Vous cherchez quelque chose ?

[ivory-search id=”20513″ title=”Default Search Form”]

MES BONNES ADRESSES À PHILADELPHIE

Deuxième article sur Philadelphie. Si vous n’avez pas vu le premier, je vous le recommande car c’est là que vous retrouverez tout le city-trip, les spots à voir, les visites à faire, les activités sympas. Revenons-en au sujet de cet article : les bonnes adresses de Philadelphie : restaurants, café, rooftops etc …

Avant de parler food, petit topo sur l’hôtel W où je logeais. Superbe ! J’ai eu la chance d’être au 37e étage donc la vue est fabuleuse. D’un côté, les chambres ont une vue sur la ville et les buildings. De l’autre, une vue dingue sur le City Hall ! Les deux sont chouettes. C’est un bel établissement avec des chambres très spacieuses, literie et salle de bains au top. La salle de sport est très qualitative et j’aurais adoré découvrir le spa qui était un vrai boudoir. L’été, ce qui doit être sympa, c’est la terrasse qui a une belle vue sur le City Hall, et la piscine, au milieu des buildings. Attention, pas de petit-déjeuner buffet dans cet hôtel. C’est le petit déjeuner du Dolce, le restaurant de l’hôtel. Il est à la carte et je vous recommande à fond l’avocado toast qui était excellent, tout comme le granola !

On a vraiment bien mangé à Philadelphie. On retrouve de superbes établissements avec de la très bonne cuisine, des petits cafés/restaurants où l’ont retrouve d’excellents brunchs et petit-déjeuners, mais aussi une super bonne spécialité !


BREAKFAST AND BRUNCHS

On en a testé plusieurs et comment vous dire qu’on s’est régalées, et le mot est faible ! Premier coup de coeur : Frieda, un café convivial où l’idée est que toutes les générations puissent s’y retrouver. Les ordinateurs y sont interdits donc on ne travaille pas chez Frieda, on vit, on discute, on fait des ateliers. On a goûté l’avocado toast, les gaufres, le granola, le porridge, tout était vraiment divin ! Très frais, bien assaisoné, du goût, super accueil.

Le Café La Maude est également très bien, avec des assiettes brunchs comme j’aime ! Des oeufs, de l’avocat, des pommes de terre, des crudités. Mais aussi des pancakes de folie. Toute la carte donnait vraiment envie. Le lieu n’est pas incroyable en termes de déco, c’est basique, tout comme la terrasse. Par contre, dans l’assiette, c’est au rendez-vous ! Si vous êtes dans ce coin-là, arrêtez-vous !

Last but not least, gros coup de coeur pour Sabrina’s Café ! Là encore, on a l’impression d’arriver dans un dinner basique. Mais alors dans l’assiette, waou !!! C’est magnifiquement bien dressé, et c’est copieux ! Vraiment, vous devez impérativement y passer ! Avocado toast excellent, chicken waffles très bonnes, granola parfait, brioche perdue un peu sèche mais très bonne quand même. L’accueil est discret mais agréable. Bref, un passage obligatoire !


BARS ET RESTAURANTS

Premier spot à faire, évidemment, c’est le Campo’s, pour déguster la spécialité de Philadelphie : le cheesesteak ! C’est un sandwhich chaud, garni avec de la viande et du fromage. Ça, c’est pour la version originale. Je vous recommande celui d’inspiration italienne. Une merveille ! Je ne pensais pas autant aimé mais j’ai adoré !

Deuxième passage obligatoire selon moi : le Shake Shack ! C’est la référence fast-food aux USA ! Les burgers sont uniques, avec un pain brioché, la garniture est fraîche et de qualité, les fameuses frites ondulées sont super bonnes aussi ! Si vous ne connaissez pas, vous devez découvrir impérativement !

Pour déjeuner, j’ai eu deux coups de coeur. Le restaurant The Garden qui est à la Barnes Foundation. Très frais et bon, on a toutes adoré nos plats. Le restaurant du Musée d’Art de Philadelphie nous a scotchées ! Un concept « de la ferme à l’assiette ». Les plats sont simples mais bien travaillés. Même la salade la plus basique est excellente !

Pour dîner, j’ai adoré le Laser Wolf à Fishtown. C’est un restaurant franco-libanais. La décoration fait très dinner mais en plus élaboré. Il y a un menu qui permet de commencer le repas avec un grand plateau de mezze et du pain pita. C’est très copieux mais ils font les doggy bags ! Ensuite, on peut choisir un plat et son accompagnement, et je vous recommande le poulet et les champignons. On a toutes été subjuguées ! Tendre, goûteux, de belle qualité. Le chou-fleur était top aussi ! Quant au dessert, il est unique, c’était une glace excellente aussi !

Mon big coup de coeur, ça a été le Vernick, le restaurant en bas du Four Seasons ! C’est simple, tout était fabuleux à commencer par les cocktails, très recherchés et délicieux. Ensuite, j’ai clairement mangé les meilleures huîtres de ma vie, d’une incroyable finesse, et mon plat était aussi excellent, parfaitement assaisoné, un régal ! La décoration est sublime, l’ambiance et l’accueil sont super ! A faire vraiment !


ROOFTOPS

Les rooftops, j’adore ! Le meilleur moyen de passer une bonne soirée ! Pour la saison hivernale ou quand il fait frais, le Sky Bar du Four Seasons est merveilleux et donc en intérieur ! Intégralement vitré avec un bar central à couper le souffle, une vue magnifique sur les buildings et la ville. Les cocktails sont très bons, et le prix, pour ce type d’établissement reste accessible. Il faut compter 18-19$ pour un cocktail. Rien à voir avec les buildings qui offrent des points de vue dans d’autres villes pour 80-100$ !

A l’écart de la ville, le Bok Bar est un chouette spot. La skyline est lointaine mais c’est su-perbe, surtout au coucher de soleil comme cela a été notre cas. C’est à l’extérieur donc à privilégier quand il fait vraiment bon. C’est un rooftop plus cool !


FOOD COURT

Les food courts, c’est la vie ! La majorité des grandes villes en ont maintenant ! Le Reading Terminal Market est le food court historique. Ce sont des corners tenus par des familles, depuis plusieurs générations ! A l’entrée, je vous conseille les cookies qui étaient tellement bons, mais aussi le corner de donuts ! Ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé d’aussi bons ! On retrouve des corners où l’on peut acheter des produits locaux ! J’ai ramené du sirop d’érable de Pennsylvanie excellent !

Un nouveau food court à Philadephie vient d’ouvrir, non loin d’Independance Hall. Il s’appelle The Bourse. Je n’y suis pas allée mais ça avait l’air canon !


CAFÉS ET SHOPS

La ville en est truffée ! J’ai eu l’occasion d’aller deux fois chez La Colombe. Il y en a plusieurs dans la ville. Thé excellent et pâtisseries super bonnes aussi ! Au niveau du shopping, il y a beaucoup d’enseignes et de boutiques indépendantes ! J’en ai pas fait beaucoup mais j’ai beaucoup aimé le shop Verde où l’on retrouve des casquettes Philly/PHL notamment. Un chouette concept store !


Voilà pour les bonnes adresses à Philadelphie. J’espère que cet article vous sera utile ! Pour retrouver mon autre article sur Philadelphie, c’est par ici. Pour retrouver mes articles voyage aux USA, c’est par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.