QUOTIDIEN DE MAMAN – LE LINGE !

Le quotidien de Maman ! On pourrait écrire tout un livre sur le sujet. Quand on est enceinte, on pense à ses petits vêtements, à la décoration, à ses objets de puériculture, à sa poussette. Évidemment, on ne pense pas à toute l’organisation et la logistique que demande un bébé. Un bébé, on le change parfois plusieurs fois par jour. Au début, Louise régurgitait un peu, donc forcément, je passais pas mal de vêtements ! Les bodies, ça filait à une vitesse ! Sans compter les pyjamas que je lui changeais quotidiennement ! Avant, avec Steph, on faisait deux machines par semaine. Mais avec Louise, je me suis vite retrouvée à en faire plus. En fait, le problème n’était pas qu’elle n’avait plus rien à se mettre, mais plutôt que quand on laisse les vêtements au linge sale, avec le lait, ils jaunissent. Autant pour soi, ce n’est pas dramatique, mais pour son bébé, on a envie que ce soit toujours parfait. Du coup, on a tendance à faire des machines de quelques vêtements seulement mais plus souvent.

Dans le courant du mois d’octobre, LG m’a proposé de tester une nouvelle machine lavante-séchante, la LG TWINWASH™. Quand on m’a expliqué le concept, je me suis dit “waou, je vais gagner du temps !”. C’est vrai que pour moi, le soin du linge, c’est important, que ce soit pour préserver les matières délicates (vêtements en soie, en laine …) ou pour bien nettoyer les vêtements de Louise sans les abîmer ! Je me suis dit qu’elle avait l’air géniale cette machine et donc pourquoi pas vous partager quelque chose qui vous fera, comme à moi, gagner du temps ! Cette machine, c’est en fait deux machines en une ! La partie haute est une machine d’une contenance de 12 kgs. La différence est qu’il y a un deuxième tambour en dessous, plus petit, de 2 kgs, ce qui permet de dissocier les vêtements pendant qu’on fait tourner une machine. C’est simple, c’est juste l’idéal ! Ça fait depuis mon retour de Las Vegas qu’on la teste et c’est très pratique pour nous.

Louise a été malade et a donc pas mal tâché ses vêtements. Quand elle va à la crèche, ses vêtements reviennent souvent tâchés aussi. On peut se permettre de laver ses vêtements tous les deux jours. On met dans le grand tambour nos vêtements et dans le petit les siens ! On peut utiliser deux programmes différents, le programme rapide 30 ou le programme coton en haut et le programme Baby Care en bas par exemple ! Steph a lui aussi vite trouvé un avantage majeur pour laver ses fringues de sport. Il en fait quasi quotidiennement et n’aime pas laisser traîner ses vêtements. Il fait souvent tourner des machines peu remplies car il tient à laver ses vêtements séparés du reste. Du coup, selon les jours, on lave les vêtements classiques ou les serviettes ou les vêtements de Louise en haut, et il met ses vêtements dans le petit tambour du bas qu’il remplit tout juste.

La machine a pas mal de programmes, ça m’arrange car j’ai beaucoup de pièces fragiles donc le programme “Soin du linge” par exemple m’est bien utile ! Il y a aussi un programme dédié pour l’univers bébé. D’ailleurs, la TWINWash™ est équipée d’une technologie que je ne connaissais pas mais que je trouve top, notamment en tant que Maman. Il s’agit de la technologie TrueSteam™ qui élimine les odeurs mais aussi les plis et surtout les allergènes domestiques. Tip top pour le linge des bébés ! Les vêtements ressortent bien plus souples qu’avant où les jeans et certaines autres matières pouvaient ressortir rêches. Elle a même le wifi pour l’enclencher en différé. Ce qui est top, vu qu’elle est dans la buanderie, juste à côté du salon, c’est qu’elle est hyper silencieuse. L’ancienne (de chez LG aussi), l’était déjà pas mal mais celle-ci, c’est fou ! Un bijou de technologie comme je n’imaginais même pas qu’il en existait ! D’ailleurs, elle est plutôt très belle cette machine !

Comme vous le voyez, sa taille est bien plus grande qu’une taille standard. Regardez bien ses dimensions avant d’investir pour être sûr de pouvoir la mettre chez vous. Pour nous, ça va impliquer quelques changements dans notre buanderie mais franchement, ça vaut le coup de l’avoir !

Et chez vous, c’est quoi votre astuce pour gagner du temps dans votre quotidien de maman ?

 

Article en collaboration avec LG France

8 Commentaires

  1. Marion
    7 décembre 2017 / 21 h 51 min

    Bonsoir Maude,

    Merci pour cet article, vous êtes plusieurs blogeuses à l’avoir en ce moment et j’étais curieuse de voir ce qu’elle donnait.
    Elle a l’air top! connais tu son prix? j’ai du mal à la trouver sur internet. J’imagine qu’elle n’est pas donné vu ses capacités…

    • Maud
      Auteur/autrice
      7 décembre 2017 / 22 h 18 min

      Coucou !
      Oui, j’ai vu que nous étions nombreuses à l’avoir reçue. C’est vraiment hyper intelligent d’avoir mis 2 machines en une ! Celle-ci est à 1800€ mais j’ai vu qu’il y en a d’autres moins cher !

  2. Aurelie
    7 décembre 2017 / 22 h 37 min

    Coucou maud
    Sa a l’air pas mal ici machine un jour oui un jour non mais meme avant Léa j’en faisais beaucoup je deteste avoir du linge dans le panier , je crois que EDF nous aimes bien lol
    Mais c’est vrai que sa a l’air simpa .
    Merci pour tes articles j’espère que loulou va mieux
    Bisous

    • Maud
      Auteur/autrice
      11 décembre 2017 / 12 h 20 min

      Oui, Louise va mieux et ça se voit, ça fait du bien !
      Ouais, ça consomme ces machines mais bon, avec les enfants, on doit laver souvent pour éviter que les vêtements ne se tâchent ! Voyons le bon côté des choses, on est plus à l’époque du lavoir 🙂 !
      Maud

  3. Prisca
    8 décembre 2017 / 16 h 40 min

    Je ne pensais pas tomber amoureuse d’une machine à laver mais là il faut avouer qu’elle a tout pour elle ! Elle n’est pas donnée mais franchement le gain de temps ! Bref, tu m’as convaincu, elle sera mienne en 2018!

    • Maud
      Auteur/autrice
      11 décembre 2017 / 12 h 19 min

      Elle est en train de tourner et je te confirme qu’elle est top !
      Pour certaines familles avec 2-3 enfants, c’est certes un investissement, mais l’économie d’électricité et d’eau qui se fait ensuite, c’est super.
      Tu reviendras me dire ce que tu en penses !
      Maud

  4. 8 décembre 2017 / 19 h 00 min

    Dommage que l’article ne mentionne pas le prix de ce petit bijou de technologie.
    Je doute qu’il soit accessible à toutes les bourses…

    • Maud
      Auteur/autrice
      11 décembre 2017 / 12 h 18 min

      J’ai mis le lien, normalement, il y a toutes les infos.
      La machine est à 1800€. Chacun son budget et ses priorités, il en faut pour toutes !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.