Vous cherchez quelque chose ?

JE TESTE « LE BIKINI CHALLENGE » DE VALERIE ORSONI

Capture d’écran 2016-03-08 à 18.34.11

Il y a encore quelques mois de cela, je ne connaissais pas du tout Valérie Orsoni. J’ai déjà testé deux autres programmes sportifs, l’un que j’ai beaucoup aimé mais j’avais choisi le mauvais timing pour commencer vu que je partais en vacances 6 semaines après. Et le second, je ne m’y suis pas vraiment retrouvée. Du coup, depuis quelques mois, je m’étais concentrée sur le running et je n’allais plus trop à la salle pour deux raisons :
– je ne trouvais pas de programme qui me convenait vraiment
– je n’avais plus ma collègue de bureau pour bouger ensemble car elle est enceinte

Mais depuis mon retour de l’île Maurice, je suis beaucoup sortie et j’ai beaucoup mangé au restaurant car j’adore ça. Mais automatiquement, la silhouette en prend en coup. J’avais donc envie d’un booster pour m’y remettre directement à fond, d’autant plu qu’avec le running, je n’ai pas perdu en endurance.

Je connaissais Valérie Orsoni de nom, mais plutôt en temps que femme d’affaires qui avait réussi à l’étranger que vraiment pour son métier de coach. Au retour de mes vacances d’été, j’avais découvert sa méthode via le magazine Vital et j’ai vu ensuite un reportage à son sujet. J’avais été séduite par l’approche qu’elle avait durant ses coaching privés dont on a eu un aperçu dans l’émission et j’ai aussi beaucoup aimé son concept de la 25ème heure. J’ai déjà beaucoup de choses à faire en une journée car je travaille évidemment mais je veux aussi profiter des amis, de mon chéri et des parents. C’est pas toujours évident de tout concilier, et pourtant, je n’ai pas d’enfants ! D’ailleurs, ce concept de la 25ème heure me rappelle l’époque où j’étais en terminale. Avec ma copine Anaïs, qui rigolera sûrement si elle passe par là, on était obsédée par notre silhouette. Toutes les deux très sportives (natation pour elle, gym pour moi), on optimisait les heures assises en classe pour bosser nos fessiers. On contractait 1min, puis on relâchait. Puis on recommençait indéfiniment. Tout ça pour dire que cette vision du sport me parle et que pour l’instant, je me reconnais assez bien dans l’identité du programme de Valérie Orsoni. Après cette émission, je me suis inscrite sur sa page Facebook et elle partageait souvent des contenus avec sa page dite Valérie Orsoni Pro que j’ai également ajoutée. Mi-février, alors que je scrollais les dernières publications sur Facebook, je suis tombée sur un casting. Valérie et son équipe cherchaient 10 nanas motivées, prêtes à en découdre avec son nouveau programme fitness à tester en avant-première : Le Bikini Challenge, 4 semaines de sport intense pour sculpter son corps avant l’été.

Ni une ni deux, je tente ma chance. Deux semaines après, la bonne nouvelle est arrivée et avec 9 autres filles, on va pouvoir découvrir l’univers de Valérie Orsoni et son nouveau programme. Je suis ravie car c’est vraiment ce dont j’avais besoin. Du coup, je commence aujourd’hui (lundi 7 mars) et c’est parti pour un mois de fitness et de cardio ! Je partagerai mon expérience avec vous pour vous faire vivre le programme avec moi et pourquoi pas pour vous donner envie de tester. Toutes les autres filles vont partager aussi leurs évolutions et leurs impressions. Certaines ont déjà fait LeBootCamp, d’autres non, comme moi. Je partagerai leur compte directement sur Instagram si cela vous intéresse. On a toutes des passés, corps, objectifs différents donc vous trouverez sûrement un des parcours qui ressemble au vôtre ! D’ailleurs, elles sont pour la plupart déjà très calées en termes de nutrition, donc vous allez sûrement, comme moi, apprendre plein de choses grâce à elles ! Et si vous voulez tenter votre chance prochainement, likes sa page Facebook, on sait jamais ! Ca vous donnera au passage de très bonnes idées recettes !

