Vous cherchez quelque chose ?

ESCALE A AVIGNON

Récemment, et vous l’avez vu sur Instagram, je suis allée à Avignon pour la première fois. Pourtant, ce n’est pas faute d’être passée à proximité à de nombreuses reprises en partant en vacances ou pendant des vacances. Mais je ne m’étais jamais arrêtée.

Le temps d’une journée, j’ai découvert cette ville concentrée au milieu de remparts. C’est ma première surprise. Comme Chang Maï en Thaïlande ou Carcassonne en France, la ville est encerclée de remparts, ce qui lui donne un côté très moyenâgeux. A peine entrée dans la ville, le monument principal et imposant qui saute aux yeux, c’est le Palais des Papes, une demeure d’exception à la taille surdimensionnée où les papes ont résidé par le passé.

Avignon Avignon Avignon DSC03253 AvignonAvignon Avignon  Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon

Mais ce que j’ai préféré, ce sont toutes ces petites ruelles où l’on peut se perdre et déambuler pour vraiment profiter de l’atmosphère de la ville. Au détour des ruelles et au milieu des nombreuses boutiques … et glaciers, je suis tombée sur un concept-store que j’avais repéré sur Instagram grâce à une photo de Camille : le Beaucoup Store. Comme prévu, le coup de cœur est au rendez-vous, notamment avec le mur de mini-cactus qu’ils ont fait dans la boutique ! C’est d’ailleurs une idée que je vais récupérer pour notre futur appartement. Le concept-store propose à la fois des vêtements, des chaussures, des bijoux, accessoires, de la déco, des plantes, des cartes et même du mobilier ! Bref, une jolie adresse shopping à noter impérativement !

Avignon  Avignon Avignon Avignon  Avignon Avignon

Evidemment, je suis aussi allée voir le fameux pont. Et pour faire quand même un peu d’effort, j’y suis allée en vélo électrique. Je vous recommande vraiment cette option qui permet de mettre tout le monde au même niveau. La balade que j’ai faite dure une heure et permet de voir le pont et la ville de l’extérieur. Je l’ai faite avec Daytour Provence.

Avignon Avignon Avignon Avignon

Avignon peut vraiment mettre une escale très sympa. On dit toujours que les départs en vacances sont interminables à cause du monde sur les routes. Avignon est une belle escale en Provence pour profiter d’une journée de vacances supplémentaire au lieu de la perdre dans les embouteillages ! Côté food, si vous avez un petit creux, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le restaurant Gustave qui propose une carte simple et bonne dans un lieu cosy où on est hyper bien accueilli ! Leurs cookies sont énormes !
Avignon    AvignonAvignon Avignon Avignon  Avignon

Pour un dîner plus gourmet, j’ai testé l’Agape, une adresse sur une petite place trop mignonne où l’on mange un menu bistronomique pour 32€, l’occasion de goûter à la cuisine provençale ! Attention, c’est copieux !

Avignon Avignon  Avignon Avignon DSC03226 Avignon Avignon Avignon Avignon

Et si vous avez envie d’une adresse un peu plus confidentielle, vous pouvez aller à la Maison Fogasses, un lieu transformé en galerie d’art, salle de réception et il y a donc un restaurant dans la cour à l’arrière. L’atmosphère est vraiment intimiste et très agréable !

Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon

Allez, bonne escale à Avignon ! Et si vous êtes dans le coin, profitez-en pour faire un tour du côté de Saint-Rémy de Provence où je suis aussi allée, mon article est ici !

Enregistrer

Enregistrer

6 Commentaires

  1. 2 août 2016 / 11 h 45 min

    Superbes photos ! Je ne connaissais pas du tout cet endroit !

    • Maud
      Auteur
      2 août 2016 / 17 h 12 min

      Moi non plus et c’est une jolie escale sur la route des vacances !

  2. 12 août 2016 / 9 h 46 min

    quel chouette blogtrip, c’est une ville que j’aime beaucoup, de préférence hors saison, en printemps ou à l’automne … tes photos sont superbes !

    • Maud
      Auteur
      12 août 2016 / 10 h 03 min

      Merci beaucoup ! Oui, en printemps ou à l’automne, cela doit être encore mieux car pour ma part, j’ai eu très chaud !
      Merci pour le petit compliment au passage et à bientôt !

  3. 2 avril 2017 / 23 h 02 min

    Haute alpine de naissance mais Vauclusiense depuis longtemps, je valide toutes vos adresses … Bien vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.