Vous cherchez quelque chose ?

EMMÉNAGER A NICE

photo-nice-1600x1200

Vous êtes toujours très nombreux/nombreuses à me poser des questions car vous avez pour projet d’emménager à Nice ou plus globalement, sur la Côte d’Azur, à proximité de Nice. Vous me posez régulièrement des questions sur la ville, les quartiers, l’ambiance, les distances, les lieux sympas et vous me demandez aussi des bons plans. Bien souvent, vous me demandez aussi un retour d’expérience sur mon propre déménagement/emménagement. A force, je me suis dit qu’un petit article en intéresserait sûrement plus d’une donc je m’y mets !

Pourquoi je suis venue à Nice ? Stéphane a longtemps vécu à Antibes avec ses parents, il a emménagé à Lyon mais son travail étant près de Nice, cela devenait long et compliqué. Quand une opportunité professionnelle s’est présentée à moi, je me suis dit que c’était vraiment l’occasion de tenter l’expérience. Malgré tout, après les études, ce n’est jamais facile de quitter sa zone de confort. J’avais mes copines, mes lieux préférés pour sortir, notre appart’ plutôt cool, mes repères familiaux et surtout, un quotidien qui me plaisait bien dans une chouette ville ! J’avais un peu la trouille d’arriver dans une ville de vieux. Je me souviens, mon beau-père m’avait dit “Tu quittes la 3ème ville de France, pour la 5ème !”. Je sais pas si c’était fait pour me rassurer, mais je me suis dit que ce serait peut-être pas si dynamique ! Et finalement, je suis arrivée en avril 2014, j’ai très vite fait les premières rencontres et je ne regrette pas une seule seconde ! J’adore cette ville, j’ai fait énormément de rencontres en trois ans, plus qu’à Lyon les trois années précédentes. Et surtout, je m’éclate ! Il y a beaucoup de choses à faire, le confort de vie est très agréable et l’ambiance aussi ! Donc si vous arrivez prochainement, soyez les bienvenus et ne vous inquiétez pas, vous serez bien !

Où vivre à Nice et alentours ? Souvent, on dit qu’on vit à Nice mais c’est assez vague. Il y a beaucoup de villes, de Cannes à Monaco, de tailles différentes. Pour ma part, ce sont nos boulots qui ont défini notre lieu de vie. Sur la Côte d’Azur, ça roule assez difficilement. Rien à voir avec Paris évidemment, mais c’est quand même assez similaire à Lyon. A titre d’exemple, selon le lieu de vie, on peut mettre plus de 30 minutes pour faire moins de 10 kilomètres. Sortir de Nice aux heures de pointe peut être aussi long, tout comme y entrer. Vivre dans Nice est intéressant si vous y travailler. Si vous devez sortir de Nice, beaucoup de personnes privilégient le train pour aller plus vite, par exemple pour aller travailler à Monaco. En fonction de vos attentes, vous choisirez de vivre à Nice ou non. Si vous n’avez pas de voiture, je vous conseille de vivre dans Nice pour bénéficier du tramway, des bus et du train. Par nous, la priorité était de pouvoir profiter d’un espace extérieur, c’est pour cela que nous avons choisi de ne pas vivre dans Nice mais dans une ville à proximité, en l’occurence Cagnes sur Mer. Cannes est également une ville agréable, à taille humaine. Antibes est une petite ville mais relativement dynamique avec un gros bassin d’emploi à proximité : Sophia-Antipolis. Par contre, il faut absolument être véhiculé.

Quel quartier choisir à Nice ? Si vous choisissez de vivre à Nice, difficile de vous conseiller un quartier plutôt qu’un autre. Si vous avez l’esprit vieille ville, petit resto en bas de chez soi et bars à proximité, alors optez pour le vieux-Nice. La promenade des anglais est à deux pas pour faire votre footing si vous pratiquez ! Si vous préférez un quartier plus trendy avec des petites boutiques sympa, de bonnes adresses de quartier et une ambiance très marais parisien, privilégiez plutôt le quartier Garibaldi/Place du Pin/Port. Si vous avez envie d’un quartier plus atypique et en devenir avec un petit côté arty, le quartier Libération peut être une bonne option. Si vous voulez un quartier plus chic avec beaucoup de commerces, le Carré d’Or vous conviendra sûrement. Et si vous avez envie d’un peu plus de tranquilité, pourquoi pas opter pour le Mont Boron. Mais pour ce quartier, le véhicule est de rigueur ! Ce n’est vraiment que mon avis, tout est subjectif !

Le niveau de vie est-il élevé ? Souvent, on a l’image d’une vie chère sur la Côte d’Azur. Je n’ai pas trouvé de différence majeure par rapport à Lyon (intra-muros, sur la presqu’île donc hyper centre). Pour se loger, c’est assez similaire, juste un peu plus cher. Au niveau de la vie quotidienne, je trouve que c’est presque moins cher. En fait, vu qu’il y a beaucoup de supermarchés assez grands pas loin de Nice, des drives, des grandes chaînes de stations service, cela est très avantageux. La source de dépense est surtout dans les sorties. En fait, vu qu’il fait toujours beau, on a toujours envie de sortir, d’aller au restaurant, de boire un verre après le travail, d’aller à la plage, de faire du shopping. Du coup, c’est une source de dépense plus importante ! Globalement, les restaurants sont à des prix corrects. Certes, il y a de belles adresses avec des prix plus élevés. Par contre, il y a beaucoup de bonnes adresses à connaître à des prix accessibles pour se régaler !

Comment déménager ? Pour ma part, je n’ai pas eu trop le choix car je terminais mon travail à Lyon un vendredi pour rattaquer le lundi à Nice. On avait pas encore d’appartement et on est remonté à Lyon pour déménager. Je vous conseille vraiment de déménager sur une période calme, c’est à dire éviter les vacances scolaires, les ponts de mai et les weekends ! Quand on vit dans une destination touristique, il faut composer avec les vacanciers, ce qui implique les difficultés de circulation et de stationnement qui vont avec ! Si, tout comme nous, vous déménagez d’une d’une ville à une autre, soit vous pouvez louer un camion d’une ville à une autre, sinon je vous conseille de prendre un loueur professionnel comme Move24 pour faire vite, bien, pour s’assurer que tout arrive correctement ! Il y a vraiment des propositions complètes à prix accessibles maintenant ! Si, comme nous, vous devez arriver en urgence et que vous n’avez pas encore d’appart, j’ai découvert un site qu’on ne connaissait pas à l’époque : Costockage, pour trouver un garde-meuble. C’est une solution peu coûteuse pour du court terme. Nous, on avait tout laissé à Lyon et 3 semaines plus tard, on est allé tout récupérer. Du coup, on avait payé un mois de loyer supplémentaire. Donc parfois, il faut comparer !

J’espère que j’aurais répondu à toutes ces petites questions que vous me posez souvent en privé ! A priori, ça servira sûrement à d’autres, emménager à Nice à l’air d’être le projet de plusieurs d’entre vous ! Si vous en avez d’autres, posez-les en commentaires, je pourrai y répondre et ce sera utile pour tout le monde !

Pour retrouver tous mes articles visites/découvertes sur la Côte d’Azur, c’est par ici ! Et pour les bonnes adresses, c’est par là !

IMG_6253FullSizeRender 175FullSizeRender 177FullSizeRender 174FullSizeRender 176IMG_2433-1600x1200IMG_8979IMG_8183

41 Commentaires

  1. Éva
    14 juin 2017 / 18 h 39 min

    Tu vis vraiment dans une superbe ville. Meme sans vouloir y vivre tu donnes vraiment envie de venir en simple touriste découvrir tous les petits quartiers sympa et toutes les bonnes adresses que tu partages régulièrement.
    J’aime toujours autant lire tes articles meme si je ne suis pas toujours concerné. À bientôt pour lire tes prochains articles!

    • Maud
      Auteur/autrice
      14 juin 2017 / 22 h 02 min

      Oui, j’aime vraiment bien Nice !
      N’hésite pas à venir par ici même pour 3-4 jours, il y a toujours plein de choses à faire 🙂
      Bonne soirée !!
      Maud

  2. Alex
    14 juin 2017 / 20 h 13 min

    Ravie de cette article !! Et des superbes photos !
    J’arrive dans moins d’un an mtn (from paris) et mm si j’ai bcp potassé le sujet c’est tjrs sympa d’avoir des retours et encouragements sur la qualité de vie làba 🙂

    Tout sera à reconstruire pr moi, cercle d’amis, job (+ creer le mien) mais j’ai tellement hâte !!!

    Belle soirée Maud
    Bisous

    • Maud
      Auteur/autrice
      14 juin 2017 / 22 h 01 min

      Ecoute, je te souhaite la même arrivée que pour moi, mais il n’y a pas de raison !
      Un an, c’est à la fois long et court, profite encore de la vie parisienne qui a quand même de chouettes atouts aussi !
      Et pourquoi pas rdv dans un an pour un apéro !
      Maud

      • Alex
        15 juin 2017 / 19 h 54 min

        Oui je profite encore, notamment des expos tant que je suis encore près 🙂

        Ouiii avec grand plaisir Maud 😉

        • Maud
          Auteur/autrice
          15 juin 2017 / 22 h 20 min

          Exactement ! Parce qu’ici, c’est beaucoup plus rare 🙂
          A bientôt et n’hésite pas si tu as besoin quand tu déménageras 🙂
          Maud

  3. Trendy.dine
    14 juin 2017 / 20 h 43 min

    Coucou !
    J’aurais aimé lire cet article avant de descendre
    Alors je partage pas tous tes points de vue car je trouve que globalement la vie est beaucoup plus chère, meme chez mon cher ami carrefour qui n’hésite pas à augmenter ses prix à la saison touristique ! Sans compter que les salaires sont moins élevés ici !
    Mais quel bonheur de vivre ici, de pouvoir profiter, et surtout pour nos enfants, quelle chance ils ont !
    Bonne soiree

    • Maud
      Auteur/autrice
      14 juin 2017 / 22 h 00 min

      J’ai un peu traîné pour l’écrire mais je ne pensais pas que ça intéresserait !
      C’est marrant parce que pour les courses, moi je trouve que c’est bien moins cher qu’à Lyon. Mais c’est aussi le fait que j’habitais dans l’hyper-centre alors que là, j’ai la possibilité d’aller dans un hypermarché. Quant au salaire, j’ai évolué en venant ici et j’ai un salaire identique à celui que je pourrais avoir à Lyon.
      Et c’est sûr que pour les enfants, c’est une vraie chance !
      Maud

  4. s0phie____
    15 juin 2017 / 0 h 32 min

    Je pensais que tu étais ici depuis beaucoup plus longtemp! Moi je suis arrivée en septembre 2014! Je ne regrette tellement pas. Je ne trouve pas que les loyers soit si cher, très similaire à Lille par exemple mais a l’achat oui!
    On a vraiment de la chance de vivre ici 🙂
    Bisouuus les filles <3

    • Maud
      Auteur/autrice
      15 juin 2017 / 12 h 20 min

      Et non ! Mais j’ai moi aussi cette sensation ! Finalement, on est arrivé presque en même temps !
      C’est sûr qu’on a de la chance, on est bien !
      Des bisous à toiiii !
      Maud

  5. lilouu.rdn
    15 juin 2017 / 9 h 35 min

    Coucou Maud !

    Comme toujours super article, j’adore te lire 🙂
    Tu confirmes mon amour pour ces villes de la Côte d’Azur.. un jour peut-être j’oserai tout quitter à Paris pour descendre dans le sud !
    L’été dernier on a passé 2 semaines à Cagnes sur mer, je te suivais moins à l’époque, dommage !

    Bonne journée 🙂

    Julie

    • Maud
      Auteur/autrice
      15 juin 2017 / 12 h 23 min

      Hello !
      Merci beaucoup … J’en connais de plus en plus qui tentent ! Personne de regrette !
      Mais on ne se rend pas compte de la qualité de vie tant qu’on y est pas finalement 🙂
      Merci d’être plus fidèle maintenant alors ! Si tu reviens un jour 😉
      Bonne journée !
      Maud

  6. 15 juin 2017 / 10 h 13 min

    J’ai fait le grand saut pour mes études. J’ai vécu pendant 4 ans à Antibes. J’ai quitté Paris pour une petite ville de province et je pense avoir vécu les plus belles années de ma vie à Antibes.
    Après nous sommes remontés à Paris pour le boulot et depuis peu le sud nous a rappelé et nous voilà Marseillais la semaine. Antibois le week-end. TOUS les week-end ou presque j’ai ce besoin de revenir “chez”moi”.
    Je rêve secrètement que Monsieur soit à nouveau muté, mais à Nice cette fois. Peut-être dans quelques années…

    • Maud
      Auteur/autrice
      15 juin 2017 / 12 h 24 min

      Hello !
      Comme quoi ! Il y a beaucoup de parisiens qui optent pour Marseille aussi ! Le Marseille Nice se fait rapidement ! J’y serai samedi d’ailleurs !
      Peut-être dans quelques années alors 🙂
      Maud

      • 15 juin 2017 / 12 h 39 min

        Après honnêtement Marseille ne faisait clairement pas partie de mes destinations privilégiées. Après on a saisi une opportunité et voilà.
        Bon on va se croiser alors Samedi car moi je serai sur la Côte d’Azur.

  7. Isaline
    15 juin 2017 / 13 h 46 min

    Hello Maud ! Je te suis depuis presque 2 ans sur Insta et depuis 1 an sur Snap ! C’est toujours un bonheur de lire tes articles ! Je viens à Nice cet été une journée car j’y passe souvent sans m’arrêter.. Hâte de découvrir cette 5ème ville de France haha !
    Bonne continuation et merci beaucoup ! Bisous :*

    • Maud
      Auteur/autrice
      15 juin 2017 / 14 h 58 min

      Tu vas passer une belle journée, c’est sûr !
      Profite en bien et merci pour ta fidélité alors 🙂
      Maud

  8. Cindy
    16 juin 2017 / 13 h 23 min

    Coucou!
    Sympa de lire un article positif sur la côte d’azur! Je vis à Antibes depuis 2 semaines, mon conjoint ayant eu une proposition de poste sur Sophia. Quand j’ai commencé à potasser le sujet j’ai lu pleins de trucs qui ne donnaient pas du tout envie de venir. On a décidé de tester quand même et de faire notre propre jugement. Pour le moment, que du positif! Mon conjoint a investi dans un scooter et met 10min pour aller bosser donc on a évincé le problème des bouchons! On profite donc à fond ! Du coup, Je voudrais bien tes adresses de bons restaurants sur la côte en général et aussi les marchés. Merci d’avance. Cindy

    • Maud
      Auteur/autrice
      25 juin 2017 / 19 h 10 min

      Oui, moi aussi j’entendais beaucoup de négatif, mais rien est meilleur que son propre avis ! Puis sur Internet, les personnes parlent plus facilement de leur mécontentement quand c’est le cas plutôt que l’inverse !
      C’est super pour vous en tous cas … Steph aussi a un scooter !
      Pour les marchés, c’est prévu prochainement car j’aimerais en faire plusieurs, je ne connais que celui d’Antibes : un peu cher mais très sympa !
      Et pour les restos, par ici : http://www.justemaudinette.com/articles/bonnes-adresses/cote-dazur/
      A bientôt !
      Maud

  9. 25 mars 2018 / 10 h 48 min

    bonjour je viens de lire ton blog je suis très intéressée par un retour de toi vu que ça fait maintenant de nombreuses années que tu vis sur Cagnes

    mon mari risque d’avoir un poste sur Sophia Antipolis peux-tu me confirmer si Cagnes est une ville très dynamique car moi je l’ai connu quand j’étais tout jeune enfant il y a plus de 30 ans
    j’ai un enfant au collège penses-tu qu’il y a des structures adaptées près de Sofia ou sur cagnes

    On dit que leurs le caractère des gens du Sud est particulier

    as-tu réussi à te faire de nombreuses amis rapidement nous quittons une région bordelaise
    merci pour ton retour

    • Maud
      Auteur/autrice
      26 mars 2018 / 16 h 23 min

      Coucou !
      Cagnes est assez dynamique oui, après, ça reste une petite ville, incomparable à Bordeaux évidemment. Il y a pas mal d’initiative pour les enfants, on est bien lotis niveau shopping avec un gros centre commercial. Pour ton enfant ado, je ne saurais pas trop te dire car je n’en ai pas, mais il y a pas mal d’associations dans le coin : sportives, culturelles. Beaucoup de salles de sport aussi. Puis pas mal de loisirs. La région est hyper agréable pour ça !
      Quant aux sudistes, j’avais les mêmes a priori que toi ! J’ai rencontré beaucoup de personnes, dès le début et que ce soit des locaux ou non, je n’ai pas spécialement senti de froideur ! Pour ma part, je m’y plais beaucoup ! Mes parents ont également déménagé ici depuis 2 ans et ils fait aussi beaucoup de rencontres !
      Bon déménagement !
      Maud

  10. Yayanne
    20 avril 2018 / 7 h 55 min

    Salut Maud,

    Merci pour ton avis, il nous sera précieux! Nous déménageons aussi dans l’urgence. Prise de poste dans une semaine pour moi! Nous avons opté pour un logement saisonier de 2 mois. Une fois sur place nous rechercherons un plus grand logement pour l’année.

    • Maud
      Auteur/autrice
      29 avril 2018 / 23 h 21 min

      Avec plaisir !
      J’espère que la prise de poste commence bien, et bienvenue ici alors !!!
      Maud

  11. Sarah
    28 juin 2018 / 12 h 00 min

    Coucou Maud,

    Je viens de tomber sur ton blog en faisant une recherche sur Nice. Je cherche du boulot là-bas et j’ai plusieurs entretiens, je vais certainement bientôt (j’espère) venir m’y installer. J’ai fait des recherches mais j’ai un peu de mal à me faire une idée du loyer pour un F3. Pour Nice il semblerait qu’il faille compter 1000 euros pour un truc correct – est-ce que c’est un peu moins cher à Cagnes ? J’ai une fille de 3 ans et je préfère éviter les quartiers bruyants tout en étant près des écoles et commerces.

    • Maud
      Auteur/autrice
      11 juillet 2018 / 20 h 46 min

      A Cagnes, on payait aussi 1100€ pour un 3P de 65m2.
      Par contre, le centre ville est plus calme qu’à Nice !
      Maud

  12. chloé
    10 mars 2019 / 17 h 15 min

    Salut Maud !

    Merci pour ce superbe article riche en conseils et détails.
    Voila 2 ans que tu l’as rédigé. Où en es tu ? Es tu tjs satisfaite de ton choix ?

    Personnellement, j’aurai une question. J’habite à Paris, j’ai 32 ans et je suis le cliché de la vraie citadine (pardon…) mais je ne supporte plus d’y vivre.
    Je songe alors à Nice que j’ai deja bcp visité. Mais j’ai peur de m’y ennuyer. D’autant plus que j’y viendrai seule.
    Qu’en est-il de la vie nocturne ? Surtout l’hiver…
    Est ce facile d’y rencontrer du monde ?
    La ville est elle adaptée pour aux célibataires ?

    merci pour tes précieuses réponses.

    Chloé

    • Maud
      Auteur/autrice
      18 mars 2019 / 17 h 44 min

      Merci à toi !
      Oh que oui, ultra satisfaite, encore plus maintenant que je suis Maman d’ailleurs !
      Alors, pour la vie nocturne, il y a de quoi faire, mais évidemment, pas autant qu’à Paris ! L’hiver, c’est vivant aussi, c’est pas une station balnéaire comme Juan les Pins par exemple mais une ville à part entière. Je ne peux pas vraiment te dire pour les célibataires car je ne l’étais pas en arrivant.
      Pour ma part, je suis assez sociable donc j’ai rapidement rencontré du monde oui !
      Maud

    • Emisteeve
      7 avril 2020 / 15 h 07 min

      Coucou , nous sommes de lille , et notre envie est de vivre dans le secteur niçois, concernant la sécurité, l atmosphère en général, est ce un ville sûre ?

      Merci
      Emilie et steeve

      • Maud
        Auteur/autrice
        10 avril 2020 / 15 h 39 min

        Oh oui, très !!! D’ailleurs, c’est une des villes de France où il y a le plus de caméras de télésurveillance !
        Maud

  13. Nath
    15 août 2019 / 16 h 11 min

    Bonjour Maud,
    Mon mari et moi aimerions venir nous installer à Nice. Il faut reconnaître que je suis un peu sceptique à savoir que lui est en pension et que moi je dois encore travailler une dizaine d’années. Je ne sais pas du tout dans quel coin de Nice m’installer sachant que j’aimerai bien travailler à Monaco et me trouver un appartement avec terrasse pas au centre ville mais à proximité. Le cas contraire travailler sur Nice. Je serais super contente si tu pourrais me faire moins hésitante avec tes conseils. Si d’autres questions me viendrait à te poser dois-je continuer à écrire via ce site. Ma fille quant à elle aimerait travailler dans un centre hospitalier mais à Monaco. J’espère qu’elle trouvera rapidement
    Merci beaucoup pour ta réponse

    • Maud
      Auteur/autrice
      23 août 2019 / 19 h 15 min

      Hello,
      Alors, en travaillant à Monaco, l’idéal est d’être dans Nice si tu veux prendre le train, car aller à Monaco en voiture, c’est assez compliqué. Du coup, je te recommanderai d’être dans Nice. Ou sinon carrément plus proche de Monaco : Beaulieu, Roquebrune Cap Martin …
      Maud

  14. Ophélie G
    3 janvier 2020 / 0 h 09 min

    Bonjour Maud,

    L’article qui tombe à pic ! Dans trois mois je dois choisir dans qu’elle ville je passerai mon concours pour être professeur des écoles et j’hésitais justement entre Lyon et Nice mais ne connaissant ni l’un ni l’autre c’est un peu compliqué. J’ai toujours voulu vivre vers la mer, avec le soleil même si Lyon m’attirait pour son coté très vivant mais je crois que tu a fait pencher la balance du côté de Nice avec cet article. Merci beaucoup.

    Ophélie

    • Maud
      Auteur/autrice
      5 janvier 2020 / 22 h 51 min

      Alors je suis lyonnaise d’origine et pour les études, Lyon est peut-être plus sympa quand même !
      Mais pour le confort de vie par la suite, je suis bien à Nice !
      Maud

      • Ophelie G
        7 janvier 2020 / 0 h 56 min

        Merci pour ta réponse.
        J’ai bientôt fini mes études il me restera plus qu’un an en arrivant à Nice. Et après je serai professeur des écoles donc j’aurai un poste fixe et je ne pourrai pas me faire muter avant un moment d’où mon stresse à l’idée de choisir haha (ça va changer ma vie pour les années à venir…)

        • Maud
          Auteur/autrice
          10 janvier 2020 / 19 h 29 min

          Ah oui, alors dans ce cas, tu fais TRES BIEN car j’imagine que pour venir ici en étant ailleurs, les places se libèrent rarement !!!
          Maud

  15. Cecilia
    12 janvier 2020 / 23 h 08 min

    Bonjour Maud,
    Je te remercie pour cet article qui me rassure un peu car beaucoup d’articles décrient Nice comme une ville très peu accueillante… tu t’y plais toujours?
    J’ai eu une proposition d’embauche pour un poste à Monaco et j’envisage de venir habiter sur Nice. J’ai 33 ans, j’aime le sport et les activités en extérieur, le cinéma, la cuisine et les restos… J’aime avoir une vie sociale bien remplie alors j’espère pouvoir rencontrer des gens sympas en venant.

    • Maud
      Auteur/autrice
      15 janvier 2020 / 16 h 04 min

      Oh si, c’est accueillant !! Oui, j’habite à 15 minutes mais on est toujours à Nice, on adore ! Et si tu aimes le sport, l’outdoor, la cuisine, tu seras où il faut !!!

  16. Cléo
    29 mars 2020 / 18 h 10 min

    Bonjour Maud,
    Je te remercie pour ton article qui me donne encore plus envie de venir.
    Nous avons 30 ans, nous vivons actuellement sur Paris, et nous souhaitons venir vivre sur Nice d’ici quelques années.
    Pourrais tu nous conseiller sur des quartiers résidentiels stp ? Quartier où nous souhaitons vivre avec des enfants, donc “calme” mais qui nous permettrait aussi d’être rapidement sur nice / mont d’or / monaco / fabron (…) car mon compagnon est auto-entrepreneur et doit souvent se transporter.
    Je te remercie,
    Et je te souhaite beaucoup de bonheurs.

    • Maud
      Auteur/autrice
      1 avril 2020 / 14 h 57 min

      Je te le souhaite carrément !
      Sur Nice : Quartier de Cimiez très sympa ! Mont Boron aussi ! Les 2 ne sont pas loin de gares sncf.
      Sinon, ici, on est jamais vraiment “rapidement” à Monaco sauf à vivre tout proche.
      Maud

  17. Mariana
    20 mars 2021 / 13 h 41 min

    Bonjour Maud ! Je suis arrivée sur ton blog en faisant des recherches sur Nice, pour après me rendre compte que je te suivais déjà sur insta
    Avec mon mari et notre fille de 5 ans nous avons le projet de vivre à Nice. J’ai plusieurs questions, qui ont d’ailleurs déjà été posées dans les commentaires donc j’éviterai de te les reposer.
    Mais comme ça fait longtemps que t’as écrit ton article, des choses ont peut-être changé (en plus avec la situation actuelle…).
    Je voudrais si possible quelques conseils sur les écoles, maternelle et primaires, sur le coût de la vie, le logement, par exemple nous rêvons d’une maison avec jardin…
    bon week-end et peut-être à bientôt !

    • Maud
      Auteur/autrice
      14 avril 2021 / 10 h 34 min

      Ah génial !
      Alors pour les écoles, aucune idée car la mienne est à Cagnes sur MEr.
      Le coût de la vie au quotidien n’a pr moi rien de bien différent vs Lyon à l’époque, hormis les locations un peu plus chères. L’immobilier pour construire, acheter un appart/une maison est parmi les plus chers de France aussi. Plus tu es proche du littoral, plus c’est cher. Plus tu t’éloignes, plus c’est accessible. Mais Nice reste cher. Dans un quartier sympa, un 3P, c’est environ 340-400000€ minimum, voire plus plus selon les prestations et l’adresse/la vue.
      Maud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.