Vous cherchez quelque chose ?

COUCOU L’HIVER !

juste-maudinette

Petit rituel depuis bientôt un an, nouvelle saison = petit article avec le programme des trois mois à venir ! Vu qu’on a pris un peu de retard sur le programme de septembre, ou alors qu’on a été trop ambitieux (ou occupés !), quelques petites et grosses choses sont toujours à l’ordre du jour ! C’est vrai que cet automne a été chargé. Quand je me dis que l’automne a commencé quand on partait en Islande, ça me semble déjà tellement loin, et on a fait tellement de choses ! Ca a été la saison la plus chargée de cette année je crois ! L’hiver va être plus calme et tant mieux, on était un peu claqué ! Mais on a quand même des petits projets en cours et quelques envies aussi pour l’hiver donc ce sera quoiqu’il arrive une bonne saison !

Comme chaque année, l’hiver commence bien puisqu’on va fêter Noël ! Cette année, on fait le réveillon de Noël chez nous. J’adore le réveillon parce que c’est le premier repas, parce qu’il y a la fraîcheur de la nuit (pour ouvrir les huîtres dehors !), le fait qu’on soit dans la nuit, qu’on mette des bougies, des petites lumières dans l’appartement ! J’aime beaucoup l’ambiance du réveillon de Noël parce que toute mon enfance adolescence, on attendait minuit pour ouvrir les cadeaux. C’était la tradition ! Du coup, on s’impatientait toute la soirée, et c’était la folie à minuit ! Avec Louise, ce sera plutôt à l’apéritif pour qu’elle en profite vraiment ! J’ai déjà prévu tout mon menu, que du fait-maison, je vous partagerai tout ça dans un article ! On fêtera ensuite le jour de Noël chez mes beaux-parents ! Ce que j’aime aussi beaucoup, c’est la période entre Noël et le jour de l’An. On va en profiter pour se balader tous les 3, aller faire du ski avec mon cousin et ma cousine, voir les copains pour trinquer aussi sûrement. Pour le jour de l’An, on va chez mon cousin et c’est soirée déguisé ! D’ailleurs, faut qu’on s’y mette !

Quand tout le monde reprendra le boulot, nous, on va partir en vacances et je le sais d’avance, on sera surexcités ! On adore voyager et ce voyage en Martinique, ça fait 6-7 mois qu’il est booké ! Un break au milieu de l’hiver, nos premières vacances en mode cool, sans un programme de folie. On avait pour une fois envie de se poser à un seul endroit. Du coup, on logera dans le sud de l’île mais on a déjà loué une voiture pour vadrouiller et la découvrir. Mais pour une fois, on aura pas à refaire nos valises tous les 3-4 jours ! Ma première fois dans les caraïbes, de belles plages de sable blanc, du soleil, de la chaleur, Louise en maillot de bain, des ballades, des découvertes, ça va être top !

La « rentrée » se fera le 14 janvier pour nous, enfin, juste pour Stéphane ! Louise n’ira pas à la crèche ce lundi-là parce que c’est son anniversaire ! Ma journée sera dédié à elle et on fera un joli gâteau pour le soir avec l’amoureux ! Déjà deux bougies à souffler et on fêtera cela le samedi suivant avec les petites copines de Louise, et le dimanche en famille ! La fin du mois de janvier arrivera très vite et on a déjà prévu de se faire une journée à Monaco. On y va jamais avec Stéphane mais l’hiver, pour nous, c’est l’occasion d’aller se balader à droite à gauche dans la région ! On ira sûrement un dimanche pour se faire un chouette brunch, à défaut de se faire les Thermes Marins que je veux faire depuis longtemps !

Puis en février-mars, j’aimerais bien qu’on aille profiter du ski ! J’ai tellement hâte de mettre ma poupinette sur des skis ! Je crois que j’ai hâte de ce moment depuis ma grossesse ! J’ai toujours adorer voir les bébés/enfants sur des skis. Et moi-même ayant commencé très tôt, j’ai envie de la même chose pour Louise. On a la chance d’être à 1h15 du ski, autant en profiter ! Mes parents vont aussi aller une semaine au ski en vacances donc je les retrouverai sûrement quelques jours !

D’autant plus que d’ici là, vers la fin février, je vais recevoir ma nouvelle voiture ! J’ai toujours ma voiture d’étudiante depuis 10 ans ! Elle est top mais au bout de 10 ans, elle commençait à être un peu juste niveau capacité. Je ne peux pas aller au ski avec, ni même faire 400kms pour aller à Lyon. C’est aussi un peu moins pratique au quotidien le fait qu’il n’y ait pas de coffre. Donc là, je suis très contente de changer et j’ai choisi une Mini, le modèle Hatch donc la plus petite, mais en 5 portes pour garder ce confort-là. Quand on a un bébé, c’est vraiment top, d’autant plus qu’on a acheté un siège auto pivotant pour Louise donc c’est l’idéal. Finalement, après l’avoir voulue beige puis grise, elle sera noire ! Je suis allée à la concession Mini de Mougins qui est toute neuve, immense, avec plein de modèles. C’est Audrey qui m’a conseillée, et supportée surtout avec mes changements multiples ! Adorable ! Si tu passes par là, je suis désolée encore ! Je la trouve chic en noir, élégante, je ne m’en lasserai pas et je trouve que les couleurs foncés donnent un côté plus compact à la voiture ! A l’intérieur, pas de cuir car je n’aime pas du tout, ce sera gris chiné avec le plafond clair par contre pour donner un côté plus lumineux dans l’habitacle. De base, elle a le toit ouvrant et ça, c’est canon aux beaux jours ! Ça va tellement me changer ! Je vais avoir une boîte automatique (des années que j’en ai envie !), l’écran de navigation, la recharge du téléphone par induction, le car play. Que des choses que j’adore dans la voiture de Steph mais que je n’avais pas ! Bref, c’est la première fois que je m’offre une voiture car les deux premières m’ont été achetées par mes parents (oui oui, j’ai de la chance !). Du coup, je suis excitée de recevoir ma Mini One et j’ai trop hâte ! A mon avis, vous allez en entendre parler et je ne vais pas résister à aller vadrouiller un peu avec dès les premiers jours ! Je ferai quelques photos !!!

Février-mars, pour nous, c’est aussi le retour des vrais beaux jours, il fait déjà bien meilleur et on profite à nouveau ! Pour cette période là, on a encore rien prévu mais j’ai très envie de refaire soit Londres, soit Barcelone car ça fait longtemps ! Donc pourquoi pas ! On verra d’ici quelques temps.

A la maison, c’est là qu’on a pris le plus de retard, et surtout qu’on a rajouté des choses à l’ordre du jour. On a toujours pas fini la salle de bains, et je dois dire qu’on en a marre. Stéphane a été énormément en déplacement, on a aussi beaucoup bougé (Islande, Alsace x2, Lyon, Maroc), ça n’a pas aidé ! Du coup, on se met le challenge de finir cette salle de bains pendant l’hiver. Croyez-moi, on pourra dire alleluia ! Par contre, on a bel et bien terminé notre chambre, donc ça, c’est bouclé ! Pour la chambre de Louise, on a commandé tout pour changer son lit mais ça met un peu de temps à arriver donc on patiente sagement mais c’est pour bientôt. Dès que le lit a changé, on va se rendre compte un peu mieux de la place que ça prend et on va commencer à changer progressivement la décoration, les accessoires … pour aller vers une chambre de petite fille ! Dans le salon, on a enfin fini les petits travaux liés à l’installation de la climatisation cet été, mais on a acheté une nouvelle télé qui nous faisait envie depuis 2 ans : la Samsung Frame, celle qui devient un cadre quand elle est en veille ! On adore le principe d’une télé qui devient un objet de design. Du coup, on doit faire le nécessaire pour camoufler le câble d’alimentation dans le mur. Ensuite, on va habiller le mur, je cherche encore des inspirations sur Pinterest, et changer le meuble qui est dessous pour quelque chose de plus sympa. Pourquoi pas un meuble en bois, je sais pas encore. On va aussi peindre un mur du salon en bleu polaire. J’aime cette couleur depuis des années mais Stéphane avait peur que je regrette, que ce soit une mode. Puis 2 ans après, j’aime encore plus. On a déjà tout acheté depuis un mois mais on fera ça tranquillement fin janvier vu que là, il y a notamment le sapin de Noël ! Je voudrais aussi enfin trouver un meuble d’entrée qui ait les bonnes dimensions, pour ranger toutes les petites choses du quotidien.

Côté pro, j’ai eu une fin d’année assez dense et peu de temps pour travailler à fond (vadrouilles, Louise malade pendant 3 semaines …). Du coup, j’ai décalé mon projet de refonte du blog à début 2019. Mais ça y est, j’ai trouvé qui allait m’accompagner sur ce projet, j’ai signé le devis et on enclenche à la rentrée ! J’ai tellement hâte de vous proposer un blog qui fonctionne mieux, avec plein de fonctionnalités qui manquent, une meilleure navigation, un site plus personnalisé aussi, qui me ressemble davantage. Et surtout une fonction recherche élaborée car chaque jour, j’ai au moins l’une d’entre vous qui m’écrit pour me dire qu’elle « a cherché mais pas trouvé » ! Ça va me prendre pas mal de temps je pense ! Je vous avais déjà dit en début d’automne qu’un projet me trotte en tête mais je n’ai pas avancé sur le sujet pour l’instant ! J’ai déjà pas mal de projets et collaborations pour le début d’année, on fêtera en février le premier anniversaire de ma société et ce sera l’heure des premières synthèses. Mais je suis très sereine, l’année a été super belle et je suis juste la plus heureuse d’avoir osé ce défi et de pouvoir le continuer avec toujours plus de passion !

Bref, ce sera un hiver plus calme, un peu plus à la maison, mais avec plein de choses à faire, à avancer ! Vous me suivez ? Et vous, des projets pour cet hiver ?

Pour retrouver tous mes autres looks d’hiver, c’est par ici !


SHOP MON LOOK

Robe Balzac Paris
Manteau (de l’amour !) Promod
Sac Balenciaga
Bottines Sézane (sold out)
Body chaud Princesse Tam Tam
Collants résistants Dim
Collier et bague Morganne Bello


look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc  look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc look-hiver-manteau-blanc

6 Commentaires

  1. 24 décembre 2018 / 4 h 22 min

    Un beau programme pour cet hiver !
    Hâte de voir vos photos de la Martinique 🙂

    Je vais regarder le modèle de votre télé, ça m’intrigue cette histoire de cadre, haha.

    JOYEUX TEMPS DES FÊTES !

    • Maud
      Auteur
      28 décembre 2018 / 22 h 12 min

      Oui, j’ai hâte de partager ce nouveau voyage ! Et on a surtout hâte de partir !
      Pour la télé : http://tidd.ly/79ba31c2
      Maud

  2. Melanye
    24 décembre 2018 / 11 h 59 min

    Ces photos sont superbes. Tu es radieuse.
    En tout cas, c’est un beau programme. Hâte de suivre tes nouvelles aventures 2019. 🙂

    • Maud
      Auteur
      28 décembre 2018 / 22 h 13 min

      Oui, un bon programme encore !
      Merci en tous cas pour ces jolis compliments et à très vite ici ou sur Instagram !!
      Maud

  3. Léa
    30 décembre 2018 / 22 h 24 min

    Un beau programme d’hiver!! J’ai hâte de continuer à te suivre en 2019! Pour nous ce sera un début d’année sous le signe de grands chamboulements, retour au travail le 3 janvier pour moi après 8 mois passés avec ma princesse et surtout une grosse réflexion au niveau professionnel pour le Chéri et moi même car nous avons envie de changements de ce côté là et tous les deux c’est à la fois angoissant et excitant mais ça sera pour le mieux c’est sur!

    • Maud
      Auteur
      3 janvier 2019 / 1 h 21 min

      Merci, c’est adorable !
      Bon courage pour demain, je suis passée par ici même si elle avait 4 mois et c’est pas évident tous les jours. Mais je te souhaite de te réaliser dans de nouveaux projets alors !!
      Bonne année 2019 !
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.