Pour ma part, côté objectifs, je veux vraiment sculpter ma silhouette. Je suis de corpulence normale, ni mince ni ronde. Je mesure 1m63 et je pèse actuellement 54,5 kgs car j’ai fait beaucoup d’écarts. Mon poids de forme est 53,5 kgs et en général, j’oscille entre 53 et 54 kgs. Je n’ai jamais pris massivement du poids, ni perdu, sauf pour mon mariage où je suis descendue à 50,5 kgs. J’ai un haut du corps plutôt fin, un ventre plutôt plat et une taille marquée. Par contre, j’ai des cuisses un peu trop épaisses et un peu trop de fesses. A vrai dire pour les fesses, c’est surtout qu’elles ne sont pas musclées. Les autres auront tendance à me dire « Mais non, tu es bien comme ça ! », c’est d’ailleurs ce que vous m’avez dit sur Instagram en voyant ma photo AVANT que je vous mets juste dessous. Mais on est toutes des éternelles insatisfaites, surtout quand on sait qu’on peut mieux faire ! Et il est ici question de bien-être, ce qui est évidemment complètement subjectif !

IMG_0703

Bref, c’est parti pour se donner à fond dans le but d’avoir les résultats escomptés ! Rendez-vous dans 4 semaines (dimanche 3 avril) pour un avant-après, et d’ici-là, je partagerai mes aventures sportives sur Instagram et sur Snapchat (pseudo : maudinettte avec 3 t) !

FullSizeRender-400
Baskets Glide Boost AdidasGourde My Equa

IMG_0699 IMG_9474 FullSizeRender-399
Top Lorna Jane + brassière – Collection février 2016

FullSizeRender-398
Débardeur My Protein – Short Nike (old) – Brassière Nike (old)

FullSizeRender-397 IMG_8336

13 Commentaires

  1. Delas-auriol
    8 mars 2016 / 22 h 35 min

    Coucou j’ai suivi ton début du programme sur snap, en fait c’est juste un programme sportif?! Pas un programme diététique?! Jai du coup regarde son site et je me tâte à m’y inscrire! Jai son bouquin qui est pas mal mais jai pas encore trouvé le moment où la motivation de me lancer… Peut être que ton expérience y remédiera!!! Bon courage!

    • justemaudinette
      Auteur
      8 mars 2016 / 22 h 55 min

      C’est un programme surtout sportif avec des challenges food mais il n’y a pas de programme nutrition spécifique. Je serais ravie d’être une source de motivation en tous cas !
      Merci !

    • Santini
      18 août 2016 / 16 h 21 min

      Si ce n’est pas encore fait, lance toi ! C’est génial, bon, et que du positif. moi je maigris lentement, mais surement. Comme on n’est absolument pas frustré, ça peut durer le temps nécessaire pour perdre ce qu’on a à perdre, et d’ailleurs, ça peut même durer à vie !!
      Courage, mais en fait, il en faut très peu du courage !!!

  2. 9 mars 2016 / 12 h 07 min

    Je ne suis pas très fan de ce genre de programme, mais j’espère que ça marchera pour toi 🙂

    • justemaudinette
      Auteur
      9 mars 2016 / 12 h 08 min

      Ah oui, pourquoi ?

  3. Fanny
    9 mars 2016 / 12 h 42 min

    Coucou,
    Est ce que nous aussi on a la possibilité de tester les cours du Bikini Challenge ?
    C’est sur le site de Valerie Orsoni ?
    Belle journée

    • justemaudinette
      Auteur
      9 mars 2016 / 12 h 44 min

      Non, là pour l’instant, on est 10 à tester ce programme avant sa sortie ! Et il sortira pour l’été, on a pas encore la date mais je vous tiendrai au courant !

      • 9 mars 2016 / 12 h 53 min

        Super merci !
        Donc pour l’instant tout ce qu’il y a de dispo sur le site c’est le bootcamp, à voir alors pour être au top en bikini sur la côte d’azur cet été 😉

        • justemaudinette
          Auteur
          9 mars 2016 / 12 h 54 min

          Exactement !!

      • kesse
        29 juin 2016 / 12 h 13 min

        bonjour,
        connais-tu la date de sortie dorénavant ? Merci 🙂

        • Maud
          Auteur
          29 juin 2016 / 14 h 58 min

          Non, et je n’ai pas testé le programme car elle ne l’avait finalement pas terminé donc du retard a été pris et je ne pouvais plus au moment où elle nous a re-proposé.
          Je crois pas qu’il soit encore sorti.
          Maud

  4. sunsiare
    10 mars 2016 / 22 h 14 min

    Bonjour,

    je suis très contente de ta sélection et ai hâte de lire tes retours, je lis aussi Vital et avais déjà été emballée par ses exercices et j’ai vu de jolis résultats sur Ig, en tout cas merci de partager ça avec nous, bonne soirée

    • justemaudinette
      Auteur
      11 mars 2016 / 13 h 43 min

      J’ai pris un peu de retard avec la grippe. Je vais rattaquer samedi mais j’ai hâte ! Le premier jour m’avait bien motivée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.