DEJEUNER AU PALAIS DE LA MÉDITERRANÉE

Hello ! On parle très belle adresse à Nice aujourd’hui. Vous savez déjà que je suis une vraie épicurienne qui aime goûter différentes cuisines dans des établissements très divers. Je suis aussi contente de découvrir un bistrot, un salon de thé, une brasserie ou un restaurant gastronomique. Pour cette fois, je vais vous parler du restaurant de l’hôtel Hyatt Regency Nice que vous connaissez à coup sûr car c’est l’hôtel où il y a la fameuse façade « Palais de la Méditerranée ».

Les hôtels, et particulièrement le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, c’est vraiment l’endroit auquel on ne pense pas pour sortir déjeuner ou dîner. On croit toujours que l’ambiance est glaciale, on a souvent peur de ne pas très bien manger ou tout simplement, on ose pas car on est pas client de l’hôtel. Allez, hop, on oublie tout ça et je vous emmène avec moi dans ce restaurant tenu par le Chef Cyril Veire. Pour commencer, vu qu’il fait beau, on va s’installer évidemment en terrasse et  en première ligne pour admirer la vue à couper le souffle, c’est-à-dire sur la promenade des anglais et la mer. La carte des cocktails à peine ouverte, on sent que le bar tender a de l’expérience ! Les mélanges de saveurs sont atypiques et donnent tous très envie. Finalement, je choisis de dire au barman ce que j’aime comme goûts, saveurs et sensations pour qu’il me fasse un cocktail sur mesure. Et évidemment, il est divin ! Il faut dire qu’il a vu juste car il a mis une touche de cerise qui est mon fruit préféré. Je vous avais déjà parlé de mon addiction pour un cocktail du Mama Shelter de Los Angeles !

Bref, après tout ça, on est évidemment passé au lunch ! J’ai pu goûter plusieurs entrées puisque j’ai partagé tout cela avec Floriane qui m’invitait. J’ai eu un gros coup de cœur pour l’entrée à base de betterave à laquelle je n’ai pas pu résister. Les petits samoussas à la sardine et la brunoise de légumes méditerranéens étaient vraiment bons aussi ceci dit ! D’ailleurs, j’étais surprise car il y avait pas mal de saveurs que je n’aime pas trop habituellement et que j’ai adorées. D’ailleurs, mention spéciale pour la burrata qui m’a fait aimer la mozzarella. En fait, je crois que je n’en avais jamais mangé une vraie, une bonne ! Avec du vinaigre balsamique, c’était un délice ! Côté plat, j’ai dégusté un filet de loup avec une purée de pois que j’adorerais savoir refaire chez moi, et une pièce d’agneau. Je ne suis pas très viande rouge mais c’était néanmoins très bon car la viande était bien tendre et pas trop forte. Allez, vous avez assez lu, je peux vous parler dessert maintenant ! C’est le pâtissier en personne qui est venu me parler de la carte des desserts qu’il a élaborée. J’en ai goûté deux et je m’en souviens encore ! Le premier : un snickers revisité avec notamment une mousse indescriptible ! Et le deuxième : un entremet gaufre avec des chamallows et plein de saveurs dingues.

Bref, osez entrer, passer cette façade du Palais de la Méditerranée, osez goûter cette bonne cuisine et profiter de cette belle vue ! Le midi, vous pouvez manger un menu de chef pour 29€ ! Ca vaut le coup de se faire plaisir, je vous le garantis ! Mais bon, pour finir de vous convaincre, je vais vous laisser avec mes photos ! Quant à moi, j’ai hâte d’y retourner en soirée pour goûter les tapas et tester un nouveau cocktail !

Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée Palais de la Méditerranée

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.