MARRAKECH – BONNES ADRESSES

Dans les villes comme Marrakech, il y a énormément de restaurants et on a toujours peur de se faire avoir par des attrapes-touristes. Que le restaurant soit top ou bof, il y a toujours des raccoleurs devant, ça fait partie du décor, et même si je déteste en France, et bien j’adore dans ces pays car ça fait partie du jeu ! Mais dur dur de dissocier une bonne adresse d’un plan foireux ! Finalement, en suivant les conseils du Cartoville, vos recommandations et notre intuition, on a eu qu’une seule déception sur 5 jours de repas au restaurant donc ça va ! On s’est vraiment régalé à des prix très honnêtes !

FOOD

La table de la médina : C’est le restaurant du premier soir, on est passé devant et un raccoleur nous a interpelé ! Il était déjà tard, on avait faim, on était un peu crevé aussi et Louise dormait, donc on s’est dit qu’on allait tenter, qu’au pire, on ferait mieux par la suite. Finalement, on va tout en haut sur une grande terrasse, c’est très escarpé, Louise dormait donc on a pas pu plier la poussette, ça a été un calvaire pour monter et redescendre ! On a attendu hyper longtemps pour être servi. Mais c’était super bon ! J’ai pris un tajine végétarien pour 65dr, donc 6€ environ. Un délice ! Les autres plats sont max aux alentours de 9€ et très bons aussi. La salade d’oranges est par contre pas folichonne, le thé non plus, trop fort et amer. Mais si vous y allez, les plats sont tops !

Le Souk Café : On y est allé le midi et je vous le conseille ! Une belle terrasse en hauteur pour être plus au calme et une super carte ! Le thé glacé était très bon et les plats, à l’unanimité, délicieux ! J’ai pour ma part pris un tajine d’agneau aux pruneaux. Servi avec de la semoule, c’était juste parfait et vraiment très goûteux ! Le mix de salades marocaines était très bon aussi, mon beau-père l’a pris mais on lui en a piqué ! Steph a pris de la pastilla qui était dingue, mais attention, c’était servi en entrée et vraiment copieux, ça peut faire un plat sans problèmes ! Le menu entrée, plat, dessert et thé est à 18€. Les plats à 7-9€ environ. 2€ le dessert. La salade d’oranges était très bonne !

le souk café marrakech le souk café marrakech le souk café marrakech le souk café marrakech le souk café marrakech

Dar Mimoun : Dissimulé derrière une porte mais trouvé dans le cartoville. Un peu sceptique au départ car l’entrée n’est pas très accueillante, il n’y avait personne dans le grand patio du restaurant et l’ambiance était froide, l’accueil pas folichon, le décor pas vraiment travaillé, ça donnait presque l’impression d’un restaurant à l’abandon ! Si ça n’avait tenu qu’à moi, on ressortait ! Puis on checke Tripadvisor. Super note, alors on reste ! Installés dans le patio, il n’y avait que nous, on était hyper bien ! Finalement, j’ai mangé le meilleur plat des vacances je crois ! Un tajine de poulet, tomate et miel … dé-li-cieux ! Vraiment un bon goût, un assaisonnement parfait ! C’est aussi la meilleure salade d’oranges qu’on ait mangée, bien parfumée à la cannelle et à la fleur d’oranger ! Il faut compter 10€ pour un plat et un dessert.

dar mimoun marrakech dar mimoun marrakech dar mimoun marrakech

Le Jardin : Quand on reste 5 jours, on a pas non plus envie de manger 10 tajines et couscous ! On est tombé sur ce restaurant je ne sais plus comment mais alors, une merveille ! Un superbe patio, une cuisine plutôt occidentale mais revisitée à la marocaine. Un très beau cadre au calme, de la verdure, des lumières tamisées, une ambiance top ! On y est allé deux fois et on s’est toujours régalé ! Gaspacho, entrées marocaines, et crème brûlée à la fleur d’oranger, tout parfait ! C’est plus cher que les restaurants plus simples. Il faut compter entre 100 et 150 dr pour un plat, 60-70 dr pour un dessert ! Mais c’est vraiment bon ! Parfait pour un repas en tête-à-tête d’ailleurs ! Je recommande ++ !

restaurant le jardin marrakech restaurant le jardin marrakech restaurant le jardin marrakech  restaurant le jardin marrakech

Le café des épices : Un joli café-restaurant sur ma place préférée de Marrakech ! Une adresse sur 3 niveaux mais le plus sympa est d’être sur la terrasse tout en haut pour profiter de la vue ! Un peu d’attente est nécessaire mais c’est très sympa ! Tajines à 60dr ! J’ai opté pour le sandwich végétarien : 4 petites tartines super bonnes ! J’ai aussi pris un gaspacho qui était divin ! Tout le monde a vraiment aimé autour de la table. Pour le dessert, la tarte aux amandes n’était pas folle par contre !

le café des épices marrakech le café des épices marrakech le café des épices marrakech le café des épices marrakech le café des épices marrakech le café des épices marrakech

Kui-Zin : C’est notre seule déception. Le dernier soir ! Il pleuvait donc on est pas allé au Nomad où on devait aller initialement pour profiter du rooftop. On est allé dans ce resto qui avait une terrasse et une salle intérieure. Il y avait un groupe de musique donc ça s’annonçait cool. Mais finalement, pas au rendez-vous dans l’assiette. Des plats pas hyper bien présentés, insipides. Service moyen et le fait est que le lendemain, 3 étaient barbouillés ! Pourtant, le restaurant était 55e sur 1700 sur Tripadvisor !

BOIRE UN VERRE

Si vous en avez marre de boire du thé et des jus d’orange, on a testé un bar qui sert de l’alcool : Le Café Arabe ! Et en plus, c’était très bon, de délicieux cocktails ! La vue est sympathique aussi, notamment au coucher du soleil !

le café arabe marrakech le café arabe mojito marrakech

SHOPPING

Je n’ai pas vraiment fait de shopping. En vacances, je me rends compte que j’ai tendance à acheter des choses de façon impulsive sur place mais la plupart des choses ne me sert à rien ensuite ! Alors parfois, j’achète des souvenirs comestibles (biscuits, miel …). Et parfois, je n’achète rien ! L’artisanat est top à Marrakech donc j’ai été tentée par un panier, des panières pour la maison, un saladier, un bocal à ustensiles. Puis je n’ai pas craqué ! Par contre, j’ai adoré le concept store Max et Jan ! On avait pas trop le temps quand on est passé devant mais il y a de chouettes choses !! Un peu cher par contre ! Pour ramener des biscuits, je vous conseille une biscuiterie particulière : Chez Hassan. On y est allé 4 fois et on a été servi par un jeune garçon et son père. A-do-ra-ble. Hyper sympa, on discutait bien, très professionnels, ils nous faisaient goûter. Il nous en ont offert plusieurs fois. Je vous recommande de les prendre là, c’est au 130 Riad Laarous.

HAMMAM

On a finalement pas eu le temps de faire de hammam à Marrakech car on sy est pris trop tard pour réserver ! Le Mythic Oriental Spa était celui où on aurait voulu aller ! Superbe et on nous en a dit que du bien.

J’espère que cet article de bonnes adresses à Marrakech vous aura aidé ! Si vous en avez, dîtes-moi tout en commentaires ! N’hésitez pas à aller voir le city-guide de Marrakech pour vous donner des idées de choses à faire/à voir ! Et pour tous mes autres carnets de voyage, c’est par là !