Vous cherchez quelque chose ?

NOEL 2020 – LOUISE ET JULES

Après déjà plusieurs semaines de sollicitations, je vous fais enfin un article avec les listes de Noël de Louise (presque 4 ans) et Jules, 1 an. C’est le reflet de ce qui leur plait en ce moment, de la phase de développement où ils en sont, et de ce que l’on trouve utile également (mobilier, vêtements …). En général, ils sont très gâtés à la période de Noël car ils ont aussi leurs anniversaires avant et après. Du coup, on se projette sur l’ensemble de l’année à venir et on en range une partie pour en ressortir au fur et à mesure.

Pour Louise, il y a beaucoup d’idées car elle est dans une période où elle joue beaucoup, où elle aime faire des loisirs créatifs, où elle est beaucoup dans l’apprentissage. C’est donc idéal d’avoir des supports pour tout cela. Pour Jules, j’avais nettement moins d’idées car c’est notre deuxième enfant et nous avions gardé des choses de Louise. Du coup, c’est plus compliqué. Mais on a trouvé quand même plusieurs choses. Il y a aussi des idées qui sont communes pour Louise et Jules car malgré leurs presque 3 ans d’écart, il y a plusieurs choses auxquelles ils jouent déjà ensemble.


LOUISE

En grande fan de jeux d’imitation, la cuisine est toujours un des jouets les plus utilisés alors qu’elle l’a depuis le Noël de ses 2 ans. On en a d’ailleurs une dans la chambre et une dans le salon. Elle a déjà le kit de légumes, de fruits, de produits frais et de sushi. Elle a donc demandé le kit à salades (VertBaudet) et d’autres produits frais (Accrobebe). J’ai ajouté le kit de pâtisserie (Accrobebe) et la machine à café (VertBaudet) car elle adore simulé le fait de faire du café.

Toujours dans l’esprit de se créer des histoires, Louise aime bien jouer avec sa maison de poupées. Elle l’a depuis deux ans maintenant et elle mériterait d’être un peu enrichie pour pouvoir s’inventer de nouvelles histoires, c’est pourquoi j’ai mis sur sa liste un kit de petit jardin et un kit de chambre d’enfant. Les deux viennent de chez VertBaudet. Je pense qu’elle va bien aimer.

Depuis le premier confinement pendant lequel nous lui avons acheté ses premiers Lego, elle est complètement fan. Elle a déjà deux bons et le château de la Reine des Neiges. Pour compléter sa collection et assouvir sa passion de la construction, on a opté pour deux références : la station de ski Lego City (800 pièces) et la Cabane Enchantée dans l’Arbre Reine des Neiges (300 pièces). Je pense qu’elle sera comme une folle car vraiment elle adore ça, et je lui avais montré sur des catalogues pour me dire ce qu’elle préférait.

Au niveau des loisirs créatifs, Louise est très en demande. Elle adore la pâte à modeler mais elle a toujours que le kit de base acheté il y a deux ans avec les pots de couleur (qu’elle a mélangés) et quelques emportes-pièces. Dans sa liste, il y a donc un nouveau set de 8 pots de couleur et un serpentin pour sortir la pâte de façon différente. On prend la Play Doh car elle ne durcit pas, elle est vraiment durable. Elle est fan d’Aquabeads depuis quelques temps alors je lui ai commandé de nouveaux modèles. Elle est toujours aussi fan de dessin, gommettes, collages, donc je lui ai commandé des petits kits de ce type, ainsi qu’une nouvelle activité, des tableaux à sabler avec du sable à paillettes. J’ai pris ceux de chez Sablimage que je trouvais sympa : les licornes, et les princesses.

Venons-en aux jeux de société car elle adore ça. On en a déjà pas mal, mais en cette fin d’année, on va ranger dans un carton tout ce qu’elle n’utilise plus afin de les garder pour Jules à partir de l’année prochaine. Pour ce Noël, elle a mis sur la liste un jeu type Qui est-ce mais en bois (VertBaudet), un Tridominos (VertBaudet), le jeu Licornes dans les Nuages d’Haba, le Times Up Kids et un jeu de société Reine des Neiges. On passe beaucoup de temps à jouer le mercredi, et aussi le weekend, donc elle comme nous avions besoin de renouveau pour varier un peu !

Pour les loisirs extérieurs, on a ajouté une tenue de ski, des bottes, un casque et un masque afin d’être équipée pour aller dévaler les pistes. J’ai eu un coup de coeur pour une veste et un pantalon de la marque Kuling, tout comme les bottes. Pour le masque, c’est un de chez Cairn, et pour le masque, Izipizi ! Reste plus qu’à attendre l’ouverture des stations !

