Vous cherchez quelque chose ?

MES ADRESSES SHOPPING A BORDEAUX

Bordeaux, c’est clairement une destination shopping ! Je m’y attendais, mais pas autant. J’ai l’impression que les bordelais ont un bon pouvoir d’achat car il y a beaucoup de boutiques en propre de certaines marques qu’on trouve dans peu de villes. Je pense à Maison Sarah Lavoine ou Isabel Marant. Les bordelais.es sont vraiment lookés, hommes comme femmes, kids, jeunes comme plus âgés. Un bonheur pour les yeux avertis ! Mais forcément, ça donne clairement envie de faire du shopping, de se lâcher un peu et de se faire plaisir ! Ça tombe bien, avec Caro, c’était un premier weekend fille depuis longtemps, et on comptait faire quelque chose qu’on a du mal à faire avec nos trois kids : du shopping ! On a attaqué un matin à 10h, pour finir à 19h. Une journée complète de shopping, on s’est régalées et on a pas mal shoppé ! J’en profite donc pour partager avec vous mes coups de coeur boutiques à Bordeaux !


MODE FEMME

Quelques boutiques sont mixtes, mais la plupart que j’ai faites étaient pour femmes. Je me suis vraiment faite plaisir sur cette journée shopping et j’ai craqué dans pas mal de boutiques à Bordeaux ! Plusieurs ont des e-shops donc ça peut vous permettre d’aller voir !

  • l’île bleue (rue de la Porte Dijeaux) : une toute petite boutique où l’on retrouve pas mal de marques moyen-haut de gamme. J’ai par exemple vu des blouses Louis Louise et j’ai acheté un short Aquaverde canon ! La boutique est exigue et il faut fouiller mais elle est top ! Juste en face, il y a la boutique homme/kids avec notamment Maison Labiche et Golden Goose !
  • Livy (près de la place des Grands-Hommes) : la boutique de la cultissime marque de lingerie qu’on voit beaucoup sur Instagram. Un écrin délicat pour retrouver les pièces de cette lingerie très féminine et sexy, un acceuil très agréable et des ensembles vraiment sublimes. Je vous recommande d’essayer !
  • Jane de Boy (près de la Place de la Comédie) : LE concept-store à ne pas rater à Bordeaux. Un superbe show-room au premier étage d’un hôtel particulier de la Place de la Comérdie. Une sélection de dingue, beaucoup de choix, des marques plutôt haut-de-gamme : Isabel Marant, G.Kero, Autry, Le Bon Parfumeur, Love Stories … une sélection assez streetwear, mais aussi des accessoires et autres objets plus accessibles. Le balcon offre une trop jolie vue en prime !
  • Jorlia (rue des Remparts) : Petit coup de coeur pour cette petite boutique-salon de thé. Au sous-sol, deux jolis portants avec de jolies robes et combinaisons. Comme d’habitude, trop bien acceuillies, bien conseillées, on a encore trouvé de jolies choses, une combinaison chacune !
  • Madame Oh (rue des Remparts) : une très grande boutique avec beaucoup de vêtement moyenne gamme. Des robes fleuries, des blouses, shorts et accessoires. L’accueil est un peu moins présent car la boutique est grande donc il y a plus de personnes en même temps mais ça reste un endroit sympa.
  • Boutique Libertie (rue des remparts) : Une boutique truffée de petites robes fleuries, de liberty évidemment ! Le paradis des flowers addicts !! Les prix sont hyper accessibles et la bonne surprise au milieu de tout cela, c’est que j’ai trouvé une pièce made in France à prix correct !
  • Mila Home (près de la Place du Parlement) : un superbe concept store avec une belle sélection mode et plein de petites choses sympas. De bons conseils qui ne poussent pas du tout à la consommation et avec de belles références mode, un bon échange !
  • Mint Bazar : coup de coeur pour cette boutique mi mode, mi-déco, mi-objets. La sélection est top avec des foulards, de la papeterie, des bougies, des trousses, des vêtements, un peu de vaisselle. On a adoré !
  • Les sisterettes : la devanture un peu old school ne nous donnait pas trop envie d’entrer mais on me l’avait recommandée alors go ! Effectivement, la sélection est sympa mais après avoir fait déjà toute la rue, c’était un peu redondant car les boutiques de la rue des remparts proposent toutes une offre assez similaire !
  • Ysé : la marque de lingerie et maillots de bain que j’ai découverte sur Instagram et qui ne cesse de grandir ! Première fois que je voyais une boutique donc j’avaus hâte d’aller voir les pièces en vrai. Finalement, rien ne m’a convenu mais il y avait vraiment de belles matières, de la belle dentelle, un écrin intimiste agréable et élégant !
  • Suncoo : une enseigne plutôt connue mais une boutique vraiment belle ! Un design années 70, de beaux portants et je pense qu’on retrouve vraiment toute la collection tant il y a du choix !
  • Chris teas : une marque de thé découverte à l’hôtel et qui nous a beaucoup plue. Il y a une boutique sur la Place des Grands Hommes. Un bel espace avec beaucoup de choix si vous aimez le thé.
  • La parenthèse : une toute petite boutique luxe où l’on retrouve des marques comme Céline ou Chloé. Si vous avez envie de vous faire offrir un modèle précis, appelez avant pour le faire venir car il n’y a pas une grande sélection. L’acceuil est top, le conseiller nous a fait essayer les modèles souhaités en sachant qu’il n’avait pas les coloris qui nous plaisaient et que nous repartirions sans rien. Vraiment les bordelais sont serviables !
  • Isabel Marant : pour les amatrices/amoureuses de cette maison, il y a une boutique en propre sur la place Puy Paulin. Une belle boutique épurée avec haut-plafonds, une super sélection de modèles de baskets, vêtements, accessoires et sacs ! J’ai pu essayer les Beth comme souhaité et quelques bobs.
  • Harris Wilson : une marque que je ne connaissais pas du tout et qui est mixte. Le style est assez large car on pouvait facilement se projeter pour un cadeau pour son papa ou son chéri. Une belle découverte si vous voulez ramener un cadeau pour un homme, et même pour une femme car c’est mixte.

Il y a encore une multitude de chouettes adresses shopping à Bordeaux, il nous aurait fallu une semaine pour tout faire ! Mais franchement, ça vaut le coup de se perdre dans les ruelles. D’ailleurs, si vous aimez les bijoux, je n’ai jamais vu autant de boutiques de bijoux dans une ville !


ET POUR LES KIDS ?

Pour celles qui ont des kids, j’ai évidemment fait quelques boutiques sympas. Là encore, Bordeaux a une belle offre et on retrouve pas mal de marques habituellement disponibles en ligne :

  • Perlin perlin paon paon : j’avais déjà commandé sur le site internet de cette boutique, notamment pour acheter le vélo de Louise de mémoire. On retrouve une offre nourisson/bébés/kids d’accessoires, de livres, de jouets, de décoration de chez Liewood, Nobodinoz, Rose in April … une très belle sélection !
  • Arsène et les pipelettes : une jolie marque avec de très belles valeurs éco-responsables. J’avais déjà pris des pièces en ligne et je ne savais même pas qu’il y avait une boutique. Pas mal de possibilités de faire des matchy matchy, plein d’accessoires à retrouver aussi comme des bracelets, trousses, cartables …
  • Le petit souk : une enseigne maintenant bien connue mais qu’on adore ! Une sélection ecléctique avec de belles pièces mode comme des gadgets à 3€ ! J’adore y acheter de la vaisselle Rice, des bavoirs, des petits jeux ! Un régal ce joyeux fourre-tout organisé !
  • Bonton : mon concept-store favori pour les kids. On y retrouve évidemment la marque Bonton, mais pas que ! Plein de petits jeux/jouets, des jeux de société, de la puériculture, des jeux de bain. C’est le paradis des kids, la sélection est pointue, cool-chic et perso, j’adore !
  • Autour de la Place des Grands-Hommes, on retrouve les cultissimes Bonpoint et Tartine & Chocolat. Sur la rue Porte Dijeaux, Petit Bateau et Jacadi sont quasiment côte à côte !

Pour retrouver mon article sur les bonnes adresses food à Bordeaux, c’est par ici ! J’ai aussi fait un city-guide que vous retrouvez là !

2 Commentaires

  1. Joanne
    7 juillet 2021 / 14 h 22 min

    Hello ! A quand un petit haut youtube ?

    • Maud
      Auteur/autrice
      22 juillet 2021 / 14 h 31 min

      C’est pas prévu ! Internet est en panne chez moi depuis 1 mois et demi donc impossible d’uploader des vidéos …
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.