CHAMAREL ET LA TERRE DES SEPT COULEURS

La Terre des Sept Couleurs, c’est un paysage que j’avais vraiment envie de découvrir. J’avais vu des photos sur beaucoup de blogs et j’espérais avoir un temps lumineux pour voir les contrastes. Quelques jours avant, nous avions rencontré un couple de français qui nous avait confirmé que c’était très beau. Ils nous avaient conseillé de bien ouvrir les yeux avant d’arriver sur le site car on verrait des champs d’ananas. J’avais les yeux complètement écarquillés car je ne savais même pas comment poussaient les ananas. Je crois que je ne m’étais jamais posé la question. D’ailleurs, honte à moi, heureusement, elle ne tue pas, je les aurais plutôt vu pousser en régimes dans les arbres, comme les bananes ! Mais bon, pas du tout. On a vu quelques champs et c’est vraiment impressionnant. Il y avait beaucoup de plans et la pousse se fait en hauteur. J’étais surprise que ce ne soit pas à ras du sol.

Au moment de notre arrivée sur le site, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée, de mémoire, c’était une dizaine d’euros. Le site est vaste donc on y accède en voiture. Il y a donc un chemin à suivre jusqu’à un grand parking. Je ne suis pas fan de cet aspect très touristique mais pour préserver le site, l’être humain n’étant pas toujours discipliné, il a fallu mettre un peu d’ordre. Avant d’arriver jusqu’à La Terre des Sept Couleurs, on a fait un arrêt à la Cascade de Chamarel. Vu qu’il avait plu la semaine précédente, la cascade était bien fournie en eau, ce qui a rendu ce paysage vraiment très beau. Il y a 2 points du vue, l’un à hauteur du parking et l’autre un peu plus haut qui donne vraiment une vue plongeante.

Après cet arrêt, direction La Terre des Sept Couleurs, enfin ! Je m’attendais à un environnement plus naturel et pas aussi aménagé. En effet, La Terre des Sept Couleurs est complètement fermée par des barrières en bois ! Mais là encore, je respecte, c’est pour préserver le lieu. Néanmoins, cela n’enlève rien au charme de cette terre si contrastée. elle fait face à une forêt en contrebas et cela est vraiment surprenant qu’aucune forme de vie ne se développe sur cette terre. Pas un brin de verdure ! On peut faire le tour pour avoir plusieurs orientations, ce qui est pas mal pour faire de jolis clichés en évitant les contre-jours. C’est en tous cas un paysage vraiment unique qu’il faut voir. Et si vous avez quelques minutes, vous pouvez goûter le jus de canne à sucre. Un employé pressera la canne à sucre avec un pressoir devant vous !

La Terre des Sept Couleurs se trouve juste à côté de Chamarel. C’est un village avec notamment une rhumerie, la Rhumerie de Chamarel, ou plutôt un musée qui raconte l’histoire du rhum sur l’île et qui montre la façon dont on arrive au rhum en partant de la canne à sucre. L’endroit est très beau et les rhums sont parmi les meilleurs produits sur l’île. Au-delà de la visite qui dure environ 30 minutes, il y a une dégustation à la fin ! Attention à bien demander des petites doses car il y en a plusieurs à déguster ! D’ailleurs, ça tourne vite la tête !

DSC01462 DSC01463 DSC01468 DSC01471 DSC01476 DSC01478 DSC01481 DSC01491 DSC01493 DSC01497 DSC01506 DSC01507 DSC01528 DSC01531 DSC01532 DSC01533 DSC01536 DSC01537 DSC01541 DSC01543 DSC01553

4 Commentaires

1. Anaëlle
    28 février 2016 / 20 h 08 min

Coucou ! Juste merci pour tes articles sur l’île Maurice. C’est notre 1er destination avec mon chéri. Nous y allons en juin ! Du coup j’essaye s’organiser nos activités trouver “the place to be” 😉
    Déjà on fera obligatoirement tes adresses !
    Si tu as d’autres bonnes adresses notamment des excursions, des sites à voir absolument je suis preneuse ! Merci encore pour ta fraîcheur ! Bonne soirée

• justemaudinette
      Auteur/autrice
      28 février 2016 / 20 h 17 min

Ohhh merci, ton commentaire est vraiment adorable !!! Oui, j’ai encore quelques articles à poster, j’en ai justement rédigé qqes uns aujourd’hui !
      C’est super pour un premier voyage ! Je suis ravie que mes articles t’inspirent !
      Et merci encore pr ce joli compliment !

2. Caroline
    23 mai 2018 / 8 h 11 min

L’île Maurice fait partie de mes destinations préférées (rire) ! J’y suis partie à trois reprises. J’ai été émerveillée par La Terre des Sept Couleurs. J’ai aussi adoré les différentes plages.

• Maud
      Auteur/autrice
      24 mai 2018 / 16 h 41 min

Quelle chance, j’adorerais y retourner !