APPART EN RETARD + INSPIRATION DECORATION

décoration

Coucou ! Ca fait longtemps que je ne vous avais pas fait un article un peu plus personnel mais la fin d’année va être mouvementée donc vous en aurez peut-être un peu plus. Je vous avais parlé de notre appartement qui est en construction. On devait déménager en septembre, et finalement, ce sera fin d’année. A dire vrai, c’était juin à la base. Puis septembre, et maintenant fin d’année. Evidemment, c’est pénible d’être mené en bâteau et d’entendre que “c’est de la faute d’un fournisseur externe qui ne fait pas son boulot”, alors qu’en fait, on sait que c’est de le faute d’un fournisseur qu’ils ont choisi. Tout ça pour ne pas nous indemniser en fait ! Bref, on pourrait débattre sur ce sujet des heures car je pense qu’on a tous été confronté à cela !

Mais finalement, ce qui me gonfle le plus, c’est que je m’impatiente ! Ca fait des lustres que je remplis des tableaux Pinterest, que je fais des sélections sur des sites qui me plaisent, que je m’inspire dans mes magazines préférés et que je note tout ce qui me plait dès que je vais quelque part. Du coup, maintenant, j’ai envie de mettre tout ça en oeuvre, d’acheter tous nos meubles, notre décoration, aménager chaque pièce, voir ce que ça donne, faire les DIY que j’ai repérés, bref, emménager ! C’est la première fois qu’on va vraiment faire notre décoration, mettre notre patte dans un appartement donc j’ai hâte qu’on se sente vraiment chez nous, dans notre univers !

Du coup, je me suis dit que c’était l’occasion de partager avec vous ce que j’aime comme esprit, les images que j’ai repérées sur Pinterest, les couleurs qui me plaisent, les meubles qui me tentent, etc. Vous allez voir que j’aime beaucoup l’esprit nordique, le design scandinave, le côté minimaliste avec un mix de belles pièces et des basiques. Je regarde à la fois des pièces de designer comme des objets de grande consommation. Je trouve que les plus belles décorations d’intérieur sont souvent parce que l’inspiration provient de plusieurs univers. Pour le couleurs, ce n’est pas encore figé mais le sol sera gris. J’aime beaucoup le blanc, le bois, le gris clair, le laiton, le doré, le cuivré rose, le bleu nuit, les motifs fleuris ou encore le bleu pétrole. J’aime aussi les différentes matières donc j’ai envie d’alterner entre papier peint et peinture, entre tissus et cuir, entre blanc et métal. En fait, j’ai beaucoup d’inspiration mais le plus dur va être de créer un intérieur beau, qui corresponde à nos personnalités et qui soit harmonieux !  Par contre, là où c’est plus flou, c’est pour la terrasse. J’ai beaucoup d’idées, vous verrez que mon tableau Pinterest Terrasse est bien rempli. Mais il faut encore que je me renseigne sur ce qui peut rester dehors comme matière, ce qui ne craint pas l’eau, l’humidité, le plein soleil, etc. D’ailleurs, si vous avez des conseils, recommandations, retours d’expérience, n’hésitez pas à me guider en commentaires !

Bon, pendant ces quelques mois qui arrivent, j’essaierai de partager avec vous mes sélection shopping en matière de décoration, pièce par pièce, avant le grand déménagement où je vous montrerai notre chez-nous ! Du coup, si ça vous intéresse, vous pouvez aller sur mon Pinterest où tout est classé par pièce de la maison, vous en verrez encore plus !

décoration décoration décoration

Enregistrer

4 Commentaires

  1. 12 septembre 2016 / 12 h 51 min

    Merci beaucoup! Je vais m’en inspirer pour décorer ma maison.

    • 12 septembre 2016 / 15 h 01 min

      Je vois qu’on aime toutes la déco 🙂

  2. Laura
    17 septembre 2016 / 19 h 44 min

    Tout ça est très inspirant, j’aime beaucoup ton pinterest !
    D’ailleurs je vois des photos orientés baby 😉

    Bon weekend,

    • 18 septembre 2016 / 10 h 28 min

      Merci ! Je m’en étais un peu servie pour le côté food/recettes mais je dois dire que pour la décor, c’est hyper pratique ! A la fois pour l’inspiration, pour noter ce qu’on a vu sans avoir à rechercher, pour classer etc
      Et oui, ça arrivera bien un jour mais pour l’instant, c’est le tour de mes copines donc je cherche des idées de cadeaux originaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *