UN DEJEUNER AU MUGS A ST RAPHAEL

mugs saint raphael

Ce n’est pas souvent que je vais à Saint Raphaël ou aux alentours. J’avais mis de côté un tapis d’éveil pour Louise et j’ai du aller le chercher à Puget sur Argens. Au retour, j’avais prévu d’aller avec mes parents dans l’arrière-pays pour déjeuner et se balader. Quand je suis partie de la maison, il faisait tout gris, puis, dans le var, grand soleil ! Du coup, on est resté sur place pour en profiter et on s’est dit que Saint Raphaël, c’est aussi sympa pour un déjeuner sur le port. J’y étais déjà allée fin 2015 mais plus vraiment depuis donc c’était l’occasion d’aller se balader un peu et de profiter de ce fameux soleil.

Je me souvenais avoir découvert un restaurant où j’avais fait un apéritif dinatoire dans leur cour intérieur. J’avais trouvé l’endroit vraiment beau et j’ai eu envie d’y retourner pour ce petit lunch avec ma Louise et mes parents. A côté de tous les restaurants habituels et touristiques, le Mugs se distingue. Dès l’entrée, la déco est vraiment belle, de la terrasse aux salles ! On peut manger sur des tables hautes, des tables classiques ou dans des canapés. On a opté pour les canapés pour que je puisse être à hauteur de Louise dans sa poussette et c’était très agréable d’ailleurs !

A peine la carte ouverte, je vois des mojitos ! Ca fait depuis l’avant-grossesse que j’en avais pas bu. Je me souviens encore du dernier, c’était fin juin à Saint Rémy de Provence. Ce mojito était divin, je m’en rappelle encore ! J’avais bien fait de le savourer ! Bref, revenons à Saint Raphaël. J’ai donc pris le mojito à l’apéro et c’était un délice ! Pour le déjeuner, j’ai hésité entre une salade – elles donnaient toutes envie – ou une foccacia car j’aime bien et j’en mange pas souvent. Finalement, j’ai pris une foccacia classique au jambon, fromage et pousses d’épinards, le tout accompagné d’une petite salade comme j’aime avec du chou blanc, des carottes, du chou rouge et de la sucrine. Mes parents ont testé le burger et les brochettes de poulet. Vu que tout est reparti vide, il faut croire que c’était bon pour eux aussi ! Pas de dessert pour nous, on voulait manger une gaufre mais ils donnaient très envie ! On en a profité pour se balader sur le port, le long des plages et sur l’esplanade qui surplombe le port, c’est d’ailleurs très sympa.

En tous cas, si vous passez dans le coin, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Le Mugs, c’est une très bonne adresse pour un lunch ou un goûter pendant vos vacances ! Et là, au moins, je suis sûre que vous repartirez contents, c’est le principal !

Mugs – Flagrand Délit de Gourmandise
84 Rue Alphonse Karr
83700 Saint-Raphaël

mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael mugs saint raphael saint raphael saint raphael saint raphael saint raphael saint raphael

7 Commentaires

  1. Doriane
    19 mars 2017 / 14 h 12 min

    Merci pour cette adresse Maud! ça donne envie et je ne connais pas Saint Raph; je la note dans un petit coin!! enceinte de bientôt 6 mois, nous voulons un peu prendre l’air dans le Sud (nous habitons en Isère…) ce serait l’occasion s’il fait beau en avril! Je suis très contente d’avoir fais la découverte de ton IG et de ton blog plein de bons conseils pour une future maman 🙂 alors un grand MERCI!! ta petite Louise est magnifique! j’ai hâte de découvrir sa chambre, car nous avons les même goûts (j’attend une petite fille et je veux une chambre avec de la déco mint aussi! pas de rose ;)… ouf je ne suis pas la seule). Je suis en train de finaliser notre liste de naissance, et je la complète grâce à tes conseils 🙂 (quel casse tête ….) d’ailleurs quel tapis d’éveil as-tu choisi pour Louise !, un très bon weekend à vous 🙂

    • 27 mars 2017 / 16 h 25 min

      Ah oui, note sans hésiter, j’adore cet endroit !
      En plus, en avril, c’est top comme saison.
      Merci pour ton message, je suis ravie que mes articles te servent. D’autres arrivent, c’est long mais ça arrive !
      Je vais essayer de partager davantage de sa chambre. D’ailleurs, si tu veux, tu peux me rejoindre sur @maudetlouise car je partage un peu plus sur le thème bébé !
      Pour Louise, j’ai un tapis d’éveil Maisons du Monde mais il est sold out. J’ai pris le dernier en France, à Puget sur Argens :). Il est beige avec du mint/rose/blanc/jaune et des arches blanches !
      Promis, je montre tout ça très vite !
      Maud

  2. Cloe
    10 avril 2017 / 15 h 41 min

    Tout ça m’a l’air bien délicieux. Ce fut pour ma part une belle découverte. Je ne manquerai pas de faire un tour à cette adresse si je passe par cette région. Merci pour le partage.

    • 10 avril 2017 / 20 h 02 min

      Oh oui, n’hésite pas, j’y suis allée 2 fois et jamais déçue !
      Maud

      • Cloe
        14 avril 2017 / 14 h 48 min

        Merci pour le petit mot. Je te donnerai mon avis par la suite.

  3. Morgane
    14 avril 2017 / 23 h 16 min

    Ca donne envie d’y aller, on vient passer deux jours à Frejus Saint-Raphael des bonnes adresses ou des lieux à ne pas manquer à conseiller? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *