Vous cherchez quelque chose ?

MON FESTIVAL DE CANNES

IMG_6832Hello ! Bon, si vous ne savez pas que c’est le Festival de Cannes, c’est que vous êtes en hibernation ! Entre les magazines, BFM TV, les comptes instagram, les stories Snapchat, on peut difficilement passer à côté d’un des évènements les plus attendus de l’année. Attendu mais aussi extrêmement sélectif. Difficile d’obtenir une accréditation pour aller voir un film ou de dîner sur une des plages les plus sympas de la ville. Bien que certains arrivent à s’infiltrer sans être sur la guest-list ! Un vrai challenge !

Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir vivre MON Festival de Cannes à moi grâce à de jolies invitations, de belles rencontres et des moments très sympas dans des cadres de rêve, il faut le dire ! C’est totalement grâce à vous que j’ai accès à ce type d’évènements donc merci d’être toujours là pour suivre mes petites aventures ! Du coup, je vous ai montré déjà pas mal sur Instagram et Snapchat, mais je vais vous en dire et montrer un peu plus !

La première journée au festival, c’était le premier vendredi. Il n’a pas fait très beau mais j’avais un très gros planning. J’ai commencé ma journée avec la marque Lole Women ! Je me suis mise au yoga depuis environ un mois donc c’était un honneur d’être invitée par la marque à participer à la première date du Lole White Tour, une tournée de 50 villes où il y aura des séances de yoga dans des lieux exceptionnels ! Pour nous, c’était sur le ponton de l’hôtel Martinez et c’était vraiment MA-GI-QUE ! Le bruit des vagues couplé au calme du matin et à la musique d’une violoniste présente pour l’occasion, c’était idéal ! Ca m’a vraiment conforté dans mon envie de persévérer dans le yoga. En tous cas, cela restera un souvenir exceptionnel.

Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016  Festival de Cannes 2016

Si il y a bien quelque chose qui donne envie à Cannes pendant le festival, ce sont les déjeuners et dîners sur les plages. En général, les lieux sont merveilleusement bien décorés et il se peut que des chefs occupent les plages pour une période donnée. J’ai eu la chance d’aller à la plage Nikki Beach pour le déjeuner presse de Good Organic Only, une marque de jus co-créée par Mareva Galanter qui est d’ailleurs arrivée avec Christophe Beaugrand qui tournait pour 50 minutes inside. La décoration était sublime (made by D’amour et de Déco) et les jus délicieux. Mon coup de coeur ? Le Pastèque-menthe ! Frais, léger, idéal pour l’été ! Côté soirée, c’est à la plage Nespresso que j’ai été très bien reçue le temps d’un dîner avec le chef camarguais Armand Arnal. Au-delà du fait que le restaurant éphémère est superbe, j’ai été marquée par l’ambiance qui a régné sur la place. Entre chaque plat, un groupe de musiciens et le chef lui-même arrivaient pour mettre l’ambiance et j’ai vraiment adoré. Côté assiette, j’ai dégusté un velouté d’asperges vertes avec une panna-cota de ricotta, plusieurs entrées donc un carpaccio de taureau aux légumes, une salade aux écrevisses et légumes et une dernière à base de sardines. C’était vraiment divin, j’ai juste passé mon tour sur le taureau ! Pour le plat, une pièce d’agneau avec un champignon farci étaient servis. C’était divin. Je mange rarement de l’agneau mais j’ai vraiment adoré ! En dessert, un « gâteau de la mariée » était au menu ! De quoi se régaler pour finir le repas. Le tout accompagné avec du champagne puis de très bons vins, on était comme des rois ! Et d’ailleurs, j’ai enfin rencontré Ludivine donc c’était vraiment très sympa.

Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016FullSizeRender 113  IMG_6078
Photo by Capucineee, avec Le blog de Cécile Na

Je dois dire que l’invitation qui m’a fait sauté au plafond, c’est celle de L’Oréal ! Moi, invitée par L’Oréal ? J’étais juste raviiiiiie ! J’avais la chance de participer à une masterclass avec pour maîtresse de cérémonie l’égérie Kristina Bazan ! Parfaitissime ! J’ai donc eu accès à la fameuse Suite L’Oréal, au dernier étage de l’hôtel Martinez ! C’était juste superbe mais je n’ai pas eu le temps de la visiter complètement. Après un petit encas sur la terrasse avec une vue panoramique sur la Croisette, c’était parti pour 1h de cours make-up ! J’ai en plus eu l’occasion de rencontrer Caroline Receveur qui est juste hyper cool et d’apercevoir la belle Blake Lively qui partait pour un bain de foule. Elle est d’ailleurs incroyablement belle ! Un grand merci à la team L’Oréal pour cette invitation d’exception, je ne voulais plus partir ! Je suis d’ailleurs notamment repartie avec les nouveaux rouges à lèvres Sexy Balm qui sont top pour l’été ! Léger, peu couvrant, brillant, tout parfait !

Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016  FullSizeRender 86 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016Festival de Cannes 2016

Pendant mon weekend de cinq jours, j’ai aussi pu profiter d’une journée complète à la plage de l’hôtel 3.14. J’adore cet hôtel pour l’ambiance qui y règne. C’est cool, la décoration est belle, on est bien reçu, on se sent presque déconnecté de Cannes tout en profitant de la vue sur cette magnifique baie ! Je vous avais parlé deux fois sur Instagram du bon plan de la plage pendant le Festival de Cannes, j’espère que vous avez pu en profiter car c’était génial. Pour ma part, j’ai commencé la journée avec une séance de yoga, puis je suis allée bronzer un peu avant de déjeuner un au soleil avec un bon cocktail. Evidemment, je suis retournée bronzer après ! Si vous êtes dans le coin cet été, je vous recommande vraiment cette plage très sympa et conviviale. D’ailleurs, je vous en reparlerai dans un prochain article.

Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016

Que serait le Festival de Cannes sans ses soirées privées ? Je ne suis pas allée au bout de la nuit au Gotha mais j’ai profité d’une soirée avec ma copine pour aller au Madame Monsieur, le lieu éphémère sur une terrasse du Carlton. Des cocktails délicieux, une ambiance tamisée et un moment très sympa ! Mais la soirée la plus chouette, c’est celle où j’ai été invitée par DPB Agency : le tournage de l’émission On n’est pas couché à la Villa Domergue ! Une soirée d’exception où tu attends ta coupe de champagne en même temps que Laurent Ruquier, où tu reviens avec des selfies avec Léa Salamé, Marc-Antoine Le Bret, les LEJ et The Avener qui était présent pour un dj set ! J’ai aussi papoté avec Alban Bartoli, ex-candidat de The Voice et Les anges de la téléralité qui sort d’ailleurs son nouvel album le 27 mai ! J’avais adoré sa voix donc je vais écouter tout ça dès la sortie ! Et bien sûr, Christophe Beaugrand était encore là ! Une soirée privée dans un lieu exceptionnel où le jury du Festival de Cannes délibère pour la Palme d’Or.
Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016

Et pour finir, c’est évidemment de Cosmoparis dont je vais vous parler. Vous le savez, c’est ma marque de chaussures préférée depuis plusieurs années déjà ! Je n’ai d’ailleurs QUE des escarpins Cosmoparis ! J’étais déjà ravie quand l’année dernière, la marque m’avait contactée pour participer à leur soirée spéciale Festival à la boutique de Cannes. Cette année, la Cool Party était de retour mais j’ai eu le privilège d’être invitée à représenter la marque sur le tapis rouge du Festival de Cannes puisque j’ai monté les marches avec la marque. Chaussée de mes souliers à talons que j’adore, j’ai foulé ce mythique red carpet face à une horde de photographe vraiment impressionnante. Cela fait vraiment partie de ces choses qui font rêver donc c’était vraiment merveilleux de pouvoir le réaliser ! J’ai profité de chaque instant avant d’arriver en haut, de me retourner et de voir cette vue vraiment surprenante. Un grand merci à Cosmoparis de m’avoir choisie pour être leur ambassadrice sur cette montée des marches inoubliable ! J’en profiterai très bientôt pour vous montrer ma sélection printemps-été chez Cosmoparis !
Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016 Festival de Cannes 2016

Voilà, vous savez tout de MON Festival de Cannes ! J’ai en tous cas passé d’excellents moments et je vous remercie encore une fois de suivre mes aventures, c’est grâce à vous que je vis ces belles expériences ! A très vite, bisous !

8 Commentaires

  1. s0phie____
    25 mai 2016 / 9 h 18 min

    C’est fou d’être invité à un événement comme le festival de Cannes!!!! Félicitations Maudinette!
    Magnifique la photo avec Caroline Receveur!
    Comme d’habitude tu nous fait tout partager avec toi, c’est vraiment top!!
    Il faut absolument que j’aille au 3.14, c’est pas la première fois que tu en parles & c’est pas la première fois que ca me tente ;)!
    À très vite dans un prochain article.

    • Maud
      Auteur
      25 mai 2016 / 14 h 52 min

      Coucou !
      J’ai fait partie de ces chanceuses et je me suis bien amusée, merci beaucoup mais c’est surtout parce que vous suivez assidûment 🙂
      Caroline est encore plus sublime qu’en photo, naturelle, un brin timide et canon !
      J’avais hâte de tout partager car je ne pouvais pas poster toutes les 5 minutes sur Instagram !
      J’adore le 3.14, je vais en reparler prochainement et plus précisément donc tu en sauras plus ! Tu me suis sur Facebook pour être au courant des derniers articles ? Page : JUSTE MAUDINETTE.
      Allez, à bientôt !
      Maud

      • s0phie____
        25 mai 2016 / 17 h 10 min

        Oui, instagram, Facebook, et la newsletter du blog! Je suis une lectrice fidèle 😉

        Super pour l’article sur le 3.14, j’attends aussi celui de cosmoparis !! 🙂

        • Maud
          Auteur
          25 mai 2016 / 17 h 43 min

          Ah génial, merci 🙂 … Je n’étais pas sûre que ça fonctionnait cette newsletter ! Il faut que je l’améliore, là, c’est la newsletter de base !
          Oui, il faut que je rédige vite alors !

          • s0phie____
            25 mai 2016 / 23 h 09 min

            Elle fonctionne mais pas toujours très rapide, là par exemple j’ai recu le mail de ton article seulement aujourd’hui à 18h, mais c’est bon rappel pour aller voir l’article!
            J’adore te lire, je trouve que c’est toujours très bien écrit, tu donnes de bonnes adresses, idées, on peut découvrir pleins de choses… Autant ici que sur Instagram!
            Bonne soirée à toi, à bientot :-*

          • Maud
            Auteur
            26 mai 2016 / 9 h 08 min

            Effectivement, pas très rapide !! Je vais regarder ça 🙂
            Merci en tous cas, c’est très sympa !
            A bientôt 🙂

  2. Matter Marie-Josée dit Tanty
    25 mai 2016 / 13 h 19 min

    super chouette, on dit bien qu’on a la vie qu’on mérite, BRAVO !!!

    • Maud
      Auteur
      25 mai 2016 / 14 h 52 min

      Merci Tanti 🙂
      Toujours faire tout ce qu’on peut pour la rendre belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.