LA CABANE DU PÊCHEUR A L’ILE MAURICE

A l’île Maurice, j’ai carrément adoré tout ce que j’ai pu goûter. On a fait plusieurs restaurants, des petites endroits typiques, les terrasses de très beaux hôtels, des baraques sur le bord de la route. Et chaque fois, le goût était là et la qualité des produits était vraiment top. Mais il y a un lieu que j’ai adoré plus que tous les autres, c’est La Cabane du Pêcheur à Trou aux Biches. J’avais repéré cette cabane sur le bord de mer dès le premier jour. J’avais regardé sur Internet et elle était parmi les meilleures adresses sur Tripadvisor ! C’est après avoir passé la matinée au marché de Port-Louis et le début d’après-midi au Jardin des Pamplemousses qu’on a choisi de déjeuner à La Cabane du Pêcheur. Il était 15h et on avait très faim !

La Cabane du Pêcheur, c’est vraiment une cabane, ou plutôt un cabanon. C’est sur de la petite route qui longe le bord de mer. Il n’y a que 2 tables, une serveuse et une femme qui fait la cuisine dans un espace de moins de 10 mètres carrés. Mais je peux vous dire qu’elle y fait des merveilles ! A peine arrivés, l’accueil est très sympa, la serveuse nous installe sur une table en bois avec deux bancs, sous un arbre, avec pour seule et unique vue, les eaux turquoises. Clairement, on ne pouvait pas être mieux. L’endroit est simple et c’est ce qui le rend parfait. On a tous commandé des curry. Pour ma part, j’ai pris un curry de grosses crevettes qui a été servi avec du riz. Soit dit en passant, un jour sans riz à l’île Maurice, c’est comme une raclette sans fromage ! Il y avait aussi des achars, de la salade et diverses petites sauces et salades. C’était succulent. Les épices étaient justement dosées pour que le plat ne soit pas épicé mais suffisamment relevé pour mettre le plat en valeur. J’y suis retournée et j’ai goûté le curry de fruits de mer qui était également délicieux. J’ai piqué dans plusieurs assiettes pour tester le reste des plats. Et franchement, tout était vraiment très goûteux.

Du coup, je vous recommande pleinement cette très bonne adresse et j’espère que vous aurez l’occasion de passer à proximité pour goûter cette cuisine que j’ai adorée ! D’ailleurs, les assiettes sont ben remplies donc prévoyez d’avoir la dalle !

DSC02021 DSC02020  DSC02010 DSC02014DSC02007 DSC02006 DSC02005       DSC01992     DSC01987   IMG_6483 IMG_6481 IMG_6488 IMG_6479IMG_6067IMG_6619

16 Commentaires

1. 15 février 2016 / 15 h 31 min

Salutation, j’ai lu votre article qui est enrichissant. A vrai dire, je n’ai pas eu l’opportunité de passer un séjour à l’ile Maurice.

• justemaudinette
      16 février 2016 / 11 h 35 min

Ça donne faim à toute heure les bonnes choses !

2. Karina
    16 février 2016 / 15 h 11 min

combien as-tu payé pour ton repas stp?

• justemaudinette
      16 février 2016 / 15 h 13 min

10€ environ !

3. Achat immobilier RES Ile Maurice
    22 février 2016 / 12 h 24 min

Je vous remercie pour votre article et les superbes photos de cette île paradisiaque, tout cela donne envie d’y séjourner définitivement, et même, pourquoi ne pas acheter un bien immobilier à l’Ile Maurice, je trouve que cette idée est formidable, pour passer des séjours agréables, une retraite paisible, et profiter d’un cadre de vie exceptionnel ?

9 janvier 2017 / 14 h 37 min

C’était un délice en plus là-bas !

4. Audrey
    12 février 2017 / 11 h 12 min

Ouf on ne mange pas que du riz a l’Ile Maurice… il y a les rotis, les ti pourri, les fahatas, les dall pourri (miam miam) et plein de bonnes choses encore !!!!!!!!!!!!
    Mais merci pour cette adresse je vais aller goûter ça en septembre…!!!

14 février 2017 / 19 h 53 min

Ah oui, vraiment, il y a de quoi faire à l’île Maurice !!!
      Oh oui, profite en bien !

5. Jean-François Hoppenbrouwers
    26 septembre 2017 / 17 h 27 min

Bonjours,
    On y va cette semaine. Auriez vous un adresse?

5 octobre 2017 / 17 h 24 min

Oups, désolée de ne pas l’avoir vu à temps mais je crois que vous avez trouvé 🙂

6. Jean-François Hoppenbrouwers
    4 octobre 2017 / 17 h 06 min

Bonjours,
    Nous y sommes allé aujourd’hui top merci pour la découverte.

5 octobre 2017 / 17 h 02 min

Super !
      J’avais adoré aussi, c’est si bon !

7. 17 mars 2018 / 15 h 35 min

Merci pour la découverte ! Je prends note de l’adresse, on part pour Maurice au mois de septembre ! On a tellement hâte ♥

17 mars 2018 / 20 h 59 min

Oh oui, vas-y, c’était un délice et trop mignon !!