DANS LES JARDINS DE WELEDA

huile-rose-weleda

Weleda, c’est une marque que j’ai découverte quand j’étais adolescente. A l’époque, je faisais de la gymnastique et quand mes muscles étaient tendus, ça me faisait du bien d’utiliser l’huile à l’Arnica bio. D’ailleurs, depuis cette époque, j’ai toujours un flacon et Stéphane s’en est encore servi récemment. Il y a quelques années, j’avais d’ailleurs découvert toute la gamme à l’Arnica, un vrai coup de coeur.

Pendant ma grossesse, on m’a beaucoup recommandé l’huile Vergetures de Weleda. Moi qui ne suis pas trop huile, ça me rebutait un peu de devoir en mettre tous les jours, mais finalement, c’était mon rituel préféré du soir. Je sentais ma peau bien hydratée, j’en ai un très bon souvenir et je vous en avais parlé dans cet article. Mais ce n’est que l’an dernier que j’ai vraiment redécouvert la marque Weleda, avec l’arrivée de Louise. Un mois avant d’accoucher, je passais du temps sur des blogs et forums à trouver des informations sur les cosmétiques pour bébé. Je voulais des compositions clean pour mettre sur la peau de Louise. Et même dans l’univers infantile, c’est assez rare. A plusieurs reprises, les personnes recommandaient Weleda et sa gamme au Calendula bio. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers celle-ci dès la naissance de Louise. Je vous en ai parlé à deux reprises, ici et ici. Elle ne m’a jamais déçue et même souvent beaucoup surprise par son efficacité !

En début d’année, Weleda m’a proposé de partir en voyage presse avec eux, pour découvrir les Jardins de la marque en Allemagne, près de Stuttgart ! C’était d’ailleurs ma première fois en Allemagne. J’étais vraiment flattée de faire partie d’un groupe de jeunes mamans qui irait découvrir les champs de Calendula, ces petites fleurs dont on retrouve les bienfaits dans la gamme de soins pour bébé, mais pas que ! Oui, Weleda, c’est de nombreuses gammes de produits, et pour le coup, je dois dire que je ne les connaissais que de nom. Mais vu mes coups de coeur pour les produits que je connaissais déjà, je savais que ce serait forcément de belles découvertes, des produits naturels, bio, créés avec des composants clean par une marque qui a une vraie éthique en matière de cosmétique. Pour ce voyage, nous étions 6 et chacune représentait une gamme. C’est la gamme à la Rose que je représentait. Je l’ai reçue quelque temps avant pour la découvrir, me l’approprier, tester les produits, sentir les odeurs, apprécier les textures et les bienfaits. J’étais assez contente que l’on m’ait attribuée celle-ci. J’utilise beaucoup de produits à la Rose car souvent, dans les soins anti-rougeurs, ils sont à la rose. C’est une odeur que j’aime beaucoup et qui me parle. J’ai donc reçu un soin contour des yeux, un fluide pour le visage, l’huile de rose musquée et le lait corporel, les basiques à retrouver dans une salle de bains ! Clairement, le produit qui m’a le plus plu, c’est l’huile de rose musquée bio. Pour quelqu’un qui n’aime pas l’huile, je dois dire que peu à peu, Weleda me réconcilie avec ! Une raison principale à cela, ce sont maintenant des flacons-pompe, ce qui est bien plus pratique que de verser directement du goulot. Le pot ne finit pas tout gras. Cette huile est assez “sèche”, elle pénètre très vite et donne un aspect plus lisse à la peau. Elle est hyper agréable à appliquer et l’odeur n’est pas trop forte, ce qui la rend bien agréable. J’aime aussi beaucoup le lait corporel qui ne quitte pas ma table de chevet. J’en applique souvent le soir avant de me coucher et il est parfait. Je viens tout juste de commencer le soin contour des yeux et le fluide pour le visage. Vous le savez, je termine toujours une routine et je l’arrête rarement en cours de route. Mais je pense que pour cette saison, ces deux soins seront bien. Vous les verrez sûrement passer prochainement dans mes vidéos “Produits terminés”. Par contre, j’ai déjà terminé la crème de douche qui a vraiment une texture parfaite : onctueuse, fluide, couvrante, bref, très agréable ! Si comme moi, vous avez une peau déshydratée, sensible, un peu sèche aussi, vous devriez aimer ! Si vous avez envie de tester, pendant 7 jours (jusqu’au 28 août), sur le site de Weleda avec le code MAUDINETTEJARDINS, pour toute commande, vous avez un Lait Corps Rose + les frais de ports offerts. Si vous avez une commande pour vous, votre bébé ou un cadeau à faire, ça peut être le moment 🙂

Pendant le voyage, comme vous avez pu le voir en stories et dans mon vlog, nous avons shooté une photo et réaliser un tournage vidéo. C’était ma première fois et je dois vous dire que ça m’a intimidée ! Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais j’ai vraiment hâte de découvrir le résultat et surtout de pouvoir vous partager ce joli projet ! C’était vraiment une magnifique journée au coeur des jardins où on a aussi eu un peu de temps pour faire un atelier de massage et une séance de yoga top où je me suis même endormie à la fin, c’est vous dire comme c’était relaxant ! J’en ai profité pour faire quelques photos que vous aviez adoré sur mes réseaux et on a réalisé un terrarium. Je n’ai pas pu le ramener en avion mais ça a fait une heureuse sur place ! En tous cas, une fois de plus, c’était une fabuleuse expérience aux côtés de la marque, de belles rencontres, de très bons moments et surtout, des découvertes supplémentaires. D’ailleurs, pendant le massage, j’ai découvert (et craqué) pour l’huile à la Grenade bio. Je ne sais pas si je peux trouver un soin qui sente aussi bon ! Je l’utilise aussi régulièrement d’ailleurs, et j’ai depuis acheté le gel douche de la gamme !

 weleda-calendula weleda-calendula weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins weleda-jardins

Article en collaboration avec Weleda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *