MES BONNES ADRESSES A BRUXELLES

En 2014, je suis partie deux jours avec une amie pour Bruxelles ! On m’avait plusieurs fois parlé de cette ville et j’avais vraiment envie de la découvrir. Tout de suite après avoir réservé les billets d’avion, je demande autour de moi des conseils et bonnes adresses. Une collègue de bureau a vécu là-bas et m’avait conseillé l’Hôtel Pantone. Après un rapide tour sur le site internet, je suis étonnée mais ravie de découvrir une adresse cosy et moderne pour un prix hyper attractif ! On a pris une chambre double à 60€ la nuit, plutôt pas cher pour une capitale européenne ! Et la deuxième surprise, c’est que la chambre était au 6e étage, avec une belle vue dégagée sur les toits et surtout, un petit rooftop personnel qu’on a testé illico ! Une bouteille de vin achetée à l’épicerie d’en bas, deux verres de salle de bains, et hop, on trinque à notre weekend ! Je vous recommande vraiment cet hôtel qui a un rapport qualité-prix très bon !

IMG_2605 IMG_2607 IMG_2608 IMG_2609 IMG_2610 IMG_2615

On a beaucoup marché pour découvrir Bruxelles et voir les principaux points d’intérêt. Je suis partisane de la marche pour découvrir une ville. Je trouve dommage de prendre le métro et de rater ce qui se trouve entre deux endroits. C’est souvent là qu’on ressent le poumon de la ville, qu’on trouve des petites adresses sympas et qu’on découvre vraiment. J’en profite pour vous donner les bonnes adresses et bons plans food qu’on a testé pendant ces 2 jours. Le premier soir, on avait envie de manger local ! On a fait confiance au Cartoville de Bruxelles et on a opté pour Les Brassins, un bistrot de quartier. C’était un petit resto dans un coin pas très touristique, ce qui nous a rassuré ! En arrivant, on tombe sur un troquet très sympa et truffé de bruxellois, on était contente de notre choix ! On opte évidemment pour un lapin à la kriek (bière locale) et justement une Kriek ! C’était typique, local, simple, bon et correct en prix (moins de 20€) donc je recommande si vous avez envie de manger local.

IMG_2626  IMG_2634

Après notre première demi-journée de marche dans la ville, on avait absolument envie de manger les fameuses merveilles frites du Bruxelles (et donc du monde !), celles de chez Maison Antoine. Bon, évidemment, il n’y a pas que nous, mais après 20 minutes d’attente, à nous le cornet de frites délicieuses, avec une bonne sauce ! Il y a plein de bistrots autour donc on peut s’installer, prendre une boisson et manger nos frites tranquillement ! Je confirme, elles sont vraiment très très bonnes ! Mais bon, ça reste des frites et du coup, en fin de journée, on commençait à avoir faim et nous sommes tombées par hasard sur un fishbar : De Nordzee – Mer du Nord ! Il se trouve vers Ste Catherine et sur une place vraiment très sympa, là encore qu’avec des locaux. On retrouve des juice trucks, des petits triporteurs … Du coup, of course, on s’arrête ! Pour avoir de quoi grignoter et boire un verre, il faut être persévérant car l’attente est longue et c’est un peu “tout le monde au comptoir et le premier qui réussit à commander a gagné !”. On tente quelques tapas au poisson, tout est très bon, l’ambiance est très sympa, puis on repart !

IMG_2656 IMG_2701

Avant de rentrer à l’hôtel, une petite bière s’imposait. On était quand même à Bruxelles ! On a évidemment choisi d’aller dans ce fameux bar très connu à Bruxelles : A La Mort Subite ! Une petite Kriek, et c’était reparti !

IMG_2693 IMG_2695

Le samedi soir, on avait envie d’un lieu où on puisse se poser un peu. Après avoir regardé un peu sur internet, on trouve le Pin Pon, un restaurant situé dans une verrière tout en haut d’une ancienne caserne, sur la Place du Jeu de Balle. Bruxelles regorge vraiment de petites adresses cosy, sympa, modernes et originales, ce qui m’a vraiment plu. J’ai choisi un plat en pensant que c’était autre chose donc un peu déçue, mais c’est de ma faute ! Par contre, on a partagé une terrine en entrée qui était délicieuse et l’endroit vaut vraiment le coup d’y déjeuner ou de dîner.

IMG_2715 IMG_2716

Dernière bonne adresse mais ma préférée, le brunch ! Un weekend entre copines dans une capitale européenne sans un brunch n’est pas un vrai weekend entre copines dans une capitale européenne. Sur les conseils d’amis, de TripAdvisor et de blogs, en route pour Le Clan des Belges dans le quartier d’Ixelles ! Et c’était vraiment PAR-FAIT. La formule est à 20€. Et pour cela, j’avais un panier de mini-viennoiseries, quelques tartines, un jus frais, un thé et une assiette d’oeufs Bénédicte au saumon avec une petite salade, ce que je préfère ! Ma copine a commandé un chocolat chaud et c’était un verre de lait avec des pastilles de chocolat à faire fondre. C’est vraiment mon adresse préférée à Bruxelles donc vous pouvez y aller les yeux fermés. La terrasse est en plus au soleil et il y a peu de trafic sur cette place, donc c’est vraiment tip top.

IMG_2725 IMG_2727 IMG_2728 IMG_2730

Voilà pour mes bonnes adresses à Bruxelles, j’espère que ça vous guidera dans vos choix si c’est une de vos prochaines destinations ! Prochainement, un article sur tout ce que j’ai visité dans la ville !