Vous cherchez quelque chose ?

EVO HAIR, DES PRODUITS VRAIS

Parce que je suis une femme, parce que j’adore les produits de beauté et parce que j’aime qu’on me fasse de belles promesses, je suis souvent captée par les promesses des cosmétiques, surtout pour les cheveux. J’en ai déjà parlé dans des articles précédents, j’ai les cheveux secs et ils deviennent vite fourchus aux pointes. Pourtant, je ne les lave pas trop, environ tous les 4 jours. Je n’utilise le fer à lisser que les jours où je me lave les cheveux et je ne brosse pas mes cheveux à outrance. Je dors les cheveux légèrement noués pour éviter qu’ils ne soient maltraités pendant la nuit vu que je bouge beaucoup. En fait, j’utilise un élastique détendu et je ne fais que deux tours avec. Cela me permet de les maintenir pour éviter les nœuds sans les casser. Tout ça pour en revenir au fait que je veux toujours croire aux promesses et aux grands discours en pensant que j’aurai les cheveux lisses, doux, souples et plus épais en trois lavages !

Bon, maintenant que vous savez tout de la façon dont je traite mes cheveux et de ce qui me fait craquer habituellement, c’est le moment de parler de Evo Hair, une marque qui est complètement l’inverse de ce qui m’influence d’habitude mais qui m’a justement poussé à essayer. Ce sont des produits australiens, et ce qui m’a plu, c’est que la marque ne fait pas de promesse intenable, ne prétend pas avoir les meilleures compositions de produits et elle n’apporte pas de solution miracle. Par contre, elle fait tout pour proposer des produits respectueux des cheveux, de l’environnement et de notre organisme. Donc ce sont des produits sans parabène, sans sulfates et autres produits polluants. Non seulement c’est mieux pour moi, mais aussi pour l’environnement.

J’ai utilisé les produits de la marque Evo Hair pendant deux mois en fin d’année dernière :
un shampooing pour cheveux colorés Rituel Salvation
un masque hydratant The Great Hydrator
un spray brillance Love Touch

Au premier usage, j’ai vraiment été surprise par les textures. Habituellement, les shampooings sont plutôt épais, très dense. Du coup, j’ai pressé le pot un peu fort et à ma grande surprise, le shampooing est plutôt très liquide. Forcément, qui dit naturalité dit texture un peu différente. La première application est également perturbante car ça mousse beaucoup moins donc j’ai eu tendance à en mettre un peu trop. Mais j’ai vite trouvé le bon moyen de l’appliquer. J’en mettais un peu, puis je mettais un peu d’eau dans mes mains. Puis j’en remettais un peu. En général, je n’applique du shampooing que sur le cuir chevelu. Vu que l’eau fait ruisselé le produit sur les pointes, ça les lave automatiquement.

Le masque a aussi un texture originale, très légèrement granuleuse. L’application est vraiment très agréable car le produit est doux et couvrant. Je ne l’applique que sur les pointes pour ne pas graisser les racines. Globalement, il est plutôt efficace sur mes cheveux ! Et pour finir, après avoir essoré mes cheveux, je vaporisais le spray brillance sur l’ensemble de la chevelure. Vu que je suis allée chez le coiffeur juste avant cette nouvelle routine, ils étaient déjà forcément plus brillants mais j’ai eu l’impression que ça avait renforcé cet effet-là.

J’ai été convaincue par la marque qui change un peu de ce qu’on peut trouver habituellement, à la fois sur le discours, sur les textures, les odeurs et les applications. Même les packagings sont très simples. Mais à cela, je ne suis pas dupe vu que je travaille dans le marketing ! Je sais très bien que les packagings les plus sobres cachent souvent des réflexions marketing très poussées ! Mais j’aime tout de même beaucoup.

Vous n’avez plus qu’à tester les produits Evo Hair et à venir me dire ce que vous, vous en avez pensé ! A très vite !

FullSizeRender(33)
FullSizeRender(32) FullSizeRender(34)
FullSizeRender-372

 

2 Commentaires

  1. sunsiare
    26 février 2016 / 12 h 18 min

    Bonjour,

    les prix sont corrects et ton descriptif fait envie, je vais essayer d’en trouver près de chez moi sinon j’en commanderais. Merci pour ce retour, je connaissais de nom seulement.

    • justemaudinette
      Auteur
      26 février 2016 / 12 h 32 min

      J’ai encore utilisé le masque ce matin et il fait du bien aux pointes ! Je pense que le plus simple, c’est sur le site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.