Vous cherchez quelque chose ?

LA TERRASSE DU CAFE JULIETTE

FullSizeRender-582

Vous êtes plusieurs à me demander mes bonnes adresses à Lyon mais bien souvent, je vous réponds par message car je n’ai pas forcément de photos pour faire un bel article. En général, j’ai la photo d’un plat mais ça s’arrête là. Et vu que je suis partie depuis deux ans, je ne fais plus les photos de la même façon donc je ne les utilise pas. Enfin bref, tout ça pour vous dire que pour partager mes bonnes adresses, il faut tout simplement que je fasse des photos, donc ce sera au fur et à mesure de mes weekends repassés à Lyon.

J’étais justement à Lyon pour Pâques et le soleil était bien sorti le samedi. C’était le temps idéal pour ce premier lunch de printemps entre copines. On a opté pour le sixième arrondissement vu qu’on y était toutes les deux et c’est au Café Juliette, vers la gare des Brotteaux, qu’on a atterri. Je connaissais cet établissement plutôt comme un bar à cocktails le soir, mais je n’avais jamais déjeuné au Café Juliette. Verdict, on a bien fait !

Côté emplacement, on est juste au top. Le restaurant est sur une place et exposé de telle façon à être face au soleil. Du coup, pour les premiers jours de beau temps, c’est vraiment parfait. On a pu manger au soleil et on avait même chaud ! C’est donc un vrai lunch de filles qui a pointé le bout de son nez : salade césar et Badoit ! La salade est au poulet fermier et je dois dire qu’on voit vraiment la différence. La volaille était vraiment hyper tendre. Bon, on a pas pris de dessert mais le thé gourmand avait l’air très bon ! Après un break de près de deux heures à papoter au soleil avec notre salade, l’addition reste honnête en considérant le quartier, l’emplacement et la qualité des produits dans l’assiette. 14,50€ pour ma grosse salade.

Je vous laisse quelques photos pour finir de vous convaincre, et la prochaine fois, je vous montrerai la version soirée avec les si bons cocktails !

FullSizeRender(10)FullSizeRender(11)FullSizeRender(12)FullSizeRender(13)FullSizeRender-575FullSizeRender-576FullSizeRender-578FullSizeRender-577FullSizeRender-579FullSizeRender-580FullSizeRender-581FullSizeRender-582

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.