Finissons avec un livre puisqu’elle a souhaité compléter sa collection de Disney. Il y a donc Vaïana. Pas de livres en plus car on en achète régulièrement, et à partir de janvier, je vais l’inscrire à la Ludothèque donc on pourra en louer chaque fois.

Dernière idée, un semainier ! C’est pas toujours facile de lui faire comprendre que lundi, c’est école, mercredi maison, vendredi pas de garderie. Alors j’ai craqué sur le semainier de chez VertBaudet qu’on mettra près de son lit ou derrière notre porte d’entrée. Elle pourra chaque jour découvrir le jour de la semaine, le numéro du mois, mettre la météo, la saison, le mois, et l’heure !


JULES

Jules vient d’avoir un an, un mois avant Noël, donc il a déjà eu pas mal de cadeaux. En plus de cela, c’est notre deuxième enfant, donc il hérite de pas mal de choses de sa soeur. J’ai dû me creuser la cervelle pour mettre des choses utiles qui ne font pas doublon avec ce qu’on a déjà.

J’avais repéré un jeu sonore que je trouvais super chez Vtech, c’est un imagier bilingue qui prononce les mots. Du coup, je l’ai mis sur la liste et ça devrait bien lui plaire évidemment.Jules adore faire rouler les 2-3 petites voitures que Louise avait déjà. J’en profite pour agrandir la collection car Louise n’avait pas eu beaucoup plus. J’ai trouvé un kit avec 10 voitures en bois chez VertBaudet (plus disponible) avec aussi l’hélicoptère, des feux. Très mignon. J’ai aussi mis une rampe de course avec des petites voitures à mettre dessus.

Autant Louise n’a pas été très Playmobil, autant Jules va toujours chercher le peu que nous avons. Pour l’instant, il ne se raconte pas d’histoires, mais il aime les manipuler, les faire rentrer dans des boites. Du coup, même si ça ne servira peut-être que dans quelques mois, j’ai mis des Playmobil 123, spécifique pour les plus de 18 mois car rien ne peut se dissocier, donc pas de risque d’avaler quelque chose. J’ai choisi le kit “parc de jeux”, l’avion, et un kit Playmobil Aqua pour jouer dehors sur la terrasse quand les beaux jours arriveront.

Je n’ai pas mis beaucoup de jouets type tous premiers jeux de société pour bébés car on en a beaucoup gardé de Louise (premier loto, dominos, pêche magnétique). Tous ces jeux, on peut commencer vers 18-24 mois. Vu que l’anniversaire de Jules est en fin d’année, je mets dans la liste de Noël des jeux que je vais ranger et ressortir dans 6 mois. J’ai trouvé un jeu qu’on a pas eu pour Louise et que je trouve super : un jeu de reconnaissance tactile, chez VertBaudet. J’ai aussi mis le jeu Coucou les Animaux de chez Nathan, marque que je trouve super pour les enfants. C’est un jeu qui permet d’associer un animal à son cri, et à une comptine le concernant. Educatif et ludique à la fois, j’adore.

Au niveau création, il est encore petit à 12 mois. Louise a commencé à crayonner vers 13 mois et c’est vraiment quelque chose qu’elle a adoré et qu’elle aime toujours. Jules ne s’y intéresse pas encore, mais je ne doute pas que ça va arriver. On a déjà des crayons, des feutres, des crayons de cire. Par contre, j’ai découvert les marqueurs mousse et je trouve ça très sympa pour les tous petits. On verra ce que ça donne ! Je ne les trouve plus en ligne mais sûrement disponible en magasins.

Côté jeux extérieurs, Jules a hérité du tricycle de Louise, tout comme il héritera de sa draisienne un jour. Pour l’instant, il ne peut pas pédaler sur le tricycle, et rester assis pour se faire pousser, ça l’intéresser pas vraiment. Il se lève, il bouge ! Du coup, j’ai cherché quelque chose qui pourrait lui permettre de faire comme sa soeur quand on part se promener sur le bord de mer. A la maison, il adore le petit van. Il aime s’asseoir dessus ou le pousser. J’ai cherché une sorte de porteur, comme une draisienne à quatre roues, mais pas en bois pour pouvoir aller dehors, rouler dans l’eau si il y en a et surtout, pour pouvoir le stocker au garage. J’ai trouvé grâce à vous sur Instagram un porteur/mini vélo. Il y en a pas mal mais j’ai pris le Pukylino de chez Puky. Une hauteur de selle de 21 cms donc parfait car c’est adapté aux bébés dès 1 an/75 cms. Je sens qu’il va adorer ! J’ai évidemment mis un casque aussi. Là encore, difficile de trouver pour un périmètre crânien de bébé. Mais j’en ai trouvé un chez Globber.

