VILLA DE RÊVE A L’ILE MAURICE

Déjà un mois que je suis rentrée de l’île Maurice. Pour l’île de la Réunion, j’avais profité des 2 jours de temps mitigé pour vous préparer quelques articles. Mais il a fait tellement beau à l’île Maurice qu’on était à fond du matin au soir ! Du coup, je me replonge dans les photos de cette merveilleuse semaine pour vous préparer quelques articles qui j’espère vous aideront à préparer vos vacances ! Je sais que vous êtes nombreux à attendre mes articles sur l’île Maurice vu comme vous me les demandez. Cette fois, c’est parti ! Et on commence avec la maison louée pour la semaine. Il y a énormément d’hôtels à l’île Maurice, tous plus luxueux les uns que les autres, mais vu que nous sommes partis en famille, ça nous semblait plus sympa de partir en vlla ! Et franchement, c’était la meilleure des options.

Où loger ? Pour commencer, on voulait impérativement être à l’ouest de l’île pour profiter des sublimes couchers de soleil. Et pour le coup, ils sont incroyables donc on a vraiment bien fait. On a opté pour Trou aux Biches. On nous avait dit que Grand Baie était devenu trop touristique donc on a évité. On a pas regretté car ce n’est pas tip top le soir. Trou aux Biches est un peu plus au sud, entre la pointe aux Canonniers et la Pointe aux Piments. Le lagon est magnifique à cet endroit, il y a de très beaux hôtels mais aussi des plages bordées de filaos et de cocotier. J’ai adoré cet endroit tout au long du voyage. Si je devais repartir à l’île Maurice, j’opterais peut-être pour un logement plus au sud, vers le Morne Brabant. En effet, au nord-ouest, il est très sympa de voir le Cap Malheureux, Grand Baie et Trou aux Biches. Mais il y a de nombreux points d’intérêts au sud et la route est quand même assez longue. Du coup, on a pas pu faire certaines choses qu’on aurait aimé faire. Aucun regret néanmoins car parfois, il faut aussi savoir arrêter de courir partout pour tout voir, et se poser un peu pour profiter et ne pas oublier que c’est aussi les vacances ! Allez, quelques photos de Trou aux Biches avant de vous parler de la villa

FullSizeRender(63) IMG_5437IMG_5443FullSizeRender(61)IMG_5429 FullSizeRender(62) IMG_6115

Notre choix ! Du coup, vous êtes plusieurs à m’avoir demandé le lien, les coordonnées de notre maison qui était vraiment waou ! Elle est très contemporaine, avec une piscine, une grande terrasse et un jardin. Il y avait d’ailleurs palmiers et bananiers dans ce jardin ! On a eu quelques désagréments comme un ménage pas fait à la perfection, la piscine pas très bien traitée et une clim qui fuyait. C’est aussi un peu bruyant dehors, surtout qu’on y était pendant le nouvel an donc les pétards étaient très nombreux et intenses ! Mais bon, avec des boules Quies, je n’entendais plus rien ! Pensez aussi aux masques de nuit car il n’y a pas de volets comme dans beaucoup d’hôtels et de maisons de location. Je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs ! Bref, hormis ces quelques points pour être totalement transparente, le rapport qualité-prix est excellent car c’était 1000€ la semaine. La maison est très grande, il y avait 3 chambres avec un lit double dans chacune, 3 salles de bains, une autre chambre avec un canapé et de grandes pièces à vivre. Voici le lien Airbnb. Et évidemment, je vous mets quelques photos de la villa !

IMG_5239 FullSizeRender(57) FullSizeRender(59) FullSizeRender(60) FullSizeRender(55) FullSizeRender(54) FullSizeRender(56) FullSizeRender(58) FullSizeRender(50) FullSizeRender(51) FullSizeRender(53) FullSizeRender(52)