (en France), ou occidentales de manière générale. On a évité les destinations exotiques qui nécessiteraient des vaccins spécifiques ou qui présentent des conditions climatiques non favorables aux bébés. Le monde est assez grand pour qu’on aille découvrir des destinations sans risque pour bébé. On gardera les autres pour plus tard, on compte bien lui faire vivre plein de belles expériences !

Finalement, tout n’est qu’une question d’adaptation. On peut voyager, il suffit de mieux anticiper, d’être prévoyant et organisé de telle façon à pouvoir profiter sur place sans avoir de stress, d’inquiétude, de crainte ou autres ! C’est comme ça qu’on a vécu ce premier weekend … On va en faire plusieurs autres d’ici cet été ! On va aussi partir en vacances cet été et elle fera son premier voyage en fin d’année, ce sera l’occasion de vous parler de ces nouvelles expériences avec bébé !

En attendant, bonnes vadrouilles pour celles et ceux qui, comme nous, ont prévu de partir en weekend avec bébé ! N’hésitez pas aussi à donner vos avis et retours d’expériences en commentaires ! Ça peut me servir à moi, et surtout aux autres !

Pour info :
Thermomètre de bain Dodie
Thermomètre à l’oreille EasyScan
Bandeaux Happy Leonie
Veste Okaïdi
Langes Aden + Anaïs / La Langerie
Bodies croisés H&M
Pyjama Tape à l’oeil
Chaussures Miniyou Création
Poussette Stokke Xplory
Siège auto, sac à langer, couverture, chancelière Stokke
– Robe à nuage Zara (collection hiver)

weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé weekend avec bébé

38 Commentaires

  1. Marion_Dvs_12
    23 mars 2017 / 22 h 15 min

    Bonjour Maud,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, il ne faut pas s’arrêter de vivre quand on a un enfant et même temps il faut savoir s’adapter. Ton article me rappelle nos 1er week-end avec notre bebe! Je rajouterai juste que Les enfants s’adaptent vite mais lorsqu’on respecte peu ou pas leurs habitudes, on le sent passer .
    Je suis Maman d’un petit garçon de 2 ans et les voyages et week-end étaient beaucoup plus “simple” lorsqu’il était bébé. En grandissant, il exprime ses envies alors faut adapter le programme ! Chez nous, il a besoin de faire une sieste, une vraie dans un lit et lorsqu’il ne l’a fait pas ou peu dans la poussette parce qu’on visite ou se balade, ca donne un enfant grincheux et difficile le soir! Il a aussi besoin de courir, de bouger alors on adapte le programme pour qu’il se sente bien.
    À chaque parent de trouver le bon équilibre…certains voyagent avec enfants et d’autres ne se sentent pas.. si c’est source de stress, il vaut mieux le faire garder!
    Bonne soirée

    • 27 mars 2017 / 16 h 32 min

      C’est exactement ça !
      Oui, c’est sûr que dès qu’on change leurs habitudes, ils savent le dire donc ça va !
      Et oui, à 2 ans, ce sera encore différent mais comme tu dis, on adaptera le programme car le but sera que tout le monde en profite !
      Merci pour ton message 🙂
      A bientôt,
      Maud

  2. Chrystelle
    23 mars 2017 / 23 h 19 min

    Déjà les jugements sur la parentalité c’est toujours délicats… A moins de cas un peu extrêmes, chacun élèvent bien ses enfants comme il veut.
    Mais alors sur ce genre de sujet, je trouve ça déplacé. Si vous avez envie de partir en weekend avec votre bébé, vous faites bien comme vous le sentez !
    En plus, vous êtes pas partis très loin non plus, pas de vrai changement par rapport au quotidien.
    Je comprends pas l’idée de mettre les enfants dans un cocon. Vadrouiller n’empêche pas le confort !

    Perso je trouve que vous avez bien raison Steph et toi ! C’est aussi comme ça qu’on apprend aux enfants à être sociables, débrouillards, qui s’adaptent et qui ont l’esprit curieux !

    • 27 mars 2017 / 16 h 23 min

      C’est sûr que sur tous les sujets, c’est pas toujours agréable d’avoir des remarques, mais pour nos bébés, c’est encore pire car il y a la notion de culpabilisation !
      Comme tu dis, vadrouiller n’empêche pas le confort, et un bébé peut se contenter de pas grande chose finalement pour des vadrouilles courtes !
      RDV dès demain pour la prochaine vadrouille, 5 jours à Lyon !
      Maud

      • 5 avril 2017 / 20 h 35 min

        J’ai suivi votre séjour à Lyon sur Insta (caaaaanon la balançoire à l’hôtel d’ailleurs…).
        Ca a du te faire du bien de revenir à Lyon, revoir certaines têtes et retourner dans tes endroits favoris !!

        (oui oui c’est toujours moi, mais je te réponds depuis le blog lancé cette semaine 🙂 )

        • 6 avril 2017 / 9 h 53 min

          Oui, j’étais super contente !!! C’est toujours chouette de retourner à Lyon 🙂
          Maud

  3. Charlotte
    24 mars 2017 / 8 h 55 min

    Je suis bien d’accord avec toi, il ne faut pas s’empêcher de partir. Et l’organisation est le maître-mot! Nous sommes partis, l’année dernière, en vacances à la mer pendant 10 jours alors que Léo n’avait que 3 mois, et ce fût top! Il a été adorable ! Alors no stress

    • 27 mars 2017 / 16 h 21 min

      Je suis ravie de voir que vous êtes toutes d’accord et que vous avez déjà de bons souvenirs de vadrouilles !
      J’adore Léo comme prénom, c’était dans mes favoris si ça avait été un garçon !
      Maud

  4. 24 mars 2017 / 10 h 49 min

    Mais je trouve ça génial !!! Heureusement qu’on ne s’arrête pas de vivre quand on à un enfant (dixit la fille qui n’en a pas encore :D). Je sais que plus jeune mes parents m’ont vadrouillé à droite à gauche et ce que j’en ai retenu c’est cette envie de voyager, de découvrir le monde et de chausser mes baskets pour avaler les kilomètres !!! C’est une ouverte d’esprit que vous donnez à votre bébé et plus tard une ouverture sur le monde. Comme tu le dis il suffit juste d’un peu d’organisation et penser juste à l’essentiel !! Donc bravo et continuez c’est top 🙂

    • 27 mars 2017 / 16 h 27 min

      C’est sûr mais c’est souvent le cas !
      Fille de vadrouilleur, tu peux donner ton avis !!! C’est chouette que tu en aies gardé tous ces bons souvenirs et que ça ait créé ça chez toi. J’espère qu’elle aura l’âme d’une vadrouilleuse !
      Et comme tu dis, s’ouvrir aux autres et au monde est le meilleur moyen de développer un bon état d’esprit !
      Maud

  5. Andréa
    24 mars 2017 / 19 h 49 min

    Enceinte de 6 mois actuellement, nous avons réservé 10 jours de vacances en Août, Mini aura alors 2 mois… Ton article tombe à pic pour m’aider à déculpabiliser de toutes ces remarques culpabilisantes que je peux entendre! Les week-ends et vacances vadrouilles sont nos habitudes de couple et par conséquent… seront nos habitudes de famille!
    un gros Merciiii pour cet article, c’est toujours un réel plaisir de te lire

    • 25 mars 2017 / 20 h 55 min

      D’ici là, je vais refaire un article pour des vadrouilles plus longues ! Tu pourras t’inspirer !
      Et oui, il faut déculpabiliser sur le sujet, c’est fou qu’on en soit encore là !
      Merci de lire en tous cas, et à très vite pour les prochains articles !
      Maud

  6. Mathilde
    24 mars 2017 / 20 h 21 min

    Merci pour cet article Maud! Je suis maman d’un petit Henri depuis 1 mois, nous venons de réserver un weekend prolongé à Deauville, il aura 2 mois! Je partage ta philosophie, évidemment que c’est de l’organisation mais ça fera du bien à tout le monde!

    • 24 mars 2017 / 21 h 41 min

      Félicitations !
      C’est super Deauville, je ne connais pas et j’adorerais y aller 🙂
      C’est sûr que ça fait du bien ! Profite bien et merci pour ton petit mot !
      Maud

  7. Laeticia
    25 mars 2017 / 13 h 28 min

    Oui je suis d’accord avec ca ! Évidemment que cela requiert une organisation particulière et bien sûr qu elle reste la priorité mais cela est largement possible ! Ma fille nous a toujours suivi partout même au États Unis à 18 mois et ca c’est tres bien passé . Résultat maintenant à 4 ans elle adore bouger et voyager et cela je l’espère la suivra toute sa vie !

    • 25 mars 2017 / 16 h 40 min

      Ah, ben on va essayer de suivre le même chemin que toi !
      Et j’espère qu’elle aura cette culture de la vadrouille aussi !
      A bientôt,
      Maud

  8. Camille
    26 mars 2017 / 11 h 22 min

    Hello Maud 🙂
    J’ai lu ton article cette nuit pendant un biberon et il m’a fait tellement de bien !!
    Tu as raison quand tu dis qu’on se confronte à tous les avis et surtout à ceux des personnes qui ne souhaite pas “faire l’effort” de tenter l’expérience de bouger avec leur bébé, ils arriveraient presque à nous décourager !!
    Notre petit Gabin a 1mois et une semaine et on est déjà parti en week-end, on part facilement à la journée et ça ne pose pas de soucis non plus. Et ça fait tellement de bien aux parents de sortir du quotidien couches biberons siestes !
    Mais pour la petite histoire, aujourd’hui j’ai “choqué” un groupe de dames, sûrement maman pour la plupart car je donnais le biberon assise sur un muret au bord d’une petite route (mon copain faisait un semi marathon, on attendait son passage tranquillement au soleil !!) et j’ai pu entendre “regardes moi ces parents modernes qui ne respect plus leurs enfants” “il serait mieux au chaud ce petit”.
    Il faisait 20• il etait emmitouflé donc aucun risque d’avoir froid !!
    Bah euh ça fait pas du tout plaisir d’entendre ça car pour nous il y a rien à voir avec un manque de respect .. enfin voila la bêtise de certaine personne parfois !!

    En tout cas Merci pour ton article il rassure 🙂

    Bon dimanche !

    • 27 mars 2017 / 14 h 45 min

      Tu m’as fait rire ! Quand je donnais le biberon la nuit, je me disais que les jeunes parents avaient une vraie vie la nuit ! Shopping en ligne, lecture de blogs etc …
      Oui, c’est ça. Comme pour se déculpabiliser de ne pas vouloir le faire, ils ont ce besoin d’essayer de nous convaincre ! Peine perdue !
      Comme tu dis, ça fait du bien aux parents qui sont du coup plus zen ! Ca ne m’étonne pas. Moi, j’ai déjà eu droit à “Mais vous la sortez déjà à 2 mois !” ou “Mais vous ne chauffez pas le biberon, elle doit avoir froid !” ou “Et ben, elle doit pas être bien dans cette petite poussette !”, et j’en passe !
      Ravie que mon article t’ait fait du bien alors !
      A très vite,
      Maud

  9. Anouk
    26 mars 2017 / 18 h 00 min

    Ne pas culpabiliser ! C est dingue ses préjugés. Faut profiter de la vie et bébé s adapte merveilleusement bien! Sympa ton article. C est un peu d organisation mais on ne le regrette pas en général. Babyboy est parti régulièrement en we avec nous depuis ses 3 mois: chez des amis , chez la famille, we en Corse à l hôtel. … et là nous somme en Californie et il a 10 mois !!! J appréhendais les 11h d avion et le décalage horaire…. il a été top et gère mieux le jet lag que nous . Continue de profiter avec ta petite famille !

    • 27 mars 2017 / 14 h 42 min

      Ouais, c’est dingue à notre époque ! Comme tu dis, c’est de l’organisation ! D’ailleurs, je suis en train de préparer la liste pour la valise de Louise car on repart demain !
      Génial, la Californie ! J’espère y retourner pour lui montrer ça !
      Profite bien et à bientôt par ici 🙂
      Maud

  10. Benoit
    28 mars 2017 / 10 h 45 min

    Coucou Maud

    Franchement ma fille est de novembre et mon fils de octobre, et ils ont fêté Noël chez leurs grand parents sans aucun soucis loin de chez eux,on dormi hors de chez nous assez tôt, après l environnement joue pr bcp aussi ,l hôtel paraissait calme mm si il donnait sur le port,après oui c est une organisation,mais faut juste prendre le stricte minimum et pas s encombrer de choses inutiles.
    Le seul soucis que j ai pu avoir c est qques jours après être sorti de la maternité ma fille était ds un environnement trop bruyant ou stressant,elle se sentait pas bien et pleuré, c était juste peut-être trop tôt.
    Mais sinon je te rejoins, déjà chaque enfant est différent et c est à vous de faire vos expériences, faut pas écouter tous car sinon on sort plus,lol.
    Sa aurait été un week-end catastrophique tu aurais peut-être attendu pr renouveler l expérience, après là ce n est pas le cas donc TOP.

    • 3 avril 2017 / 20 h 24 min

      Exactement, quand on est parent, je pense que fonctionner au feeling en se fiant aux réactions de son bébé est la meilleure solution ! Moi, j’ai de la chance, elle est très facile et tout le monde nous le dit, même ma sage-femme ! Donc pour l’instant, on renouvelera l’expérience. Next step, le pays cathare fin avril !
      Maud

  11. Marie
    3 avril 2017 / 12 h 40 min

    Merci pour cet article, je suis maman d’une petite Alice de bientôt 1 mois et avec mon compagnon nous adorons voyager et les petites escapades. Voir que des petites escapades sont possible fait beaucoup de bien !

    • 3 avril 2017 / 13 h 33 min

      Oh oui, on a recommencé cette semaine pendant 5 jours et c’était top !
      Profite !
      Maud

      • Marie
        8 mai 2017 / 11 h 38 min

        Et voila ! Nous avons sauté le pas et nous sommes parti 3 jours à Lyon ! Notre petite Alice a été top et tout c’est bien passé ! Les difficultés sont apparues au moment des repas, on est pas toujours bien accueilli avec une poussette et c’est parfois compliqué pour changer bébé mais sinon un week end au top qui fait du bien !
        Ton article m’a été très utile pour m’organiser ! Merci Maud !

        • 9 mai 2017 / 23 h 41 min

          Ah génial !
          Oui, c’est vrai que les restaurants, c’est pas toujours le plus simple. On a jamais eu de mauvaises expériences mais je me doute que ça doit arriver ! J’essaierai de partager des adresses kids friendly là où j’irai !
          Je suis d’accord avec toi que le plus compliqué est le change. Maintenant qu’il fait beau, je le fais dans la poussette 🙂
          Ravie que mon article t’ait été utile !
          A bientôt pour les prochains !
          Maud

  12. Cloe
    10 avril 2017 / 15 h 38 min

    J’ai toujours cru que c’était très compliqué de partir avec un bébé. Ton billet m’a prouvé le contraire. Je pense maintenant que la chose est possible avec un peu d’organisation.

    • 11 avril 2017 / 13 h 49 min

      Mais non, il faut essayer !
      Maud

      • Cloe
        14 avril 2017 / 14 h 56 min

        Je vais sauter le pas bientôt.

  13. Amandine
    17 avril 2017 / 23 h 11 min

    Merci pour ton article que j’ai relue avec plaisir car on part en Touraine ce week-end et Zoé aura deux mois et dix jours, je suis pour les vadrouilles avec bébé c’est bien pour l’équilibre familial, on s’adaptera à son rythme et puis le tour est joué !! Merci de tes articles pour bébé toujours juste!! Gros bisous

    • 18 avril 2017 / 13 h 17 min

      Génial, je te souhaite un bon premier weekend ! Nous on rempile la semaine prochaine pour la 3ème escapade avec Louise 🙂
      A bientôt pour de nouveaux articles 🙂
      Maud

  14. Bene
    18 juillet 2017 / 10 h 07 min

    Sur le principe je suis totalement d’accord et j’aimerais tellement pouvoir le faire malheureusement j’ai un bébé qui est on va dire assez compliqué et nous ne pouvons pas faire ce que l’on veut. Pour commencer elle la besoin de beaucoup dormir elle a neuf mois actuellement et c’est toujours le cas nous avons essayé de sortir toute la journée Mais ce fut la cata car elle n’arrive pas à dormir dans la poussette résultat elle n’a fait que pleurer … j’appréhende déjà les vacances. Le restaurant c’est pareil nous avons essayé et elle n’a fait que pleurer car on l’a laissé dans la poussette et vous l’êtes dans les bras résultats ne lavons pris dans les bras mais ne faisait que toucher tout ce qu’il y avait sur la table impossible de la calmer j’avoue que cela me déprime beaucoup j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire et je ne vis plus. J’aimerais avoir un bébé plus flexible mais bon.en tout cas vous avez raison à 100 % d’ en profiter si elle vous le permet vous avez beaucoup de chance

    • 18 juillet 2017 / 10 h 34 min

      C’est sûr, chaque bébé est différent et surtout, à chaque âge, c’est différent aussi !
      Ce qui était valable quand elle avait 2 mois pour ce premier weekend ne l’est plus sur tous les points à 6 mois. Effectivement, les siestes, elle a besoin d’être au calme aussi.
      On part pour 12 jours en Sardaigne en août, ce sera l’occasion de faire un article débriefing 🙂
      Ne t’inquiète pas, ça va évoluer avec le temps, c’est sûr !
      Maud

  15. Pauline
    18 juillet 2017 / 10 h 35 min

    Sur le principe je suis totalement d’accord et j’aimerais tellement pouvoir le faire malheureusement j’ai un bébé qui est on va dire assez compliqué et nous ne pouvons pas faire ce que l’on veut. Pour commencer elle la besoin de beaucoup dormir elle a neuf mois actuellement et c’est toujours le cas nous avons essayé de sortir toute la journée Mais ce fut la cata car elle n’arrive pas à dormir dans la poussette résultat elle n’a fait que pleurer … j’appréhende déjà les vacances. Le restaurant c’est pareil nous avons essayé et elle n’a fait que pleurer car on l’a laissé dans la poussette et vous l’êtes dans les bras résultats ne lavons pris dans les bras mais ne faisait que toucher tout ce qu’il y avait sur la table impossible de la calmer j’avoue que cela me déprime beaucoup j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire et je ne vis plus. J’aimerais avoir un bébé plus flexible mais bon.en tout cas vous avez raison à 100 % d’ en profiter si elle vous le permet vous avez beaucoup de chance

    • 5 octobre 2017 / 17 h 29 min

      Merci à toi d’être passée le lire 🙂
      De prochains arrivent !
      Maud

  16. 6 août 2018 / 9 h 14 min

    Bonjour Maud,

    Depuis cet article j’imagine que tu as pas mal bougé, je suis entièrement d’accord avec tes remarques il faut avant tout être épanouie pour être bien avec son bébé. Et partir en vadrouille avec n’est pas incompatible du tout.

    Pour notre part Ethan a 6 semaines et il est grand temps pour nous de partir en week end à 3 (un week end qui sera en semaine mais c’est pareil )
    Nous habitons dans les Bouches du Rhône et aimerions partir dans les alentours (2-3h de route max) une idée de destination à nous conseiller ??

    • 10 septembre 2018 / 15 h 12 min

      Coucou,
      Oh oui, c’est déjà loin ce premier weekend.
      Saint Rémy de Provence, j’avais bien aimé et c’est sympa !!
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *