AIR DE PRINTEMPS

Coucou les filles !

Déjà quelques semaines que j’appelle le printemps. J’ai tellement hâte des beaux jours, du changement d’heure, de mettre les manteaux au placard et de profiter des petites blouses, d’un air plus doux et tout ce qui va avec. Malheureusement, ça n’a pas l’air d’être au programme car une vague de froid s’annonce, et commence déjà même. Franchement, fin février, on a plus envie ! Alors je continue d’appeler le soleil et la chaleur avec un look qui donne un air de printemps, même si j’avais un gros manteau chaud, et même un pull pour avoir encore plus chaud ! Parce qu’à Paris, j’ai eu froid ! Mais pour vous et pour vous montrer cette jolie blouse couleur pêche, je me suis mouillée un peu et j’ai enlevé pull et manteau ! Oui oui mesdames, moi, j’ai fait ça pour vous ! Avant de vous montrer ce look complet, j’avais envie de vous en apprendre un peu plus sur moi mais en sortant du schéma classique avec un article bla-bla ! Je me suis dit “Tiens, pourquoi pas un portrait chinois” ! Allez, c’est parti pour 30 questions que je me suis auto-posées !

1. Si tu étais un animal, tu serais ? Aucun, je n’aime pas vraiment les animaux. Je serais bien incapable de leur faire le moindre mal évidemment, mais il ne m’attendrissent pas ! Hormis peut-être un oiseau ! Pour voler au gré de mes envies et voir le monde autrement !
2. Si tu étais un élément ? Le feu !
3. Si tu étais une pierre précieuse ou non ? L’onyx, c’est ma pierre préférée, j’en ai une autour du cou en permanence, et aussi une au poignet !
4. Si tu étais une saison ? L’été, sans hésiter ! J’aime avoir chaud, me baigner, sentir la chaleur, bronzer, manger des glaces, ne pas se soucier du temps qu’il fait !
5. Si tu étais un moment de la journée ? Le coucher ! C’est toujours un bon moment de retrouver son lit !
6. Si tu étais un pays ? Les USA, pour la diversité de paysages, de communautés et pour la langue, j’adore l’anglais !
7. Si tu étais une ville ? New York, ma ville préférée au monde !
8. Si tu étais un paysage ? Une plage paradisiaque pour faire rêver les gens !
9. Si tu étais une pièce de la maison ? Le salon pour le côté convivial !
10. Si tu étais un objet du quotidien ? Mon téléphone évidemment ! C’est ma connexion au monde, mon outil pour aller puiser de l’inspiration, puis il y a mes photos !
11. Si tu étais un véhicule ? Un cabriolet ! J’adore cette sensation des cheveux au vent, de liberté, ça me rappelle notre road trip aux USA !
12. Si tu étais un vêtement ? Un maillot de bain !
13. Si tu étais un livre ? Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ! Il est criant de vérité, me correspond bien et j’ai adoré la chute !
14. Si tu étais un mot ? Coucou ! Parce que ça ouvre le champ des possibles et qu’a priori, tu apprécies la personne à qui tu t’adresses. Donc ça annonce un bon moment à passer !
15. Si tu étais un film ? Je suis complètement inculte, je ne regarde jamais de film, ça m’endort !
16. Si tu étais un dessin animé ? Aucun, je ne suis pas très dessin animé !
17. Si tu étais un super pouvoir ? Celui de traverser le temps ! J’aurais rêvé de voir certaines époques de mes propres yeux, de voir comment étaient mes parents enfants, de voir comment le monde était au Moyen-Âge, et aussi parce que je suis curieuse de voir comment sera le monde après !
18. Si tu étais une chanson ? Imagine de John Lennon car elle me transportera toujours !
19. Si tu étais un événement historique ? L’arrivée de Simone Veil comme ministre de la santé en 1974. Elle a contribué à libérer les femmes et c’est un évènement historique fort.
20. Si tu étais un plat ? Une ratatouille ! C’est plein de goût, de soleil, c’est trop bon !
21. Si tu étais une friandise ? Tous les bonbons du monde mais surtout les dragibus, les crocodiles, les langues acidulées, les schtroumpfs … Tous en fait !
22. Si tu étais un fruit ? Une mangue, j’adore ça !
23. Si tu étais un sport ? Le patinage artistique car c’est élégant, gracieux, intense, musical et raffiné.
24. Si tu étais un bruit ? Le bruit de l’avion au décollage ! C’est le moment où tu te sens en vacances, où ça y est, c’est parti ! Bon, quand il s’agit de le prendre pour les vacances bien sûr !
25. Si tu étais une devise ? Remets au lendemain tout ce que tu pourrais faire le jour même ! Parce qu’il y a toujours un truc encore mieux à faire d’abord ! Plus sérieureusement, j’aimerais vous dire la vraie devise, donc le contraire, mais ce ne serait pas moi !
26. Si tu étais un hashtag ? #maminischtroumpfette … car j’aime trop remonter ce hashtag pour voir en quelques secondes plein de photos de ma poupée !
27. Si tu étais une mauvaise habitude ? Remettre au lendemain !
28. Si tu étais une qualité ? La sociabilité !
29. Si tu étais un gros mot ? Putain ! Je le dis beaucoup trop mais j’essaie de me retenir, Louise comprendra bientôt !
30. Si tu étais une émotion ? Un fou rire ! C’est tellement génial quand ça arrive, ça fait un bien fou !

Voilà ! Alors, verdict ? Vous vous attendiez à ces réponses ou pas vraiment ? Vous trouvez que ça ressemble à ce que vous imaginez de moi ? Allez, je vous laisse avec mon look et avec une petite sélection de pièces printanières si vous avez vous aussi envie d’appeler le soleil ! Merci à Clothilde Redon pour ces jolies photos faites à Paris !


SHOP MON LOOK

Jupe fleurie Betty London via Spartoo (-20% avec le code PRIXDOUX)
Top Betty London via Spartoo
Pull Asap Paris (plus dispo, similaire ici en noir)
Manteau Sandro (old)
Chapeau Pimkie (plus dispo, similaire ici)
Sac Maje (toujours à -50% soit 122,50€ !)
Montre Triwa (-15% avec le code MAUD15 jusqu’au 28.02)


SELECTION DE PIECES DE “PRINTEMPS”

ROBES

CHEMISES

BLOUSES / TOPS

JUPES / SHORTS

PANTALONS

VESTES / MANTEAUX

ACCESSOIRES


PHOTOS DU LOOK

 

4 Commentaires

  1. Fanny_vig
    25 février 2018 / 22 h 13 min

    J’aime beaucoup ta sélection et ce que j’apprécie par dessus tout c’est que tout est abordable. Je suis des filles sur Insta qui nous présentent majoritairement des pièces (accessoires) de marques chères voire de luxe. Alors ok ça fait rêver mais ça s’arrête là. A la limite ca met mal à l’aise. Alors que la je vois plein de trucs qui me plaisent et je me dis tiens je pourrais facilement me l’offrir. J’aime ta simplicité et ta façon de partager !

    • 25 février 2018 / 23 h 33 min

      Coucou !
      Merci, c’est adorable ! Oui, je mets avant tout ce que j’ai l’habitude de porter/d’acheter. J’aime aussi m’offrir de belles pièces mais ce n’est pas le gros de mon dressing ! Puis je veux que tout le monde puisse s’identifier et « craquer » si elle le souhaite !
      C’est un challenge aussi ! Trouver de belles pièces de bonne qualité, c’est facile, mais abordables, ça l’est moins !
      Un grand merci pour ton mesAge en tous cas ! Et ces compliments …
      À très vite !
      Maud

  2. Elise
    25 février 2018 / 23 h 08 min

    Magnifique Maud, comme toujours!! Tes looks sont toujours top, que de beaux articles!! Ça donne envie!!! Merci pour ton portrait, une présentation de toi originale de toi qui te ressemble!!! Bonne soirée bises

    • 25 février 2018 / 23 h 34 min

      Merci Elise, ça me touche beaucoup !
      Je suis ravie que ça t’ait plu, et que l’idée du portrait chinois ait été bonne !!
      À très vite 🙂
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *