FILET DE CABILLAUD AUX EPICES CAJUN

C’est parti pour une recette que j’adore et que je décline à l’infini ! En fait, c’est plutôt ces épices que j’utilise à l’infini : les épices cajun ! Ce mix est une marinade sèche qui vient de la Louisiane, aux USA. Il peut s’utiliser dans plusieurs plats mais moi, je trouve que ce mélange est idéal pour les plats avec des crevettes, le poisson de manière générale, les viandes blanches comme le poulet, ou encore le riz. Pour ma part, je l’utilise surtout avec le poisson, et particulièrement le saumon et le cabillaud, à la fois parce que je trouve que ça se marie bien, mais aussi parce que ce sont les deux poissons que je consomme le plus. Vous pouvez en acheter sur les marchés ou en magasins au rayon des produits du monde.

Du coup, pour cette fois, je vais vous partager la recette du filet de cabillaud en papillote, aux épices cajun. Je l’ai fait récemment et vous aviez bien aimé la photo. J’utilise la plupart du temps du poisson surgelé qui vient de chez Picard. Vu qu’on est souvent en déplacement et qu’on sort aussi beaucoup, c’est trop compliqué de gérer le poisson frais qui périme très rapidement. Je prends toujours les filets de cabillaud ou du dos de cabillaud. Et cette fois, l’accompagnement était fait de riz basmati et de pois.

Pour cette recette, pour 2 personnes, vous avez besoin de :
– 2 filets de cabillaud
– 2 tomates
– 2 citrons jaunes bio
– du sel
– 1 cuillère à café un peu bombée d’épices cajun (à ajuster selon votre goût)
– un filet d’huile d’olive
– 300 grammes de pois (Picard ou frais)
– 1 sachet de riz basmati

Et donc pour la recette, la voilà :
– Préchauffer le four à 210 degrés (à ajuster selon si votre poisson est surgelé ou non)
– Mettre dans un plat des feuilles d’aluminium
– Disposer les pièces de poisson
– Mettre un filet d’huile d’olive sur chaque filet
– Couper un citron en 2 et presser le jus d’un demi-citron sur chaque filet
– Couper des tranches de tomates et le reste des citrons
– Disposer les rondelles de citron et tomate sur les filets de poisson, en alternance
– Saler, poivrer et parsemez les épices cajun
– Enfournez pour 30 minutes (à ajuster selon si votre poisson est surgelé ou non)

En parallèle, vous pouvez cuire les pois et le riz dans de l’eau salée pour accompagner votre poisson. Ou sinon, vous faîtes un autre accompagnement ! C’est comme vous voulez ! Vous me direz si ça vous a plu ! Et vous pouvez partager sur Instagram avec le hashtag #recettesdemaudinettte.

IMG_2050-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.