Pour finir sa liste, j’ai mis des bottes fourrées pour cet hiver, quand il marchera, des pyjamas car on passe au 18 mois et un joli foulard pour avoir bien chaud. Il y a aussi une affiche des premières fois. Plein de symboles de premières fois sont dessinés, et il suffit de tamponner la date à laquelle le bébé l’a réalisée. Très sympa je trouve.

En cadeau commun, j’ai mis une table et deux chaises (sold out en ce moment) pour que, d’ici quelques mois, Louise et Jules puissent s’attabler ensemble et dessiner/jouer. Cela remplacera le bureau de Louise qui commence à être bien bas pour elle et où ils ne peuvent pas se mettre à deux !


Voilà le plein d’idées pour vos enfants. Si vous avez besoin d’autres idées de cadeaux de Noël pour d’autres âges, vous pouvez visiter la page CHRISTMAS où il y a les précédentes listes des autres années. Il y en a évidemment beaucoup d’autres mais on fait en fonction de nos besoins avant tout ! Et vous, quelles sont vos idées pour vos enfants pour ce Noël 2020 ?

Et surtout, Joyeuses fêtes de Noël ! Profitez en bien, on en a tous besoin cette année ! Rendez-vous très vite pour des recettes de Noël, des idées de décoration de table de Noël et des articles pour femme et homme !

16 Commentaires

  1. Aziliz
    1 décembre 2020 / 23 h 18 min

    Merci. Grâce à toi j’ai fait la liste de ma puce de 1 an en 30 mn pour les grands parents. Un vrai gain de temps. Elle aura notamment le tricycle avec le casque bébé qui ont l air top et que je ne connaissais pas alors que c’est mon 3eme enfant.

    • Maud
      Auteur
      2 décembre 2020 / 11 h 13 min

      Ah ben parfait ! Pareil, je ne connaissais pas ce genre de porteur pour les tous-petits !
      Maud

  2. Charlotte
    2 décembre 2020 / 18 h 24 min

    le foulard est magnifique mais je n’arrive pas à le retrouver, aurais tu le lien exact ? merci beaucoup pour ton article 🙂

    • Maud
      Auteur
      4 décembre 2020 / 16 h 17 min

      C’est sur le site Apaches Collection ! Il est beige et bleu, dans la gamme Baby !
      Maud

      • Charlotte
        5 décembre 2020 / 18 h 41 min

        merci beaucoup!!

  3. Léa
    5 décembre 2020 / 13 h 46 min

    Pukylino ici aussi pour Mila à Noël ! 🙂

    • Maud
      Auteur
      10 décembre 2020 / 15 h 33 min

      Ah ben voilà ! Hâte de le voir dessus !!
      Maud

  4. Charlotte
    6 décembre 2020 / 13 h 23 min

    Et voilà, j’ai craqué sur ce magnifique foulard (et sur la barboteuse Ernest que tu as montré hier 🙂 )
    Merci beaucoup de partager ces magnifiques pièces !

    • Maud
      Auteur
      10 décembre 2020 / 15 h 33 min

      Oh génial !! Elle est trop belle la barboteuse !
      Merci pour ta confiance.
      Maud

  5. Mélodie G
    11 décembre 2020 / 13 h 49 min

    Merci pour cet article! J’ai également deux enfants rapprochés et la deuxième hérite des jouets du premier…donc les idées manquent! Je vais notamment prendre le jeu Nathan et la rampe en bois pour ma petite puce!
    Belle journée

    • Maud
      Auteur
      20 décembre 2020 / 22 h 16 min

      ui, en même temps, c’est bien de transmettre ! Les jouets peuvent avoir plusieurs vies !
      Maud

    • Louise
      21 décembre 2020 / 20 h 16 min

      Oh oui c’est une grande galère les cadeaux.

  6. Gwladys
    14 décembre 2020 / 23 h 25 min

    Beaucoup de jeu similaire avec mon Loulou ( Times up / semainier ..) si je peux te conseiller une table pour dessiner pour les 2 loulous c’est la table de chez les drôles de bouilles , c’est une coloritable éco responsable . Mon fils l’a eu un peu en avance de Noël mais on était aussi impatient que lui de lui offrir. Il l’adore !!

    • Maud
      Auteur
      20 décembre 2020 / 22 h 15 min

      On m’a déjà proposé de m’en envoyer une mais on a pas assez de place ici !
      Maud

  7. Louise
    21 décembre 2020 / 20 h 14 min

    Coucou maud, mon Bebe à le même âge que Jules et je me creusais la tête vraiment pour trouver des cadeaux de noel et anniversaire ayant déjà Une Aînée, sont tes cuisines ? Merci

    • Maud
      Auteur
      19 janvier 2021 / 22 h 05 min

      Je ne suis pas sûre d’avoir compris la question ?
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.