ALGHERO : MES BONNES ADRESSES

À Alghero, on est resté 6 jours ! On a donc eu le temps de tester pas mal de bonnes adresses et franchement, ça a été la méga régalade ! On a pioché quelques restaurants sur Tripadvisor, on a suivi le conseil de l’une d’entre vous sur Instagram et on a beaucoup fait au feeling, comme souvent en voyage ! Très franchement, on est tombé que sur de bonnes adresses, on a eu une seule semi-déception sur le plat de Steph un jour mais rien de bien dramatique ! Globalement, on trouve les restaurants honnêtes et les serveurs particulièrement agréables avec la clientèle touristique. Je vous fais un récap’ des adresses qu’on a préférées !

DINER SUR LES REMPARTS

Premier soir, sur les conseils de l’une d’entre vous, c’est au Ristorante Mirador qu’on a dîné, sur les remparts, et au coucher du soleil ! Pâtes aux fruits de mer pour moi (évidemment), filet de boeuf pour Steph ! On s’est bien régalé !

alghero restaurant alghero restaurant alghero restaurant alghero restaurant alghero restaurant alghero

LA MEILLEURE GELATO

Steph adore les glaces, particulièrement le sorbet chocolat noir et la glace kinder ! Il a voté, les meilleures sont chez K2 Gelateria ! Le glacier ne donne pas spécialement envie de prime abord, un peu aseptisé, mais il y avait de la glace Kinder donc Steph a voulu s’arrêter. Et je confirme, ça a été les meilleures glaces des vacances ! La glace Oréo, la Cookie, l’Amarena, elles sont toutes délicieuses ! Même Louise approuve !

glacier alghero glacier alghero

LUNCH AVEC VUE

Juste à côté du Ristorante Mirador, il y a Miquas & Mirell avec une terrasse juste au bord des remparts, ce qui offre une vue magnifique ! Le midi, en arrivant à 12h pile, vous pourrez avoir, comme nous, la table la plus belle ! Tout avait l’air très bon ! Comme d’habitude, spaghetti aux fruits de mer pour moi, Steph a pris une milanaise, super bon !

restaurant alghero restaurant alghero restaurant alghero

SPAGHETTERIA

Le nom est clair, La Spaghetteria, ici, on mange des spaghetti ! Ça tombe bien, il est 20h40, on a faim et on ne veut pas rentrer trop tard ! Spaghetti bolognaise pour tous les 2 ! C’est simple, elles étaient waou ! Par contre, le hic, grosse désorganisation, on a attendu 50 minutes en les relançant 2-3 fois !

restaurant alghero

UN MIDI DANS LES RUELLES

On a fait confiance à Tripadvisor et on a bien fait car le Ristorante Gioberti est top ! 7ème sur 303 d’ailleurs ! Une jolie table dans une ruelle de la vieille ville, un super acceuil, des pâtes aux fruits de mer divines (oui, encore !), la Tagliata de boeuf l’était aussi apparemment ! C’est à l’ombre des ruelles donc il fait plus frais, hyper agréable. Mais bon, rien ne vous empêche de faire comme moi, de prendre un petit Prosecco pour se désaltérer !

restaurant alghero restaurant alghero restaurant alghero restaurant alghero

IL CORALLO

Le meilleur moyen de constater que c’est excellent est de prendre les plats les plus basiques et de se dire WAOU ! Ça a été le cas chez Il Corallo … on a mangé le meilleur melon/jambon cru du voyage. Un melon juste mûr et un jambon pas gras, avec du goût ! Quant à la pizza, la pâte était un régal et la garniture de super qualité avec du jambon en chiffonade dessus ! Les ravioli étaient hyper bon, avec la bonne cuisson mais c’est la sauce que j’ai adoré ! Une simple sauce tomate mais parfaitement réalisée (oui oui, je me prends pour le jury de Top Chef !).

restaurant alghero restaurant alghero restaurant alghero restaurant alghero

Voilà, vous avez de quoi vous régaler à Alghero si vous passez dans le coin ! D’ailleurs, si vous avez prévu d’y aller en vacances, n’hésitez pas à découvrir mon top 10 à Alghero avec notamment une belle plage très peu fréquentée même en plein été ! Si vous allez aussi du côté d’Orosei, mes articles sont ici et !

4 Commentaires

    • 14 septembre 2017 / 18 h 14 min

      On est de vrais gourmands :)
      Maud

  1. Loreta
    11 septembre 2017 / 17 h 35 min

    Hello Maud
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois lorsque j’étais enceinte et maintenant que j’ai accouché je trouve plein d’articles intéressants sur tes expérience de jeune maman. Je suis une cannoise exilée à Paris et ça fait aussi plaisir de voir de bonnes adresses quand je suis de passage dans le sud. Donc bravo pour ton blog!
    Je me demandais comment tu gérais les restaurants avec ton petit bout lorsque tu es en vacances, vous avez l’air de ne pas vous priver d’y aller et ça m’intrigue assez. Ma fille a tout juste un mois et j’ai hate de pouvoir retourner au resto avec son papa et elle (même si on a déjà testé le midi, mais c’était plus un snack qu’un resto..). Bref si tu as des conseils je suis preneuse!
    A bientôt

    • 14 septembre 2017 / 17 h 46 min

      Hello !
      Bienvenue par ici alors, et félicitations pour ce baby !! Je suis ravie que mes articles te soient utiles, plusieurs arrivent très prochainement sur la thématique bébé, et notamment un ce soir !
      Alors, pour gérer les restaurants, c’est simple, il y a les jours où Louise est top, calme, tranquille et c’est hyper agréable ! Et les jours où elle est un peu « chafouin » et c’est plus dur car tu es toujours la tête dans la poussette, tu savoures moins ! Mais on ne se prive pas non, on tente et on voit ! C’est quite ou double ! Mais globalement, l’idée est d’y aller pile à l’heure où elle mange. Comme ça, elle mange quand on a l’apéro et qu’on attend nos plats. Quand nos plats arrivent, elle est rassasiée donc calme, et elle joue seule !
      Petite astuce quoi :)
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *